Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
douda1987
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!

Message par douda1987 »

bonjour a tous , je suis l'heureux possesseur d'un svs 650 de 2002 totalisant 44000km . Je viens vous voir car avec ma copine nous partons faire le tour de la corse en juin , trop heureux !!!!! Mais avant se départ j'aimerais savoir quel entretien niveau mécanique vérifier ou faire pour être le plus tranquille possible lors de se tour de corse (vidange... ???? Merci de vos réponses
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD

Re: Entretien mécanique avant 3 semaines en corse !!!!!

Message par Joh135 »

Le tour de Corse ? c'est 50 km ca nan ? :hehe:

Apres tout depend des revisions qui ont été faites avant, mais si l'entretien a ete fait recemment....

Le plus important je dirais verif des liquides (eau, huile... pense a en emporter un ptit bidon ) etant des pneus et kit chaine.

Apres tout depend de combiens de km tu prevois de faire ;)
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

l'entretien est calé tous les 6000km, c'est à toi de nous dire combien de km tu as fait depuis ta dernière révision, ce qui a été fait, et combien tu prévois de faire !

si la fréquence a été respectée, la dernière révision à été faite à 42000 et la prochaine est une grosse révision à 48000.

dans tous les cas, avant de partir pour un grand voyage comme ça tu dois vérifier les niveaux et l'usure des consommables :
- niveau liquide de frein av et arr
- niveau huile
- niveau liquide refroidissement
- usure des plaquettes av et arr
- usure des pneus av et arr
- usure du kit chaine
le but étant d'éviter d'être pris par surprise.

après tu peux toujours faire une vidange et un coup d'aspi ou de souflette sur le filtre à air avant de partir, ça n'a jamais fait de mal te ça coûte pas très cher.

edit : grillé
Image
douda1987
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par douda1987 »

Pour se voyage vu qu'on part 3 semaines je pense quand même pas mal rouler , minimum 3000km . Lors de la dernières révision a 39000km , le garage a effectuer ceci :
- vidange
-bougie
-filtre a air
-synchronisation carbu
-les niveaux on été refait
-contrôle jeu aux soupapes
Avant de partir je pensait change mon filtre a air , faire la vidange avec filtre a huile , bougie . D'autre chose a faire celon vs ?
Encore une petite question mon amortisseur a donc 44000km n'est il pas trop vieux ? merci encore de vos réponses
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

- filtre à air : à changer tous les 12000, donc là tu peux te contenter de le nettoyer (aspirateur depuis l'extérieur ou soufflette compresseur de l'intérieur vers l'extérieur)
- bougies : pareil tous les 12000, rien à faire
- filtre à huile : tous les 18000, à voir de quand il date

en gros tu lui fais une bonne vidange (avec éventuellement un filtre si besoin), un petit nettoyage de filtre à air, tu check tes pièces d'usure, et roule.
Image
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Le filtre a huile, tous les 18000? Pour ce que ça coute je le change a chaque fois!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

micklkl a écrit :Le filtre a huile, tous les 18000? Pour ce que ça coute je le change a chaque fois!
Clair ! Une vidange = un filtre ! C'est pas la ruine non plus de le changer tous les 6000 ^^
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
douda1987
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par douda1987 »

Très bien je vais faire se que vous me dites pour l'entretien et checker les pièces d'usures ,mais de se coter la tout doit allez . et au niveau de l’amortisseur vs avez des réponses a me donner??
douda1987
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par douda1987 »

Quelqu'un pourrait m'aiguiller au niveau de mon amortisseur svp ? Merci d'avance
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

l'amorto d'origine est disons très sommaire, je vois mal comment il peut évoluer en pire, donc roule :hehe:

plus sérieusement, tout dépend de l'usage de la moto... si elle a fait 40000 bornes en duo chargée jusqu'aux rétros oui il doit pas être beau à voir, mais sinon tant qu'il ne fuit pas... mieux vaut monter en gamme avec un amorto occaz (compter une 100aine €) ou neuf (on trouve des 1 voie pour ~300e) plutôt que de faire re-conditionner l'origine à mon avis.

par contre ce que tu peux faire avant de partir c'est augmenter si besoin la précharge du ressort vu que tu vas faire du duo chargé, tu dois avoir la clé à ergot adaptée dans la trousse à outil du SV, sinon chasse goupille + marteau ça marche aussi.
Image
douda1987
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par douda1987 »

Merci de ta réponse .
Au niveau de l'amorto suzuki ma dit qu'il en avait un d'occaz 22000km certifier a 50€ ,est ce que je vais voir la différence avec le mien qui a 45000km ? si vs pensez que oui je le changerai pour 50€ je prend pas de gros risque . Sinon j’attendrai qu'il fuit comme tu ma dit et la je le changerai pour un amorto meilleur . Merci encore de vos réponses
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fred43 »

Le changer est une perte d'argent d'après moi.

Si tu veux le changer, changes le par un de meilleur qualité si tu veux voir une différence.
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Bonsoir
Vérif des plaquettes.
Après c'est un carbu reste à éspérer que ton régulateur ne te fasse pas faux bond.
KTM 1290 Super Duke R 2016
floo54112
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 1000

Message par floo54112 »

Pour ton amorto sur mon carbu l'ancien proprio m'avait mis un amorto de ZX6r. Je pourrai pas te dire l'année, mais il était rouge.
Sur mon sv1000 j'ai changé pour un de GSXR1000, moins de 60€ sur ebay.com, dont 40€ de frais de port.
Ca vaut pas grand chose et il sera à changer.
Pour ton régulateur tu peux lui ajouter un ventilo de pc portable collé à la tronche, ca s'est fait sur le forum. Ou le décaller sur un endroit plus aéré.
douda1987
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par douda1987 »

merci pour vos réponses !!! Je vais regarde se que sa donne d'occaz l'amorto que tu me dit et trouve le poste du régulateur pour mettre toutes les chances de mon côter lol .
Je viens tient au courant des que j'ai trouvé,encore merci de vos réponses sa m'aide beaucoup.
Répondre