[Peinture au pistolet] Quantité et prix

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

[Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par magikmeuh »

Bonjour,

j'ai un peu cherché avec le super moteur de recherche du forum mais rien trouvé sur ces sujets.
en fait, je vais commander des peintures en pots (pour pistolets) mais une question existentielle que je suis sûr tout ceux qui sont passé par là ce sont posé :

Quelle quantité et quel prix !!

Ce serait pour une peinture complète (SV S + flanc + capot) et j'ai actuellement ça comme devis chez RS Paint :

Image

donc je suis parti sur : 1L de primer (sous couche) + 1 L de peinture + 1 L de vernis.
315€ .... :s
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: [Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par Charly91 »

Outch 61€ les 500 ml de peinture!!
Je voyais pas ça aussi cher...^^
Image
GuilhemS

Re: [Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par GuilhemS »

Pour te donner une base, donne toi 200Gr ( voir plus si tu n'a jamais peint ) par élément.
Sauf que dans tes éléments, tu as des petites pièces, et des grosse.. ( capot de selle contre latéral par exemple.
Tu achètes la peinture PAE ou à faire toi même en mélangeant les couleurs ?

Donc moi ce que je ferais :
  • garde boue avant apprêt : 100gr. - Peinture : 100gr - Vernis : 100gr
  • Tête de fourche apprêt : 150gr - Peinture :200gr - Vernis : 200gr
  • flanc gauche apprêt : 200gr - Peinture : 200gr - Vernis : 200gr
  • flanc droit apprêt 200gr - Peinture : 200gr - Vernis : 200gr
  • coque arrière droite apprêt 150gr - Peinture :150gr - Vernis : 200gr
  • coque arrière gauche apprêt 150gr - Peinture : 150gr - Vernis : 200gr
  • capot de selle apprêt 100gr - Peinture : 100gr - Vernis : 100gr
Donc si je résume

Apprêt ~950 gr.
Peinture ~ 1L1
Vernis 1L2.

ça c'est dans l'idéal d'un travail bien fait, avec ponçage du vernis pour avoir un rendu tendu et non peau d'orange. (Donc 3 couches de vernis au lieu de 2)
Pour aller au moins cher, tu peux faire 1L de peinture et de vernis, ça suffira amplement suffisant je pense. (pour comparaison, une complète de petite voiture du genre twingo c'est 2.2L de peinture et 2L de vernis.)

Pour les prix, la peinture étant en dépendance du prix du pétrole vu que produit pétrolier, elle change souvent de prix malheureusement.

Edit : Pour ce qui est du rouleau de scotch, qu'on va appeler tiro, vu que c'est son nom, suivant ce que tu veux faire avec (cacher ou délimiter, ça sera pas le même diamètre. Dis moi exactement ce que tu veux faire avec le tiro)
Edit 2 :
magikmeuh a écrit : donc je suis parti sur : 1L de primer (sous couche) + 1 L de peinture + 1 L de vernis.
315€ .... :s
Tu était presque bon au niveau des proportions. Mais malheureusement, c'est le prix.. :rouge:
rajoute à ça la MO d'un carrossier, et tu comprends pourquoi une peinture coûte cher.
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: [Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par magikmeuh »

très bien, merci pour ton retour,

voilà un autre devis fait chez stardust color :

prix TTC
Alcool Dégraissant 05.00
Papier abrasif 800 03.50
Base Blanc 1L 59.50
Base Noir 500ml 29.75
Base Ice White 1L 84.50
Base Candy Cuivré 500ml 45.00
Vernis UHS kit 1.5L 60.00
Ligne fine Bleu 00.00
Envoi Chronopost 13h 00.00
Total : 287.25


les mec ont l'air bien par contre ce n'est pas des couleurs constructeurs ! du coup que des couleurs approchantes mais le mec m'a dit que les couleurs candy étant complexe à réaliser (double couche etc...) les couleurs constructeurs n'en était pas réellement... il m'a envoyé la liste de toutes les couleurs candy faisable chez eux et j'ai plus qu'a piocher...
je sais pas trop vers quoi me tourner du coup...

