Et bim suzette au tas..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Diesel

Et bim suzette au tas..

Message par Diesel »

Salut à toutes et tous, vu le titre, vous l'aurez compris, j'ai fait mal à ma suzette... :(

Petite promenade dominicale début avril lors d'un weekend ensoleillé, un petit virage un peu humide, un reflexe débile de mettre du frein avant (je crois) et zip boum par terre, coté droit.

Je commence juste à pouvoir rebouger l'épaule droite après 6 semaines d'immobilisation pour fracture du trochiter (le truc en os qui tient le truc qui permet de lever le bras.. en gros!) et pareil pour le pouce gauche... Bref, je peux juste me servir à nouveau d'un clavier!

Suzette à glissé quelques metres sur le flanc droit et à malheureusement fini dans un potal :rougefaché:

Dans les dégats chiants et graves :
- un beau plat sur chaque tube de fourche .. je sais pas si c'est naze, mais ca fait un drole de bruit en compression, un peu avant d'arriver en butée.. donc bof
- le radiateur de traviolle, mais pas cassé ou percé, je vais tenter de redresser tout ca, et vérifier si le ventilo peut encore tourner...

dans les dégats moins chiants:
- la TDF explosée en morceaux, comme le bas de carénage et l'optique
- le pot à quelques rayures.. comme mon ego !

Je glâne à droite et à gauche (dont ici) les prix de ce que je vais devoir remplacer, TDF et optique j'ai trouvé. Radiateur j'ai trouvé, mais en neuf donc $$$. Clignos, bulle, ca se trouve façile.. Mais je rame pour trouver le tarot d'une foufourche !
Le problème c'est que vu les finances en ce moment, y'a pas moyen que je commence à acheter des bouts de carénages si je peux pas changer la fourche (qui à mon avis est naze.. mais ca je le saurai que quand je serai allé la faire vérifier... ce qui au passage va me couter une blinde je pense).

Donc si vous avez à dispo des factures de concess ou autre avec les prix d'une fourche ou radiateur et de la MO pour la changer, ce serait juste une bonne nouvelle pour mon mois merdique !

Pour précision, il s'agit d'une SVs 650 de 2007.

Aussi, je pensais aller chez LUC motos à nanterre pour leur demander conseil.. si quelqu'un les connait et peut me dire si ça vaut la peine que j'aille les voir ou s'ils sont plutôt du genre à vouloir me vendre un gsr.. :langue:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Et bim suzette au tas..

Message par PEagle »

Je pense que tu peux mettre quelques photos, ça aidera pas mal...

Pour toi, il te reste combien de temps avant d'être remis ?

Pour les autres pièces, je peux pas t'aider, je ne les connais pas, mais je dirais que tu es sur du 300€ les tubes + fourreaux.

Carénages, tu dois pouvoir réparer un peu (surtout les bas, parce que ça coute vraiment un bras, 300€ mini je dirais et pas dans la bonne couleur).
A reçu 26 :tusors:
Image
Diesel

Message par Diesel »

Merci de l'info PEagle :)

Je rajoute ces prix à ma liste..

Pour ce qui est des bobos, je retourne au taf demain, mais j'ai encore 1 bon mois de rééduc avant de pouvoir lever le bras droit plus haut que l'épaule sans hurler.. et une mobilité complète dans les 3-4 mois il paraît.

Les carénages, je les réparerais bien, mais j'ai zéro place pour bricoler, là, la meule est au fond du box et les pièces entassées dessus... c'est pas idéal!
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Surtout fait bien ta ré-éduc et ne t'occupes de ta moto quand tu pourra. Ta santé passe avant.

Pour les prix, j'en suis pas sur, c'est ce que j'avais vu à un moment sur lbc
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

radiateur tordu osef ça marche quand même, le mien est pas très beau à voir... sinon 180e neuf adaptable (470e chez suzuki lol)
une fourche d'occaz ça se trouve pour 2/300e et si tu dois juste changer les plongeurs tu dois pouvoir trouver séparément pour moins cher

clair que ça fait pas du bien de se vautrer, je viens de m'en prendre 2 à même pas 2 mois d'intervalle avec pas mal de casse notamment le réservoir qui a pris 3 gros pocs...
Image
Diesel

Message par Diesel »

ouais.. bah alors le réservoir c'est le gros mystère.. j'ai un petit enfoncement sur l'arète coté gauche... en étant tombé coté droit....... :-/
c'est comme mon pouce gauche cassé, 'ai pas compris !

Bon si je fais un rapide calcul:
fourche 300€
TDF + optique 220€
Radiateur 180€
Clignos .. 30€ ?

déjà plus de 700 roros si je veux faire le minimum, et sans main d'oeuvre :-|
Et pour avoir une moto de manouche avec des couleurs pas assorties !

si je veux la remettre comme au premier jour, faut que je rajoute le pot, les tampons, les bas de carénage..
pfffff sur une meule qui cote pas cher à l'argus va falloir que je sois patient je crois :(
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Rsv4 factory

Message par virusanto »

J'ai acheté un radiateur sur ebay a "neverland" (radia chinois") 98€ plus de 2000kms et pas de sousis. :cote:
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

vu les dégâts, essaie de voir quand même si ca ne te reviendrais pas a moins cher ( et plus rapide et moins d emmerdements ) de te prendre un accident responsable...
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Luc Moto tu peux y aller, ils sont top !
Diesel

Message par Diesel »

Merci pour vos réponses!

Pour l'acci responsable, pas possible, assuré tiers vol incendie...

Retour au boulot ce matin.. Je me casserai bien autrechose là.. :(
toff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000s 2006

Message par toff »

Bon courage,
Bon bricolage.

J'espére que tu pourras rouler d'ici cet été, je te le souhaite en tout cas
ad augusta per angusta
Diesel

Message par Diesel »

Merci c'est sympa :)

Vu que j'avais 5 minutes à perdre, je suis allé faire un tour en concess' .... et j'ai vite compris qu'il fallait que je leur amène pour être fixé sur ce qui doit etre changé ou pas...!

Du style si c'est une fourche complète, en neuf, ca coute plus de 1700 € sans Main d'oeuvre 8| 8| 8|

.. pour le moment j'ai un gros joujou cassé au fonc du box :(
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

Une fourche d'occas de SV 150-200€ + un optique rond 50€ et op tu passe en café racer.
Perso c'est ce que je ferai plutot qu'acheter en plus TDF double optique etc...
Ledge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ledge »

tu es allé faire un tour sur le bon coin ?
parce que des fourches complètes c'est relativement courant d'en trouver il me semble.
Quand au changement c'est pas très compliqué
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Diesel a écrit :ouais.. bah alors le réservoir c'est le gros mystère.. j'ai un petit enfoncement sur l'arète coté gauche... en étant tombé coté droit....... :-/
c'est comme mon pouce gauche cassé, 'ai pas compris !
C'est simple, ton guidon à tapé dans le réservoir et aussi sur ton pouce. Un pilote s'était cassé les deux pouces sur un sévère guidonage en compétition une fois...
Image
Répondre