Bon c'est pas sur SV mais sur Gladius mais bon niveau moteur on va dire que c'est un peu la même came...
J'ai depuis peu une légère vibration dans le moteur (ressentie sur toute la moto, guidon, selle...) autour de 3000 tours (ni plus ni moins), y compris à l'arrêt au point mort, sans aucun bruit anormal ni comportement anormal, y'a juste le problème de vibration quoi... Elle se ressent encore un peu plus à la décélération je crois (mais pas facile à dire, c'est peut être qu'une impression). Je la qualifierais de.... Heu ben c'est pas facile à décrire, les mots qui me viennent sont "sèche", "creuse", voilà c'est très objectif tout ça

La moto a 2 ans, 42 000 km, entretien maison avec grand soin, consomme pas d'huile, tout va bien quoi. Réglage soupapes fait à 36 000 (tous les jeux étaient bons) et la dernière synchro des papillons remonte aux 20 000 km environ.
J'en appelle aux experts : ça peut venir d'où ? Interne au moteur ? Externe (genre des silent bloc qui vieillissent, fixations qui prennent du jeu, boulons à resserrer) ? Qu'est-ce que je pourrais tenter pour résoudre ça ? Si vous avez des pistes....