pas de soucis pour le montage du regulateur neuf , le mieux si tu as deja commandé l identique a l origine ou l origine c est effectivement de le rendre moins passif en y ajoutant un forcage d air frais dessus ou dans la coque , le deplacer n est pas forcement evident.... le ventillo type "pc" en 12 v sont une alternative , mais reste le systeme de fixation a refléchir , pour le repiquage electrique , comme dit plus haut la veilleuse de feux arriere car elle est pas loin, pense a la soudure et gaine thermo....
Pour ton alternateur , je n ai jamais entendu parlé d un test a l oreille ,,,,, en général on teste la continuité du bobinage et sa resistance au metrix ,,,, ou si ton moulin tourne , le voltage sur les 3 phases....
il y a tres peu de chance qu il est souffert car ils sont tres costaux
En fait, ton soucis viens uniquement du regulateur, qui en grillant a laissé passé pas loin de 70 / 80v ( tension normale de sortie alternateur ) sur sur ton faisceau .... le cdi a dégagé ainsi que tes ampoules, compteur , car ils sont alimentés en 12V normalement ...

quand a la batterie elle a resisté 5 secondes, puis a commencé a bouillir pour se mettre en cours jus finalement , c est la chaine logique du claquage de régulateur malheureusement ,,,,, certains ont de la chance et juste le regulateur crame d autre on moins de chance , et toute la partie electrique degage ...
