changement de régulateur SV 1000 S 2005

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
zaito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 1000 2005

changement de régulateur SV 1000 S 2005

Message par zaito »

Salut les motards !

Voila je suis tomber en rade sur l'autoroute le weekend dernier (la chance...), j'ai quand même réussi à rentrer jusqu'à chez moi après redémarrage avec des câbles, par la suite mon Sv s'allumait au contact, mais le démarreur pompant tout le jus, le sv ne démarrait pas... J'ai donc acheté une nouvelle batterie ( l'ancienne avait un an, ça me parait peu pour me lâcher comme ça...) après le changement, ça démarre nickel ; je test avec un multimètre, je suis à 12.5V au ralentit, et en tournant les gaz la valeur ne bouge pas ! donc j'ai un peu peur qu'elle me relâche dans quelques jours.
Je me rappel aussi du mec de Suzuki, qui m'avait dit il y a un an, qu'en tournant les gaz, le phare devait s’éclairer plus fortement, afin de voir que la batterie chargeait bien, mais la ça n'est pas le cas...
En fouillant un peu à droite et à gauche, j'ai lu qu'en général le régulateur lâchait avant l'alternateur,j'ai donc acheter un régulateur d'occaz, le problème c'est que je n'arrive pas à savoir ou il ce trouve pour le changer, je sais vaguement que c'est sous le carénage arrière, mais c'est tout (je n'ai pas la notice du SV) et éviter de passer par la case garage, donc si quelqu'un aurait un avis, un tuyau à me filer ou même un scan de la notice ça serait vraiment cool :)

Merci beaucoup d'avance :rouge:
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv barbu

Re: changement de régulateur SV 1000 S 2005

Message par theavengers »

Pas sur un 1000 chef, regarde du côté cadre à droite, du moins c'est sa place sur le 650 Injection. Sous le reservoir du doit le voir à travers le cadre. Ca ressemble à un radiateur.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

C'est pas sous les carénages arrière ni à l'intérieur du cadre :]

Il est très facile d'accès sur le 1000 il est juste au niveau du carter d'alternateur fixé sur le cadre tu n'as besoin de rien démonter d'autre que lui-même ;)

C'est ici !
Image
zaito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 1000 2005

Message par zaito »

ok, merci pour la photo :)
j'ai commandé un régulateur, j'attend qu'il soit livré et je me met au travail, en espérant que le problème vient bien de la ... :-/
JKSV
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Barbu 650 N

Message par JKSV »

Salut ;)

Disons que c'est possible mais ça m'étonne pour un régul HS parce que, lorsque que tu prends la tension de la batterie, et que tu mets les gaz, la valeurs doit normalement "s'envoler". (signe que le régul ne fais pas son boulot).

Je ne sais pas pour un 1000 mais pour moi c'était monté a plus de 19V. Après avoir changer le régul, la tension du coup bloquait à 14V, signe qu'il fait son job.

(batterie HS, au démarrage, la tension devrait méchamment chuter et la moto ne démarre pas, car ta tension en voltage ne signifie pas forcément une puissance suffisante pour la démarrer).

J'espère ne pas dire de bêtise, simple retour d'expérience :)
Image
Répondre