Jack&D's a écrit :oui le caoutchouc comme tu dis c'est le joint de cache culbuteur
c'est simple à changer mais pas accessible si tu vire pas le radiateur
tu pourra même contrôler tes jeux de soupapes en même temps, c'est au même endroit
Merci je suis un peu rassuré de mémoire il me l'avait fait Suzuki le jeu aux soupapes aux 24000 la elle a 32000
Je trouve qu'elle broute un peu quand j'accélère fort ça peu avoir un lien?
J'appuie la réponse de Jack: la MO pour ce genre d'intervention est assez élevée et ce n'est pourtant pas compliqué du tout.
Tu peux également changer ce joint sans vidanger le LDR (simplement en décalant le radiateur vers le bas) ce qui laisse largement assez de place pour accéder aux pièces et vérifier le jeu aux soupapes. Si le liquide est ancien, autant le vidanger. Si tu observe un jeu un peu faible (proche des plages basses de tolérance) aux soupapes du cylindre avant, je te conseillerais alors de vérifier également le jeu aux soupapes du cylindre arrière (qui est censé chauffer un peu plus) sans pour autant changer le joint de cache culbu de ce dernier, s'il ne fuit pas.
Pour les tarifs, compte une grosse vingtaine d'euros pour le joint en question + une quinzaine pour un jeu de cales de qualité qui te sera utile plus tard.
Jack&D's a écrit :c'est largement plus chère chez le mécano, ou alors qu'il te fasse un prix car c'est 3 fois rien, juste chiant à tout démonter et remonter.
Ok je vais déjà essayer de voir en démontant les carénages...
lasardine a écrit :J'appuie la réponse de Jack: la MO pour ce genre d'intervention est assez élevée et ce n'est pourtant pas compliqué du tout.
Tu peux également changer ce joint sans vidanger le LDR (simplement en décalant le radiateur vers le bas) ce qui laisse largement assez de place pour accéder aux pièces et vérifier le jeu aux soupapes. Si le liquide est ancien, autant le vidanger. Si tu observe un jeu un peu faible (proche des plages basses de tolérance) aux soupapes du cylindre avant, je te conseillerais alors de vérifier également le jeu aux soupapes du cylindre arrière (qui est censé chauffer un peu plus) sans pour autant changer le joint de cache culbu de ce dernier, s'il ne fuit pas.
Pour les tarifs, compte une grosse vingtaine d'euros pour le joint en question + une quinzaine pour un jeu de cales de qualité qui te sera utile plus tard.
Bon courage
Merci
Mon beau père m'a dit que je pouvais juste resserrer sans trop forcé vous en pensé quoi ?
Ben en théorie c'est serré a la clé dynamo donc si tu forces tu risques de foirer le pas de vis... Si j'étais toi je nettoie je regarde si ça vient bien du joint (au cas ou il y aurait une petite fissure ou un eclat dans le métal). Tu vas chez suz commande ce joint et a changer c'est vraiment pas dur
tchoblond59 a écrit :Ben en théorie c'est serré a la clé dynamo donc si tu forces tu risques de foirer le pas de vis... Si j'étais toi je nettoie je regarde si ça vient bien du joint (au cas ou il y aurait une petite fissure ou un eclat dans le métal). Tu vas chez suz commande ce joint et a changer c'est vraiment pas dur
Ok dac je vais faire ça !
Et donc pour démonter le radiateur par le dessus vous savez comment s'y prendre ? pour éviter d'avoir à démonter les durites...
ben par le dessus c'est faisable mais gênant, au pire le ventilateur retiré c'est legerement moins gênant mais bon, le must du must c'est de déclipser les durite et le retirer (le radia) , en tout cas l'accès est parfait sans le radia
tchoblond59 a écrit :Ben en théorie c'est serré a la clé dynamo donc si tu forces tu risques de foirer le pas de vis...
... ou pas !
Moi je dirais plutôt qu'un trop serrage trop fort sur une couvre culasse risque voiler le couvre culasse et abîmer le joint bien avant d'arriver à la rupture.