C'est pas du tout méchant ce que je vais dire, mais
[mode_troll]
Je ne comprends pas les gens qui disent ne pas trouver de travail... Quand j'ai cherché, jme suis inscrit en boite d'interim, j'y suis allé tous les jours pendant une semaine, pour les gonfler à leur dire que j'étais motivé, que je voulais du taf, savoir s'ils m'avaient trouvé quelque chose... Au bout d'une semaine j'avais ma première mission, et après j'ai pas débandé jusqu'à trouver un taf stable dans un restaurant. Forcément faut pas avoir peur de taffer à l'usine, de faire des cartons, de bosser la nuit etc... Mais bon, au moins j'avais ma paye à la fin du mois, et c'était bien le principal... Des fois je pense qu'il faut pas se dire "j'ai un bac +5 ingénieur, je ne ferai pas ce taf, c'est pas pour moi." Je pense qu'il faut au contraire sauter sur le premier boulot qui passe, pour ramener l'argent à la maison...
L'autre jour une nana m'a dit "Nan, moi le plus dur ça a été ma première année de chomage, pas facile de s'y habituer"... Et ça y en a marre... De payer des impots pour des gens qui profitent du système. Je dis pas, on peut tous se retrouver sans boulot, mais rester plus de 2 ans au chomage au crochet de la société, ça, je supporte pas! Les allocs chomage devraient être actives pendant 3 mois. 1 mois de vacance. Et 2 mois pour trouver un boulot/ trouver une formation (bien que 2 mois c'est déjà énorme je trouve...) Au bout de 3 mois t'as pas de boulot? Eh ben on te réduit tes allocs de moitié. 3 mois supplémentaires toujours pas de boulot? Eh ben encore divisé par 2. Là tu peux y aller que le chomage il va réduire... Quand je vois tous les commerçants / artisans qui cherchent de la main d'oeuvre et tous les jeunes qui se plaignent de pas trouver de taff, j'ai envie de leur dire "hé jeune, le boulot c'est pas forcément une partie de plaisir au début, et dans tous les cas faut passer par des boulots ingrats, alors sors toi les doigts et arrete de te plaindre."
[/mode_troll]
Encore une fois ce n'est pas méchant du tout, et je ne vise personne, c'est juste que sur le topic des " y'en a marre" j'avais envie de passer mon coup de gueule.
PS: mince, sca a déteint sur moi, je ne mets plus de smileys