Pour te donner une base, donne toi 200Gr ( voir plus si tu n'a jamais peint ) par élément.
Sauf que dans tes éléments, tu as des petites pièces, et des grosse.. ( capot de selle contre latéral par exemple.
Tu achètes la peinture PAE ou à faire toi même en mélangeant les couleurs ?
Donc moi ce que je ferais :
- garde boue avant apprêt : 100gr. - Peinture : 100gr - Vernis : 100gr
- Tête de fourche apprêt : 150gr - Peinture :200gr - Vernis : 200gr
- flanc gauche apprêt : 200gr - Peinture : 200gr - Vernis : 200gr
- flanc droit apprêt 200gr - Peinture : 200gr - Vernis : 200gr
- coque arrière droite apprêt 150gr - Peinture :150gr - Vernis : 200gr
- coque arrière gauche apprêt 150gr - Peinture : 150gr - Vernis : 200gr
- capot de selle apprêt 100gr - Peinture : 100gr - Vernis : 100gr
Donc si je résume
Apprêt ~950 gr.
Peinture ~ 1L1
Vernis 1L2.
ça c'est dans l'idéal d'un travail bien fait, avec ponçage du vernis pour avoir un rendu tendu et non peau d'orange. (Donc 3 couches de vernis au lieu de 2)
Pour aller au moins cher, tu peux faire 1L de peinture et de vernis, ça suffira amplement suffisant je pense. (pour comparaison, une complète de petite voiture du genre twingo c'est 2.2L de peinture et 2L de vernis.)
Pour les prix, la peinture étant en dépendance du prix du pétrole vu que produit pétrolier, elle change souvent de prix malheureusement.
Edit : Pour ce qui est du rouleau de scotch, qu'on va appeler tiro, vu que c'est son nom, suivant ce que tu veux faire avec (cacher ou délimiter, ça sera pas le même diamètre. Dis moi exactement ce que tu veux faire avec le tiro)
Edit 2 :
magikmeuh a écrit :
donc je suis parti sur : 1L de primer (sous couche) + 1 L de peinture + 1 L de vernis.
315€ .... :s
Tu était presque bon au niveau des proportions. Mais malheureusement, c'est le prix..
rajoute à ça la MO d'un carrossier, et tu comprends pourquoi une peinture coûte cher.