
Fuite haut moteur RAS
- kmy77
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Fuite haut moteur RAS
Je suis perdu, fuite essence ? Huile ? Et le prix que me couterai cette réparation si elle est réalisable... Je suis trop mal


Modifié en dernier par kmy77 le lun. 30 sept., 2013 18:27, modifié 3 fois.
- Jack&D's
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Re: Fuite sv carbu
hello
Si ça vient bien du joint de cache culbuteur c'est de l'huile et c'est pas bien dur à changer
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- kmy77
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Re: Fuite sv carbu
Je sais pas du tout ce que c'est... Tu vois d'où vient la fuite ? En tout les cas y'a un caoutchouc entre les 2
- Jack&D's
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Re: Fuite sv carbu
oui le caoutchouc comme tu dis c'est le joint de cache culbuteur
c'est simple à changer mais pas accessible si tu vire pas le radiateur
tu pourra même contrôler tes jeux de soupapes en même temps, c'est au même endroit
c'est simple à changer mais pas accessible si tu vire pas le radiateur
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Re: Fuite sv carbu
Merci je suis un peu rassuréJack&D's a écrit :oui le caoutchouc comme tu dis c'est le joint de cache culbuteur![]()
c'est simple à changer mais pas accessible si tu vire pas le radiateur
tu pourra même contrôler tes jeux de soupapes en même temps, c'est au même endroit
Je trouve qu'elle broute un peu quand j'accélère fort ça peu avoir un lien?
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Re: Fuite sv carbu
ouh ben ça je sais pas trop, peut-être un filtre à air encrassé ou bougies ou autre, je sais pas désolé
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Re: Fuite sv carbu
Ok bah merci en à toi en tout cas
Je la déposerai à mon mécano voir ce qu'il me dira...
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Re: Fuite sv carbu
c'est largement plus chère chez le mécano, ou alors qu'il te fasse un prix car c'est 3 fois rien, juste chiant à tout démonter et remonter.
Re: Fuite sv carbu
J'appuie la réponse de Jack: la MO pour ce genre d'intervention est assez élevée et ce n'est pourtant pas compliqué du tout.
Tu peux également changer ce joint sans vidanger le LDR (simplement en décalant le radiateur vers le bas) ce qui laisse largement assez de place pour accéder aux pièces et vérifier le jeu aux soupapes. Si le liquide est ancien, autant le vidanger. Si tu observe un jeu un peu faible (proche des plages basses de tolérance) aux soupapes du cylindre avant, je te conseillerais alors de vérifier également le jeu aux soupapes du cylindre arrière (qui est censé chauffer un peu plus) sans pour autant changer le joint de cache culbu de ce dernier, s'il ne fuit pas.
Pour les tarifs, compte une grosse vingtaine d'euros pour le joint en question + une quinzaine pour un jeu de cales de qualité qui te sera utile plus tard.
Bon courage
Tu peux également changer ce joint sans vidanger le LDR (simplement en décalant le radiateur vers le bas) ce qui laisse largement assez de place pour accéder aux pièces et vérifier le jeu aux soupapes. Si le liquide est ancien, autant le vidanger. Si tu observe un jeu un peu faible (proche des plages basses de tolérance) aux soupapes du cylindre avant, je te conseillerais alors de vérifier également le jeu aux soupapes du cylindre arrière (qui est censé chauffer un peu plus) sans pour autant changer le joint de cache culbu de ce dernier, s'il ne fuit pas.
Pour les tarifs, compte une grosse vingtaine d'euros pour le joint en question + une quinzaine pour un jeu de cales de qualité qui te sera utile plus tard.
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Re: Fuite sv carbu
Ok je vais déjà essayer de voir en démontant les carénages...Jack&D's a écrit :c'est largement plus chère chez le mécano, ou alors qu'il te fasse un prix car c'est 3 fois rien, juste chiant à tout démonter et remonter.
Mercilasardine a écrit :J'appuie la réponse de Jack: la MO pour ce genre d'intervention est assez élevée et ce n'est pourtant pas compliqué du tout.
Tu peux également changer ce joint sans vidanger le LDR (simplement en décalant le radiateur vers le bas) ce qui laisse largement assez de place pour accéder aux pièces et vérifier le jeu aux soupapes. Si le liquide est ancien, autant le vidanger. Si tu observe un jeu un peu faible (proche des plages basses de tolérance) aux soupapes du cylindre avant, je te conseillerais alors de vérifier également le jeu aux soupapes du cylindre arrière (qui est censé chauffer un peu plus) sans pour autant changer le joint de cache culbu de ce dernier, s'il ne fuit pas.
Pour les tarifs, compte une grosse vingtaine d'euros pour le joint en question + une quinzaine pour un jeu de cales de qualité qui te sera utile plus tard.
Bon courage
Mon beau père m'a dit que je pouvais juste resserrer sans trop forcé vous en pensé quoi ?
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Re: Fuite sv carbu
Ben en théorie c'est serré a la clé dynamo donc si tu forces tu risques de foirer le pas de vis... Si j'étais toi je nettoie je regarde si ça vient bien du joint (au cas ou il y aurait une petite fissure ou un eclat dans le métal). Tu vas chez suz commande ce joint et a changer c'est vraiment pas dur 
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Re: Fuite sv carbu
Ok dac je vais faire ça !tchoblond59 a écrit :Ben en théorie c'est serré a la clé dynamo donc si tu forces tu risques de foirer le pas de vis... Si j'étais toi je nettoie je regarde si ça vient bien du joint (au cas ou il y aurait une petite fissure ou un eclat dans le métal). Tu vas chez suz commande ce joint et a changer c'est vraiment pas dur
Et donc pour démonter le radiateur par le dessus vous savez comment s'y prendre ? pour éviter d'avoir à démonter les durites...
- Jack&D's
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Re: Fuite sv carbu
ben par le dessus c'est faisable mais gênant, au pire le ventilateur retiré c'est legerement moins gênant mais bon, le must du must c'est de déclipser les durite et le retirer (le radia) , en tout cas l'accès est parfait sans le radia
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Re: Fuite sv carbu
Et cela engendre quoi pour le radiateur de le retirer ? purge c'est ça ?
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Re: Fuite sv carbu
... ou pas !tchoblond59 a écrit :Ben en théorie c'est serré a la clé dynamo donc si tu forces tu risques de foirer le pas de vis...
Moi je dirais plutôt qu'un trop serrage trop fort sur une couvre culasse risque voiler le couvre culasse et abîmer le joint bien avant d'arriver à la rupture.


