thing is the damper rod might be to short so you run the risk of bottoming the shock out
En gros le probleme avec un amorto plus court, c'est que la tige est plus courte aussi, donc ca risque de taper sur les grosses compressions ou meme à 2 pour pallier à ca il faudrait changer le basculeur mais la ca commence a faire trop je pense !
Finalement je vais partir sur un de 600 / 750 de k4, meme kilométré, au pire je le reconditionnerai!
LoloSV a fait la modif sur sa K3, avec des biellettes qui vont bien et tout est ok. Après il fait 1,87m pour 70Kg c'est peut être ça qu'il n'a pas eu de problèmes de chocs lors de "grosses compressions". A voir si d'autres ont eu le soucis, parce que bon l'écart entre un de GSXR et un de ZX10R ...
DukeNukem59 a écrit :LoloSV a fait la modif sur sa K3, avec des biellettes qui vont bien et tout est ok. Après il fait 1,87m pour 70Kg c'est peut être ça qu'il n'a pas eu de problèmes de chocs lors de "grosses compressions". A voir si d'autres ont eu le soucis, parce que bon l'écart entre un de GSXR et un de ZX10R ...
moi c'est plutot 1,76m et 100kg, le bon bébé quoi ! et avec madame compte 100kg en plus, donc tu comprends que l'amorto d'origine il sue rien qu'a nous voir arriver !
Oui, perso je n'ai eu des problèmes qu'en duo chargé sur des fortes compressions. En poussant la précontrainte de manière adéquate ça limite bien le problème, mais du coup l'amortissement n'est pas idéal pour le confort car ils fonctionne sur un plus petit débattement au final. Mais le problème est certainement accentué sur la gladius par rapport au SV, car cet amorto de gex fait la même taille que celui de gladius donc pas de changement de biellettes pour moi.
Je désespère de trouver quelqu'un qui a fait la modif sur une SV à partir de K4 ! j'ai besoin de savoir la taille de l'entaille dans le bac à batterie pour savoir à quoi m'en tenir pour la modif.
C'est bon j'ai trouvé un amorto de 1000 k3 k4, il a l'air propre, juste quelque eclat de peinture sur le ressort mais bon... pour 80€ jvais pas etre trop chiant!
Je referai un topic pour le montage si la demande se fait sentir, et relance moi à ce moment pour avoir des mesure. Je devrai le recevoir mi juin.
nico97410 a écrit :C'est bon j'ai trouvé un amorto de 1000 k3 k4, il a l'air propre, juste quelque eclat de peinture sur le ressort mais bon... pour 80€ jvais pas etre trop chiant!
Je referai un topic pour le montage si la demande se fait sentir, et relance moi à ce moment pour avoir des mesure. Je devrai le recevoir mi juin.
Attention la bonbonne ne doit pas etre à 90° sur ce modèle
nico97410 a écrit :C'est bon j'ai trouvé un amorto de 1000 k3 k4, il a l'air propre, juste quelque eclat de peinture sur le ressort mais bon... pour 80€ jvais pas etre trop chiant!
Je referai un topic pour le montage si la demande se fait sentir, et relance moi à ce moment pour avoir des mesure. Je devrai le recevoir mi juin.
Oui y'a de la demande venant de moi
Tom34 a écrit :Olivette75 a écrit:
Tom34 aussi et pas de soucis
nico97410 a écrit :C'est bon j'ai trouvé un amorto de 1000 k3 k4, il a l'air propre, juste quelque eclat de peinture sur le ressort mais bon... pour 80€ jvais pas etre trop chiant!
Je referai un topic pour le montage si la demande se fait sentir, et relance moi à ce moment pour avoir des mesure. Je devrai le recevoir mi juin.
Attention la bonbonne ne doit pas etre à 90° sur ce modèle
Olivette75 a écrit :Tom34 aussi et pas de soucis
oui RAS
Ouais je sais que la bombonne n'est pas à 90°, mais bon, je pense la garder un temps certain ou un certain temps cette brele !
DukeNukem59 a écrit :
Bah non, si tu modifie les biellettes tu peux corriger ce problème.
Faut pas confondre débattement et hauteur ... ça n'a rien à voir !
Faut pas s'attendre non plus à avoir plus de confort avec un amortisseur de sportive. J'y vois pas trop de logique...
Généralement, plus le véhicule est sportif, plus les suspensions offrent un débattement limité et un tarage relativement raide.
A savoir que là, vous parler de dimensions d'amorto, d'encombrement. A aucun moment vous ne parlez de tarage de ressort alors que c'est sans doute l'élément primordiale pour conserver un comportement sain.