" Mon cons' me demande 140€ pour un changement de joints spy + huile sur un SVS 650 K3 - çà vous semble correct ou il m'éventre le portefeuille
Et je n'ai jamais fait changer les joints spy. Donc je n'ai aucune idée du prix "normal"....
C'est les prix s'il fait ça dans les regles de l'art: demontage des tubes + ressorts complet,netoyage interieur, niveau d'huile a la regle..etc.......
Icare a écrit :bah étant donné qu'il n'y a que 2 roues entre ma tronche et le bitume je préfère être sûr du couple de serrage de l'ensemble de la partie cycle
cf. revue tech.
tu crois que les mécanos se fond chier à tout monter à la clef dynamométrique?
pour ma par 1litrer d'huile de fourche à 9.90€ chez Dafy et une dixaine d'euros les spies.
les caches poussière c'est pas donné, mais si ils sont trop vieux ils sont "sec" et il protègent moins les spies.
à titre de comparaison, 27€ les spies et caches poussières de ma cbr chez Dafy.
chez un pro faut compter 2 heures de main d'oeuvre à 45.50€/l'heure (vu chez Suz)
petits déterrage! je suis allé chez suz a nantes pour prendre les joints spy de fourche pour le 1000 sv , le gars m'annonce un tarif de 23€ TTC , je lui demande si c'est la paire et la il me dit : "non c'est 23€ l'unité" !!!!
j'ai haluciné
j'ai donc décliné son offre et je suis parti chez moto expert , la il m'annonce un tarif de 9.90€ TTC , je lui dis par unité? et la il me répond " Non , c'est 9.90€ la paire!" j'ai commandé direct!!
la différence de prix est halucinante!!!
qu'est ce qui justifie une telle différence d'apres vous?