Problème de démarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: Problème de démarrage

Message par meuhbat »

les pbs de régulateur c'est sur les carbus, sur les injections il est beaucoup mieux ventilé sur le coté intérieur droit du cadre :)
Image
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650-N 99

Message par GuillaumeVDH »

meuhbat a écrit :les pbs de régulateur c'est sur les carbus, sur les injections il est beaucoup mieux ventilé sur le coté intérieur droit du cadre :)
Bande de veinards! :mrgreen:
bir00te
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv650n K6

Message par bir00te »

Merci à tous pour vos réponses...
GuillaumeVDH a écrit :Tu as effectué ton test à mi-regime (5000trs) avec les phares allumés?
De plus, as-tu vérifié si tu avais une fuite de courant?
Bonne question, sincèrement je ne sais plus. En plus je n'ai que le plein phare en xénon, je sais pas ce que l'ancien proprio à trafiqué...

Pour la fuite de courant, je pensais que ça venait peut être des clignotants qui merdouillaient, donc j'ai refait le câblage avec des cosses plates. Maintenant si ça vient d'ailleurs, y a un moyen de vérifier ça ?
DukeNukem59 a écrit :Je passe juste à propos de tes cligno qui vont trop vite, comme la dit iNeken prend celle de 2@4. J'ai monté sa sur ma SV (cligno avant arrière à LED + feux arrière avec cligno intégré) et sa résout le problème ;) .
J'ai des clignos à ampoules, et sur la description de la centrale chez 2@4 y a écrit : Cette centrale est prévue pour un fonctionnement optimal avec des clignotants à LED. L'utilisation avec des ampoules peut provoquer la surchauffe de celle-ci et la détériorée. Nous vous conseillons donc dans le cas d'une moto avec un combiné LED/Ampoule l'utilisation de résistances.
meuhbat a écrit : si tu veux être certain, tu connais personne qui a une moto et qui pourrait te prêter sa batterie 10 minutes le temps de tester quelques démarrages ?
hélas non...
Du Bon Son Made In Strasbourg
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Si tu veux contrôler un éventuel courant de fuite, tu peux regarder la partie "contrôle du courant de fuite de la batterie" sur la photo de ce topic. Attention à bien régler ton multimètre (position des câbles ainsi que le curseur).

Pour la SV il y a un courant de fuite si la valeur trouvée est supérieur à 1mA de mémoire (du moins les carbu, j'ai pas la RMT pour les injé mais ça doit être identique) .
bir00te
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bir00te »

Ok merci. Reste plus qu'a trouver le câble de masse :gene:

Par-contre je ne crois pas qu'il ait de position DCma sur le multimètre qu'on m'a prêté...

Edit : J'abandonne, après avoir chargé 6h, 12,8v sans le contact, pas moyen de démarrer et direct déchargée. Je vais aller en acheter une demain...

Sinon c'est bien ce que je pensais, y a pas de position DCma sur le multimètre....
bir00te
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bir00te »

Encore une petite question (ouais j'y connais vraiment rien ! :gene: )

Il y a une différence entre 10ah et 9,5ah ? (ne me répondez pas 0,5ah :cote: )

En bref cette batterie, ça l'fait ?
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Tu dois avoir les câbles bien positionnées (le noir sur le COM et le rouge sur le A [pour les ampères]) puis placer ton curseur sur un calibre de l'ampèremètre. Une photo pour illustrer ici
Sachant que la fuite ne doit théoriquement pas excéder 1mA tu peux commencer sur un calibre assez grand pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes puis descendre sur un calibre plus précis(style 10mA).

N'hésite pas à chercher sur internet comment utiliser un ampèremètre si tu l'as jamais fait. ;)

Concernant ta batterie en 12V et 9.5Ah j'pense que ça irait mais bon, si tu en trouves une 12V, 10Ah prend la. Pour voir concrètement la différence entre 10Ah et 9.5Ah tu peux regarder les exemples pratiques ici.
Beaucoup recommandent la "Yuasa YTX12-BS" (il me semble).
Attends que quelqu'un d'autre confirme tout de même :cote:
bir00te
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bir00te »

Ok merci !

Mais comme dit en fait le multimètre est un petit truc tout simple, y a que 4 positions et rien avec des ampères. C'est celui là. J'vais voir si on peut m'en prêter un autre...

Et pour la batterie, en fait je suis passé au magasin en sortant du taf' et le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. J'ai hésité à prendre une Yuasa, vu le bien que j'en ai lu ici, mais celle que j'avais vu était à 75€, j'ai fait le radin :cote:

Là elle charge, on verra bien...

Par-contre j'avais pas vu celle que t'as mise en lien, pour 10 balles j'aurais pas hésité dommage...
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

J'avais pas fait attention pour le multimètre, de toute façon ton problème n'est surement pas là. Visiblement t'avais juste une batterie qui ne tient plus la charge. Mais comme ça tu connaîtras en gros la manip' si un jour tu te poses la question! :cote:

Ok pour la batterie, tant que ça fonctionne c'est le principal. Le jour ou tu changeras à nouveau (pas tout de suite j'espère!), tu prendras peut être une Yuasa :P
bir00te
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bir00te »

C'est clr, et vu que je n'y connais vraiment rien, j'm'instruis doucement :hehe:

Pour la batterie, le mec m'a dit que ça fonctionnerait, mais on est jamais à l'abri d'une surprise ! Mais clairement la prochaine fois je prendrais une Yuasa :cote:

En tous cas merci encore pour ton (votre) aide :mrgreen:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

Bon j'espère que c'était bien la batterie :mrgreen:
Image
bir00te
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bir00te »

Me fait pas peur toi ! :hehe:

Après avoir claqué quasi 100 balles pour un chargeur et une batterie, j'avoue que je serais vert si c’était autre chose :gene:
bir00te
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bir00te »

Bon, alors ce matin je test vite fait les tensions avant de filer au taf :

Sans le contact : 13v
Avec le contact : 12,7v
Ralenti sans phare : 14,6v
Ralenti avec phare : ça descend un peu et remonte de suite à 14,6v
5000T sans phare : 14,7v
5000T avec phare : 14,7v

Donc si j'ai bien tout compris, tout est bon, sauf la tension au ralenti qui est trop haute...

Et sinon, en approchant l'oreille de la batterie j'entend un léger ptit bruit, genre médoc effervescent. Normal, pas normal ?
bir00te
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bir00te »

Siouplait messieurs,

Si qqn pouvait juste me confirmer si mes tensions sont bonnes ou pas.

Dans la revu technique ils ne parlent que des tensions à 5000tr, qui pour le coup sont bonnes.

Par-contre rien sur celles du ralenti, je n'ai rien trouvé non plus sur le net.

Donc je ne sais pas si c'est bon, ou si je doit démonter pour vérifier le régulateur.

Merci !
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650S - GSX 650F

Message par Dogstone »

Oi tkt pas tout est ok... J'ai changé ma batterie en mars pour les meme raisons que toi, j'ai pris une Yuasa et effectivement, le bruit d'aspirine m'avais un peu fait fliper mais c'est completement normal ! :gene:

Bonne route à toi
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Répondre