- Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.
- dav-d
- Pilote 50 cm3
- Messages : 110
- Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
- Localisation : bordeaux 33
Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.
je me pose ma moto et ultra dégueulasse après avoir rouler une semaine sous la pluie.
je pensais bien nettoyer le kit chaine
ensuite netoyant jante
puis karcher pour carroserie et doucement sur le moteur.
puis une fois la chaine sèche la régresser en protégeant bien la jante
je pensais bien nettoyer le kit chaine
ensuite netoyant jante
puis karcher pour carroserie et doucement sur le moteur.
puis une fois la chaine sèche la régresser en protégeant bien la jante
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8885
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.
un coup de jet d'eau pour enlever le plus gros, puis chiffon avec du "moto wash" emprunté au boulot, ça enlève tout ce truc.
et pour la chaine, nettoyage au wd40 + chiffon puis graissage.
et pour la chaine, nettoyage au wd40 + chiffon puis graissage.
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.
c est pas le moins cher...
ca dispense pas de faire un lavage a l eau et au savon avant...
mais pu**** la finition au vulcanet, notamment des plastic et pour le ti coté brillant, depuis que je suis tombé dessus je suis ultra fan
ca dispense pas de faire un lavage a l eau et au savon avant...
mais pu**** la finition au vulcanet, notamment des plastic et pour le ti coté brillant, depuis que je suis tombé dessus je suis ultra fan
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.
Me semble avoir déjà vu ça quelque part
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.
Nettoyage au GS 27 (lustreur express).
Dégraissage de la chaine au pétrol. Séchage, puis graissage.
Ensuite, nettoyage jantes et pièces métaliques au WD 40 (puis finition au GS 27 pour les jantes).
Si la moto est pas trop dégueu (juste poussièreuse), c'est un coup de chiffon doux, puis GS 27.
Sinon, c'est un coup d'éponge et eau savonneuse avant de commencer.
En ce qui concerne le GS, celui qui le testera, aprouvera, celui qui l'a testé, l'a déjà adopté.
Ce que je lui trouve de bien: il dégraisse, il nettoit, il "lustre", et il laisse un film "deperlant" ce qui limite les traces de roulage sous la flotte.
Dégraissage de la chaine au pétrol. Séchage, puis graissage.
Ensuite, nettoyage jantes et pièces métaliques au WD 40 (puis finition au GS 27 pour les jantes).
Si la moto est pas trop dégueu (juste poussièreuse), c'est un coup de chiffon doux, puis GS 27.
Sinon, c'est un coup d'éponge et eau savonneuse avant de commencer.
En ce qui concerne le GS, celui qui le testera, aprouvera, celui qui l'a testé, l'a déjà adopté.
Ce que je lui trouve de bien: il dégraisse, il nettoit, il "lustre", et il laisse un film "deperlant" ce qui limite les traces de roulage sous la flotte.
- gabin
- Pilote 50 cm3
- Messages : 107
- Enregistré le : dim. 03 mars, 2013 16:35
- Moto : sv 650s 2008 abs
- Localisation : niort
Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.
moi pour le kit chaîne, jante (tous ce qui concerne le dégraissage) je le fais au pétrole désaromatisé.
pour laver la moto je prend le jet un seau avec de l'eau et du savon.
une fois sèche je la passe au fée du logis.
le collecteur passage au belgome alu et paille de fer 000.
si sa peux vous aider
pour laver la moto je prend le jet un seau avec de l'eau et du savon.
une fois sèche je la passe au fée du logis.
le collecteur passage au belgome alu et paille de fer 000.
si sa peux vous aider
si dieux existait il roulerait pas en gsx-r mais plutôt en sv
mivv
mivv
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
- Moto : SV650 Racing '02
- Localisation : Paris
Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.
Et en ce qui concerne les points de rouille qui peuvent apparaitre pour ceux qui laisse leur moto dehors, vous avez des conseil ou des produits ?
Moi les jantes c'est au degraissant pour metaux et ca marche super bien,j'essaye d'en mettre le moins possible parce que c'est un peu corrosif, mais ca marche super bien !
Moi les jantes c'est au degraissant pour metaux et ca marche super bien,j'essaye d'en mettre le moins possible parce que c'est un peu corrosif, mais ca marche super bien !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.
Polish, et HUILE de COUDEFrançois_33 a écrit :Et en ce qui concerne les points de rouille qui peuvent apparaitre pour ceux qui laisse leur moto dehors, vous avez des conseil ou des produits ?
ça marche super bien comme combine. Même pour ceux qui n'ont pas de Belgom pour nettoyer les collecteurs.
Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.
Il y a tout un topic là dessus à base de Belgom Alu.Paparazzi a écrit : Quelqu'un a des astuces pour entretenir le collecteur ?
- foody
- Pilote 125 cm3
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
- Localisation : Calvados (14)
Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.
La paille de fer 000 quelqu'un a une astuce pour l'utiliser de manière optimale ? La mettre autour d'une cale pour avoir un support ? A pleines mains c'est moyen... (je précise que je n'ai pas de perceuse sans fil sinon le problème aurait été vite réglé )
J'essaie de pencher donc je suis.
