Le Sv qui s'arêtte pour broutter.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Artouro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Le Sv qui s'arêtte pour broutter.

Message par Artouro »

Salut tout le monde,

Tout est dans le titre mais je vous dois quelques précisions, ou au moins une explication de contexte, ceux qui aiment pas lire ou qui ont les paupières lourdes, passez direct aux symptômes.

Ça remonte au début d'hivers 2012, je fais mes 1h de route quotidiennes pour aller bosser, à une vitesse parfaitement raisonnable comme toujours :perv: . Et en tartinant joyeusement en compagnie d'un gus et de son z750 dans le plus pur respect du code de la route sur les petites nationales bucoliques de la région, encore parsemées de fraiche rosée matinale... Et bien je coule une bielle :gene: comme un bleu, soit à cause d'un dé-jaugeage soit parce qu'il y avait pas tout-à-fait assez d'huile ... Soit parce qu'elle avait 90 000 au compteur. Saura jamais.
Bref, je la laisse sur le côté, Gus fait demi tour et à la gentillesse de me déposer au boulot. Je reviens quelques jours plus tard le temps de dégotter une caisse et une remorque. Et je trouve quoi Suzette qui gît dans la boue un peu plus loin complètement défoncée a coup de barre de fer apparemment avec pas mal de pièces littéralement arrachées. 8|
My bad, j'aurai pas du la laisser toute seule :/ . Je la rapatrie, et comme je suis pas trop du genre à laisser tomber pour si peu, je décide qu'elle va rerouler.
Alors je m' y colle tout l’hiver démontage achetage d'un autre moteur réccuperage du vilo et des bielles et de toutes les pièces qui sont en meilleur état donc quasiment tout sauf la boite en gros. Et remontage du tout en apprenant sur le tas armé de la RTM que je peux désormais réciter par cœur.
Bref une expérience qui déchire quoi, surtout qu'au final même avec tous l'outillage de qualité dans lequel j'ai investi, ça me revient pas tellement cher cette histoire.

Donc bon j'ai fini la moto démarre tourne, tien le ralenti débraye passe les vitesses embraye part et tout (j'en revenais pas quoi :ghee: ). Sauf que au moment ou je jubile le vent dans les cheveux en me disant que je suis un killer que c'est moi qu'a tout fait out seul et tout et tout. Eh ben elle broute elle calle . :snif: La j'ai eu les boules, plus encore que quand je l'ai trouvée par terre dans la boue. Je l'ai donc reniée et mise dans un coin pendant quelques moi en me disant que je verrai plus tard. Et je vois plus tard et je vois pas ... Enfin j'ai des pistes mais. j'ai pas envie de la démonter 50 fois pour rien non plus, donc je m'en remet à vous.

Symptômes exactes:

Elle broute et cale, et ce en fonction de l'embrayage, CAD qu'on peut rouler tant qu'on laisse l'embrayage patiner mais dès qu'il est complètement en prise elle s'arrête. Sinon le ralentit est nickel. Par contre une fois qu'elle s'est arrêter pour brouter, elle sent l'essence, un peu.

Voilà bon le long prélude que vous avez eu le courage de lire ou pas, c'est pour introduire la notion que sur ce coup là, TOUT a été démonté donc même si je pense que j'ai fait mon travail avec application amour et minutie, vu mon expérience, le problème peut venir de n'importe ou.

Quelques pistes:

-Jeu aux soupapes non vérifié.

-Compression pas vérifiée j'ai pas de compressiometre mais je me dis que peut être les symptômes peuvent correspondre.

-L'échappement double sortie Ixil est pour l'instant grossièrement adapté en attendant de racheter un collecteur d’origine donc y a une bonne fuite.

-Mise à l'air du réservoir, je comprends pas trop le principe j'aurai besoin d'explications.

Tout y est, merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire.

V
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: Le Sv qui s'arêtte pour broutter.

Message par BastoOv »

J'y connais kedal mais bravo pour avoir refait entièrement ta chiotte ! C'est clair que tu dois te prendre pour le taulier :frime: Dommage que des fdp te l'aient encore plus abimés :o :-/

Tu as des photos avant/après ? :ghee:

Bon courage pour la remise en route !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Artouro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Artouro »

Eeeh non j'ai pas gardé de photo du massacre, c'était trop insoutenable, mais pour te faire une idée, imagine un brellon avec un phare pété le compteur arraché avec les fils qui pendouillent un pot léovince qui ressemble a une canette de pepsi et le réservoir enfoncé a la barre a mine, plus de repose pieds le tout recouvert de boue. Sympa quoi le genre de photo qui peu faire une carte postale estampillée sécurité routière , :-/ . Par-contre ouai! Je dois bien avoir des photos de après. C'est desuite plus sympa. :] ;)

Image
Image
Image
Image
Artouro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Artouro »

