Tout est dans le titre mais je vous dois quelques précisions, ou au moins une explication de contexte, ceux qui aiment pas lire ou qui ont les paupières lourdes, passez direct aux symptômes.
Ça remonte au début d'hivers 2012, je fais mes 1h de route quotidiennes pour aller bosser, à une vitesse parfaitement raisonnable comme toujours

Bref, je la laisse sur le côté, Gus fait demi tour et à la gentillesse de me déposer au boulot. Je reviens quelques jours plus tard le temps de dégotter une caisse et une remorque. Et je trouve quoi Suzette qui gît dans la boue un peu plus loin complètement défoncée a coup de barre de fer apparemment avec pas mal de pièces littéralement arrachées.

My bad, j'aurai pas du la laisser toute seule

Alors je m' y colle tout l’hiver démontage achetage d'un autre moteur réccuperage du vilo et des bielles et de toutes les pièces qui sont en meilleur état donc quasiment tout sauf la boite en gros. Et remontage du tout en apprenant sur le tas armé de la RTM que je peux désormais réciter par cœur.
Bref une expérience qui déchire quoi, surtout qu'au final même avec tous l'outillage de qualité dans lequel j'ai investi, ça me revient pas tellement cher cette histoire.
Donc bon j'ai fini la moto démarre tourne, tien le ralenti débraye passe les vitesses embraye part et tout (j'en revenais pas quoi

Symptômes exactes:
Elle broute et cale, et ce en fonction de l'embrayage, CAD qu'on peut rouler tant qu'on laisse l'embrayage patiner mais dès qu'il est complètement en prise elle s'arrête. Sinon le ralentit est nickel. Par contre une fois qu'elle s'est arrêter pour brouter, elle sent l'essence, un peu.
Voilà bon le long prélude que vous avez eu le courage de lire ou pas, c'est pour introduire la notion que sur ce coup là, TOUT a été démonté donc même si je pense que j'ai fait mon travail avec application amour et minutie, vu mon expérience, le problème peut venir de n'importe ou.
Quelques pistes:
-Jeu aux soupapes non vérifié.
-Compression pas vérifiée j'ai pas de compressiometre mais je me dis que peut être les symptômes peuvent correspondre.
-L'échappement double sortie Ixil est pour l'instant grossièrement adapté en attendant de racheter un collecteur d’origine donc y a une bonne fuite.
-Mise à l'air du réservoir, je comprends pas trop le principe j'aurai besoin d'explications.
Tout y est, merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire.
V