- ludo2
- Pilote 125 cm3
- Messages : 332
- Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
- Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
- Localisation : pas tres loin de bordeaux...
Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.
Pour tout ce qui est carrosserie plastique, métal: la fée du logis!!!! 2 euros en moyenne et c'est génial!!!
Sobre et efficace, je l'espère....
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 492
- Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
- Moto : ex svn k8, fz1
- Localisation : sannois 95
Re: - Le topic du nettoyage - Astuces, tests produits, etc.
Tien un topic pour moi.
Alors moi pour commencer je fait a mes heures perdues sur mes vehicules (et ceux qui me demandent) du detaiiling (c'est le terme). J'utilise que des produits de pro pour entretien automobile et je vai dans tout les recoins (moto ou voiture) avec de bon produit (oublier les gs27 et companie grand public), c'est cher et ya mieu.
Je travail avec une certaine methode (2 saut, un avec le shampoing et l'autre a l'eau claire) des microfibre haute densité...
La carrosserie je la fait au gant microfibre, le cadre, jante et ce qui ne craint pas les rayures et microrayures a la brosse douce ou pinceaux.
Je polish si besoin (mais une fois que la moto a été polisher 1 fois ya plus besoin sauf sur les rayures qui apparaissent), avec un vrai polish et un tampon a polisher de different degres d'abrasion (même principe que le poncage au papier de verre)
Je lustre avec un un vrai lustrant et un tampon a lustrer et je fini par une couche de cire synthetique (acrylique) pour une protection longue durée et une deuxieme couche de cire naturelle (dit au carnauba) pour la brillance.
Je passe un coup de cire aussi sur les jantes.
La chaine j'utilise un produit lidl w5 degraissant moto (tres efficasse et pas cher par contre la motier de la bombe y passe voir plus) ou essence F si ya pas de w5.
Le but de tout ca est d'evité que tout les poluant, salissant....gondron fiente d'oiseau ou autres n'accrochent et endomage la carroserie. Je le fait 2 fois par ans sur ma bagnole et moto. ensuite c'est du lavage classique si un peu sale avec un shampoing dit safe wax (pour pas attaquer la couche de cire) Ou un espece de nettoyant sans eau et microfibre haute densité si juste un peu de poussiere ou a defaut de l'eau demineraliser. et la ca prend 20 minute a laver.
voila vous aller dire je suis maniac mais non, juste que j'aime quand ca brille et j'ai pas mal de temp libre par rapport a mon taf.
Pour une moto je met une aprés midi complète, pour une voiture, c'est 1 a 2 journée de travail en fonction de ce que je veux faire dessus.
Pour ceux que ca interrese je vous met un lien d'un eshop sur lequel je me fournit pour vous montrer de vrai produit d'entretien.
http://www.maniac-auto.com/accueil.cfm
V a tous
Alors moi pour commencer je fait a mes heures perdues sur mes vehicules (et ceux qui me demandent) du detaiiling (c'est le terme). J'utilise que des produits de pro pour entretien automobile et je vai dans tout les recoins (moto ou voiture) avec de bon produit (oublier les gs27 et companie grand public), c'est cher et ya mieu.
Je travail avec une certaine methode (2 saut, un avec le shampoing et l'autre a l'eau claire) des microfibre haute densité...
La carrosserie je la fait au gant microfibre, le cadre, jante et ce qui ne craint pas les rayures et microrayures a la brosse douce ou pinceaux.
Je polish si besoin (mais une fois que la moto a été polisher 1 fois ya plus besoin sauf sur les rayures qui apparaissent), avec un vrai polish et un tampon a polisher de different degres d'abrasion (même principe que le poncage au papier de verre)
Je lustre avec un un vrai lustrant et un tampon a lustrer et je fini par une couche de cire synthetique (acrylique) pour une protection longue durée et une deuxieme couche de cire naturelle (dit au carnauba) pour la brillance.
Je passe un coup de cire aussi sur les jantes.
La chaine j'utilise un produit lidl w5 degraissant moto (tres efficasse et pas cher par contre la motier de la bombe y passe voir plus) ou essence F si ya pas de w5.
Le but de tout ca est d'evité que tout les poluant, salissant....gondron fiente d'oiseau ou autres n'accrochent et endomage la carroserie. Je le fait 2 fois par ans sur ma bagnole et moto. ensuite c'est du lavage classique si un peu sale avec un shampoing dit safe wax (pour pas attaquer la couche de cire) Ou un espece de nettoyant sans eau et microfibre haute densité si juste un peu de poussiere ou a defaut de l'eau demineraliser. et la ca prend 20 minute a laver.
voila vous aller dire je suis maniac mais non, juste que j'aime quand ca brille et j'ai pas mal de temp libre par rapport a mon taf.
Pour une moto je met une aprés midi complète, pour une voiture, c'est 1 a 2 journée de travail en fonction de ce que je veux faire dessus.
Pour ceux que ca interrese je vous met un lien d'un eshop sur lequel je me fournit pour vous montrer de vrai produit d'entretien.
http://www.maniac-auto.com/accueil.cfm
V a tous