Bon, j'ai fait le jeu aux soupapes, y avait effectivement besoin de rajouter un peu de jeu, mais ça change rien pour autant. Mal-grès tout un problème de compression me parait être le problème le plus probable. Donc je vais de ce pas m'acheter un compressiometre pour mettre ça au clair définitivement.
Après j'ai plus trop d'idées...
Oh les gars! Y a pas un pontife du moulbif, ou un poète de la clef a molette pour me souffler les réponses là!? Ou au moins un Gus qui a pas d'idée mais qui dit son lot de connerie, un peu de soutien moral quoi. :oups:
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S k3

Message par Biker60 »

Déjà bravo pour le taffe, faut la motiv' pour se taper tout la rénovation que t'as fait ! Et en plus ca démarre, j'imagine la joie qui a du t'emplir au premier coup de piston :gene:
Niveau mécanique, je pourrais pas trop t'aider, mais je te conseille de regarder de plus près tes fuites d'échappement. Même si je pense pas que ca aille jusqu'à te faire caler, je crois que c'est pas très bon pour le ralenti en général. Tu peux toujours essayer de remonter ta ligne avec çà.
J'vais surement dire une connerie, mais vu que tu cales quand tu lâche le levier d'embrayage, t'aurais pas un soucis à ce niveau là?

On va laisser la place aux pros maintenant :hehe:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
thebozonet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thebozonet »

Salut Artouro

Essaye de souffler dans tes mise a l'air libre de carburation et voir si ton moteur ce comporte mieux, ou broutte moins
si tu souffle et que l'essence coule tu as peus etre trop d'essence (pointeaux qui ne sont plus etanche, turbulence, robinet qui fuis... ect)

si ça peus t'aider ;)
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Biker60 »

thebozonet a écrit :Salut Artouro

Essaye de souffler dans tes mise a l'air libre de carburation et voir si ton moteur ce comporte mieux, ou broutte moins
si tu souffle et que l'essence coule tu as peus etre trop d'essence (pointeaux qui ne sont plus etanche, turbulence, robinet qui fuis... ect)

si ça peus t'aider ;)
C'est un injection son moteur.
Ceci dit, la méthode marche peut être aussi :gene:
thebozonet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thebozonet »

Ouhla oui c'est vrai c'est de l'injection.. je passe pour un âne .. a force de bricoler sur des vieux moulin j'avais oublier ce détail :]
thebozonet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thebozonet »

Mais biker60 a peu etre raison au niveau de l'échappement, y'a une sonde normalement moi sur mon 2006 y'en a une, le fais que l'échappement ne sois pas completement etanche joue peu etre sur l'injection ..
thebozonet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thebozonet »

Mais biker60 a peu etre raison au niveau de l'échappement, y'a une sonde normalement moi sur mon 2006 y'en a une, le fais que l'échappement ne sois pas completement etanche joue peu etre sur l'injection ..
thebozonet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thebozonet »

thebozonet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thebozonet »

Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Biker60 »

thebozonet a écrit :Mais biker60 a peu etre raison au niveau de l'échappement, y'a une sonde normalement moi sur mon 2006 y'en a une, le fais que l'échappement ne sois pas completement etanche joue peu etre sur l'injection ..
Arrêtes tu va me faire rougir :hehe:
C'est un k3 donc pas de sonde lambda.
Ce qui est plutôt étonnant c'est le fait que lorsque qu'il est embrayé (levier lâché) elle cale. Quand tu dis qu'elle tiens bien le ralenti, c'est au point mort ou avec une vitesse mais débrayé?
thebozonet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thebozonet »

Moi j'avais eus un soucis de ce type sur une de mes vieille
Ralenti niquel mais des que je passais une vitesse elle se coupais nette, donc contacteur de bequille ou contacteur d'embrayage a voir aussi ..
Mais la apparemment il tien la 1ere vitesse embrayée mais dès qu'il debraye elle se coupe si j'ai bien compris donc je pense plus a une problème mécanique..
Artouro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Artouro »

Ola! Bonsoir les gars, et merci pour vos conseils! :cote:
Allons y;
thebozonet a écrit :bequille ou contacteur d'embrayage
Alors non y a pas de blem en passant les vitesses ni en levant la béquille a vrai dire je peux faire des allez retour dans la ruelle devant chez moi ss pb tant que je débraye pas a fond, après évidement j 'ai teste en shuntant le contacteur d'embrayage, mais non, rien a voir.
thebozonet a écrit :donc je pense plus a une problème mécanique..
Et ouai moi aussi, pour moi c'est soit mon montage d'embrayage qui est foireux, mais en pratique je vois pas trop comment. Soit, c'est un problème de compression parce que qui dit embrayage parfaitement lâché dit disques qui ne patinent pas du tout donc sollicitation du couple.
Le père d'un ami devrai me prêter un compressiomettre d'ici peu, histoire d’être fixé.
thebozonet a écrit :C'est un k3 donc pas de sonde lambda
Totafai
Biker60 a écrit :remonter ta ligne avec çà.
Merci pour le tuyeau ;)

je vous donne des news dès que j'ai mes mesures de compression.
Répondre