SV650 --> Pluie

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Anonymous

SV650 --> Pluie

Message par Anonymous »

Bonjour,

Je suis certain que vous en avez déjà parlé mais je n'arrive pas à retrouver ...

Ma SV 650 n'aime pas la pluie (coupure 1 cylindre) et j'aimerais savoir si vous avez des idées de solutions ???

Je sais qu'il est possible de mettre une protection sous le radiateur, y a t'il quelqu'un qui l'a déjà fait

Et si oui, des photos ou une expli. de la marche à suivire ???

D'avance merci
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Sobchak
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Message par Sobchak »

Salut,

En faisant une petite recherche, tu devrais trouver les réponses surtout que c'est un problème récurrent.

je vais quand même t'aider. Tu as 3 solutions principalement :
- prolongateur de bavette (inconvénient : c'est moche, enfin je trouve ( icone beurk )
- colmatage du puit de bougie avec un joint en silicone (inconvénient : le refaire régulièrement, à chaque révision par exemple, à cause de la chaleur)
- solution home-made avec une boite de conserve placé derrière le radiateur pour protéger le puit de bougie des projections d'eau. Déjà vu et quand c'est bien fait, ca se voit à peine.

J'ai entendu dire que ce problème pourrait venir d'un encrassement au niveau du trou d'évacuation ou suite à un mauvais remontage.

Personnellement, j'ai opté pour la solution colmatage et j'ai n'ai jamais eu ce problème même par forte pluie

Sobchak
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Rafale
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Message par Rafale »

La meilleur des solutions et ou tu ne touche plus a rien reste cette ralonge de garde boue. Je l'ai et crois moi ce n'est pas ce qui empeche les gens de dire que ma SV est sacrément bell. . .
OK, p't'être parce qu'elle est jaune. . . :D
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jice68
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Message par jice68 »

Rafale a écrit :OK, p't'être parce qu'elle est jaune. . . :D
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HiaSoft
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Message par HiaSoft »

Rafale tu as une S, et je crois que le probleme est surtout sur les N.

Un fois avec Boukoff on as du rouler sur une pluie assez forte, lui as une N et moi une S.
Ben c'est lui qui as eu le probleme, moi je roulais sans soucis
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guidge
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Message par guidge »

bizarre car le problème était constaté sur les ancienne génération de SV
le problème a été résolu par suzuki sur les new sv ( comme celle de boukoff) par une bavett en caoutchouc fixé sur le radiateur.
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Message par benjifous »

j'avait un 650s 2005 avec le meme probleme, j'ai tout essayer, rien a faire.
solution: j'ai acheter un 1000s, c'est top et il n y'a plus de probleme :lol:
ben59
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Message par ben59 »

j ai fait 706 kilometre sous la flotte (+ 2 orages) pour revenir samedi dernier de bretagne.Aucun probléme avec mes cylindre :P
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panik
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Message par panik »

Pareil, j'ai roulé sous des trombes d'eau, trempé en moin de 2 min, mais mes cylindre tournée comme d'habitude....
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Message par Chandrase »

J'ai déjà essayé aussi des petites ballades de 2 ou 3 heures sous la pluie battante (mes gants et mon blouson s'en souviennent encore) ! :evil:

Quand je roulais sur autoroute ou route nationale, pas de problème mais dès qu'on entre en ville, c'est là que les ennuis commencent ! :?

En effet, au ralenti, en attente au feu, le moteur s'arretait et parfois qd je roulais le moteur tirait sur un ou deux cylindres sans prévenir :evil: TRES DANGEREUX :evil: et pourtant j'ai un zoli SVS 650 k5.

Très mauvaise expérience jamais renouvellée ...
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Message par ToTo667x »

HiaSoft a écrit :Rafale tu as une S, et je crois que le probleme est surtout sur les N.

Un fois avec Boukoff on as du rouler sur une pluie assez forte, lui as une N et moi une S.
Ben c'est lui qui as eu le probleme, moi je roulais sans soucis
Et tu vas m'expliquer la différence entre une S et une N ?
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benjifous
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Message par benjifous »

sur mon 650s k5, j'ai eu le probleme a chaques foi apres environ 40,50 bornes.
une seule fois sur l'autoroute, souvant sur des routes peu roulantes quand tu a un pu... de camion qui t'envois des broillards.
une fois aussi je l'ai lave et 2heures apres quand j'ai voulu demaré elle n'avait q'une patte.

je l'ai ammené plusieurs fois a la consesion on a jamais pu y faire quelque chose.
jojo
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Message par jojo »

Sobchak a écrit :Salut,

En faisant une petite recherche, tu devrais trouver les réponses surtout que c'est un problème récurrent.

je vais quand même t'aider. Tu as 3 solutions principalement :
- prolongateur de bavette (inconvénient : c'est moche, enfin je trouve ( icone beurk )
- colmatage du puit de bougie avec un joint en silicone (inconvénient : le refaire régulièrement, à chaque révision par exemple, à cause de la chaleur)
- solution home-made avec une boite de conserve placé derrière le radiateur pour protéger le puit de bougie des projections d'eau. Déjà vu et quand c'est bien fait, ca se voit à peine.

J'ai entendu dire que ce problème pourrait venir d'un encrassement au niveau du trou d'évacuation ou suite à un mauvais remontage.

Personnellement, j'ai opté pour la solution colmatage et j'ai n'ai jamais eu ce problème même par forte pluie

Sobchak
c est le pti trou qui se trouve coté échapement (sv650)??? je viens d avoir le probleme de pluie pourtant elle a 32 000kms et je la lave au karcher ; 1 grand coup de soufflette ca irai pas pour deboucher en debranchant le connecteur de bougie ???
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