darkdog76 a écrit :j'ai teste avec de montage simple les trois type de variation liquide par résistivité
1 par floteur ( les jauge de kawa sont fine et on peux les adapté dans le reservoir )
2 par type électrolyse ( une anode et le reservoir fais office de cadode )
3 par pression de essence
1- implique de faire une belle découpe dans le reservoir, et perso, la taille du filtre à air et son positionnement font que le reservoir est plein de courbures ... je ne suis pas certain que ça passe et même que ça fonctionne
2- je comprends pas trop le principe, tu ne prévois quand même pas de te servir du carburant comme conducteur ???
3- je doute de la fiabilité due aux variations de température (été/hivers)
Par contre, un système de compteur (inversé) ferai l'affaire.
On sait qu'un reservoir fait 17l. Il faudrait trouver un genre de "micro" compteur de fluide que tu branche entre le reservoir et les injecteurs (ou carbu pour les barbus).
Chaque plein, remise à zéro (17l), et ensuite l'appareil decompte (16l, 14l, ... 5l). Après quoi tu sais où tu en es dans ta conso.