Je suis un peu choqué par ta remarque.sca a écrit :sca a écrit:
Cool, plus de responsabilité, un meilleur salaire et pas de temps pour en profiter...
C'est typique des parisiens cette mentalité je trouve.
Comme Vachize je pense que c'est bien français ce genre de remarque, à savoir on veut tout mais pas bosser ou on dénigre. Et je vois encore moins le rapport avec les parisiens, t'es parisien donc tu t'en tapes de ta famille, tu veux juste de la thune et fuck le reste ?

Juste l'exemple d'un proche qui est DRH. Il arrive au boulot vers 8h pour repartir vers 19h30 voir 20h. Ok la semaine il ne voit pas beaucoup sa famille, c'est la mère qui s'occupe de la maison (du coup elle est super proche de ses enfants qui l'aident vachement) mais par contre il gagne très bien sa vie et croit moi que même si il voit pas trop sa famille la semaine, il peut offrir un confort de vie à ses gosses que peu de personnes peuvent imaginer. Et ça l'empeche pas de faire des activités avec eux pendant les vacances ou le weekend.
Je vais aussi prendre l'exemple de ma mère. Elle est infirmière libérale aujourd'hui. On la voit forcément moins car elle bosse plus mais comparé à l'hopital, elle gagne carrément plus, a plus de responsabilités etc etc mais ça lui a permis d'offrir des études supérieures à ses gosses, de pouvoir partir à l'étranger quand elle veut pour les vacances, d'offrir une nouvelle moto à son mari,...... j'en passe.
Tout ça pour dire que je trouve ta remarque vraiment naze et que je pense, et c'est vraiment dommage pour ce pays, que trop pensent comme toi. Faut pas oublier un truc, c'est qu'on a rien sans rien.
Et juste comme ça le DRH dont je parle plus haut est un pur produit de Bordeaux et non de Paris