[Avis] Légère vibration moteur à 3000 tours précisément

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Stv

[Avis] Légère vibration moteur à 3000 tours précisément

Message par Stv »

Hello,

Bon c'est pas sur SV mais sur Gladius mais bon niveau moteur on va dire que c'est un peu la même came...

J'ai depuis peu une légère vibration dans le moteur (ressentie sur toute la moto, guidon, selle...) autour de 3000 tours (ni plus ni moins), y compris à l'arrêt au point mort, sans aucun bruit anormal ni comportement anormal, y'a juste le problème de vibration quoi... Elle se ressent encore un peu plus à la décélération je crois (mais pas facile à dire, c'est peut être qu'une impression). Je la qualifierais de.... Heu ben c'est pas facile à décrire, les mots qui me viennent sont "sèche", "creuse", voilà c'est très objectif tout ça :mrgreen:

La moto a 2 ans, 42 000 km, entretien maison avec grand soin, consomme pas d'huile, tout va bien quoi. Réglage soupapes fait à 36 000 (tous les jeux étaient bons) et la dernière synchro des papillons remonte aux 20 000 km environ.

J'en appelle aux experts : ça peut venir d'où ? Interne au moteur ? Externe (genre des silent bloc qui vieillissent, fixations qui prennent du jeu, boulons à resserrer) ? Qu'est-ce que je pourrais tenter pour résoudre ça ? Si vous avez des pistes....
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Re: [Avis] Légère vibration moteur à 3000 tours précisément

Message par DukeNukem59 »

Aucun expert sur gladius.fr :langue3: :taré1: ?
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Message par foody »

C'est sûr que le moteur de la Gladius c'est la même came; une cartographie d'injection légèrement lissée et hop !

Après bon un bicylindre ça vibre par définition donc bon.
Tu le sens dans les cales pieds, les rétros : si tes fixations moteur - cadre ont été resserrées je vois pas trop.

Si tu trouves autrement que par le forum, mets à jour le topic pour notre culture générale.

V
J'essaie de pencher donc je suis.
Stv

Message par Stv »

foody a écrit : Si tu trouves autrement que par le forum, mets à jour le topic pour notre culture générale.

V
Ouaip c'est louche ce truc hein... Depuis une révision "complète" (filtre à air, à huile, vidange et bougies) ça le fait un peu moins mais toujours. J'ai pas vraiment trouvé de pistes pour le moment. Je penserai à faire un retour si un jour je trouve mais ça a pas l'air gagné.

V à toi aussi :)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Désolé, mais un bicylindre à 90° ne vibre pas ...
Par exemple, mon SV ne vibre absolument pas.

Vérifie les fixations du moteur sur le cadre, dans un premier temps ...

Comment y'a pas d'expert sur gladius.fr ??
J'y suis aussi !!!! :gene:

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Stv

Message par Stv »

Bon bah suite à un lavage complet de la moto... Dont un passage à la haute pression sur certaines parties en station total... Bah je ressens plus rien ! Une saloperie qui était coincée probablement, étrange mais je suis soulagé :mrgreen:
Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS k4 650

Message par Cal »

Le serrage moteur trop fort peut provoquer des vibrations ?
Il faut serrer à quel couple ? Car je l'ai fais récemment, et effectivement j'ai l'impression que ça vibre un peu plus... :gene:
Répondre