Tien un topic pour moi.
Alors moi pour commencer je fait a mes heures perdues sur mes vehicules (et ceux qui me demandent) du detaiiling (c'est le terme). J'utilise que des produits de pro pour entretien automobile et je vai dans tout les recoins (moto ou voiture) avec de bon produit (oublier les gs27 et companie grand public), c'est cher et ya mieu.
Je travail avec une certaine methode (2 saut, un avec le shampoing et l'autre a l'eau claire) des microfibre haute densité...
La carrosserie je la fait au gant microfibre, le cadre, jante et ce qui ne craint pas les rayures et microrayures a la brosse douce ou pinceaux.
Je polish si besoin (mais une fois que la moto a été polisher 1 fois ya plus besoin sauf sur les rayures qui apparaissent), avec un vrai polish et un tampon a polisher de different degres d'abrasion (même principe que le poncage au papier de verre)
Je lustre avec un un vrai lustrant et un tampon a lustrer et je fini par une couche de cire synthetique (acrylique) pour une protection longue durée et une deuxieme couche de cire naturelle (dit au carnauba) pour la brillance.
Je passe un coup de cire aussi sur les jantes.
La chaine j'utilise un produit lidl w5 degraissant moto (tres efficasse et pas cher par contre la motier de la bombe y passe voir plus) ou essence F si ya pas de w5.
Le but de tout ca est d'evité que tout les poluant, salissant....gondron fiente d'oiseau ou autres n'accrochent et endomage la carroserie. Je le fait 2 fois par ans sur ma bagnole et moto. ensuite c'est du lavage classique si un peu sale avec un shampoing dit safe wax (pour pas attaquer la couche de cire) Ou un espece de nettoyant sans eau et microfibre haute densité si juste un peu de poussiere ou a defaut de l'eau demineraliser. et la ca prend 20 minute a laver.
voila vous aller dire je suis maniac mais non, juste que j'aime quand ca brille et j'ai pas mal de temp libre par rapport a mon taf.
Pour une moto je met une aprés midi complète, pour une voiture, c'est 1 a 2 journée de travail en fonction de ce que je veux faire dessus.
Pour ceux que ca interrese je vous met un lien d'un eshop sur lequel je me fournit pour vous montrer de vrai produit d'entretien.
http://www.maniac-auto.com/accueil.cfm
V a tous