http://www.stardustcolors.com/attachmen ... achment=21

mais dans ce nuancier y'a des couleurs déjà très sympa, pour le buring copper ce qui s'en approcherait serait le BC5 en sous couche de candy orange.

après le liseret/cache ruban c'est pour faire des fine bande sur les coté de grande bande (super clair hein ;))
faut que je trouve une photo exemple
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
GuilhemS

Re: [Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par GuilhemS »

Tu prends 4 bases de couleurs différentes ? Dans ce cas, tu n'a pas forcément besoin d'un litre chaque fois, tu vas en avoir trop.
Tu as pas un photoshop de ce que tu voudrais faire ?
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: [Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par magikmeuh »

je vais en faire sous peu oui, mais l'idée c'est que les couleurs type candy on besoin d'une sous couche de couleur particulière, donc en gros tu doubles les couches, mais ce qui est bizarre c'est que c'est normalement une sous couche de couleur + un vernis avec un additif candy coloré pour donner la teinte; donc le mec a du se gourer... comme tu dis il y a double base là... quel con j'ai faillit pas voir !
merci
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
GuilhemS

Re: [Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par GuilhemS »

Les couleurs candy on besoin d'une sous couche claire pour avoir un rendu jolie, mais de l'apprêt fait l'affaire. De l'apprêt blanc avec 2 couches de ton candy, tu auras le même résultat :)
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: [Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par Drazhir »

Pour ma peinture j'avais acheté ici http://www.extremepaints.net c'est le moins cher que j'avais trouvé et surtout ils vendent encore de la peinture solvantée. J'avais peint en extérieur donc je ne pouvais pas attendre 15 ans que la peinture à l'eau sèche. Ils sont super rapide, moins d'une semaine entre la commande et la livraison. Je suis très satisfait du résultat et dixit mon peintre leur vernis clair est top.

L'apprêt blanc par contre ils ne le vendent qu'en pot de 5L (heureusement que j'ai revendu la moitié à mon père pour faire sa voiture :gene: ).
GuilhemS

Re: [Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par GuilhemS »

Alors, une petite astuce pour la peinture à l'eau .. l'air du pistolet, sans la peinture, juste le premier cran, régler à 4 bar, a 45° de ton élément, et tu sèche toi même ta peinture.

La peinture avec solvants c'est un peu la merde..
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: [Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par magikmeuh »

Image

voilà un premier proto avec l'inverse niveau couleur, maj cuivré avec bande blanche...

mais en gros je cherche encore un truc à faire en blanc sur la jonction entre le flanc et la tête de fourche
ensuite je n'aurai pas de lèche roue et je devrais normalement boucher les trou des cligno avant.

je cherche aussi à mettre une bande ou autre effet sympa sur le coté du réservoir. Peut être un lien entre la jonction tete de fourche/flanc - reservoir.


qu'en pensez vous ?

peut être aussi un truc à faire sur la coque arrière mais je suis pas encore fixé... faut pas tombé dans le "trop chargé"
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: [Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par Charly91 »

Salut,

Moi comme sur la photo je la trouve magnifique .... Et je rajouterais rien :) les bandes blanches sont suffisante à mon goût ;).
Image
GuilhemS

Re: [Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par GuilhemS »

Si tu veux un avis de ce que ça donnerais, sans dépenser 500€ dans une peinture, achète du vénilia, de la patience, un sèche cheveux (ça tu devrais avoir :oups: ) Et fais ta déco à au vénilia.

tu auras un rendu pour une 30aine d'euros :cote:
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: [Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par magikmeuh »

Merci Charly ;)

Et merci pour l'info sur les sticker. Je connaissais pas mais j'ai un petit détail qui rend le concept impossible :(
Ma moto a ni flanc ni capot de selle !
Je les est acheté a part et comme c'est une couleur rare : rien n'est en accort :)
Donc quoi qu'il arrive, quelque soit les motif je DOiS faire une peinture :)
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: [Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par Charly91 »

Par contre met un bon antivol parce que si je passe par la je risque de te l'échanger avec la mienne :siffle:
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Peinture au pistolet] Quantité et prix

Message par NoNo75 »

Faudra penser à peindre les jantes aussi parce que je trouve que ça rend pas top avec les jantes grises :-|
Répondre