accident suzette

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Re: accident suzette

Message par herpo44 »

ours a écrit :pareil je ne pense pas que tu puisse grand chose contre les voitures mal garées, malheureusement...

Essaye de voir avec ton assurance quels recours tu peux avoir, normalement sur le constat tu doit avoir le lieu précis de l'accident, voit avec eux comment il est possible de constater qu'à cet endroit il y a un cédez le passage (déclaration de flics, d'huissier, enfin un truc capable de modifier ou d'apporter des précisions au constat)
+1
Si y a un cedez le passage pour l'autre c'est pas a toi d'anticiper...
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Sur le constat ce sont les cases qui font fois.
Dans ton cas c'est mort pour toi.
Rien à faire du coté des véhicules mal stationnés.
KTM 1290 Super Duke R 2016
rocket520
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rocket520 »

Vachize a écrit :L'expert va devoir évaluer la "vitesse d'impact" depuis les dégâts de l'aile arrière de la voiture. Si il est prouvé que tu étais a la vitesse légale, tu pourras jouer sur le fait que tu n'as pas pu l'éviter parce qu'elle n'y était pas, ou tout du moins, qu'elle a déboulé sans vraiment faire attention.

Mets la pression à ton assurance, ils devraient faire le nécessaire, car eux comme toi n'ont rien à gagner à te voir responsable de l'accident.

Tu es chez qui?
JE suis chez AMV et je les ais déjà appelé mais bon au moins pour l'instant d'après leur courrier ils n'arrivent pas a départager qui est responsable donc je tablerais sur un 50/50 mais sa casse les pieds de partir a 20 ans avec u malus et perdre sa suzette

Mais merci a tous pour vos réponses :)
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

As-tu des témoins de l'accident ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Donc pas de bureau pour aller leur mettre la pression... C'est le désavantage de choisir son assurance sur internet, c'est rentable uniquement si il ne se passe rien. Parce que là, à chaque fois que tu appelles, tu tombes sur un conseiller pas super impliqué dans ton histoire.

Si ils n'arrivent pas à départager, l'expert sera chargé de le faire, donc tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre.
Dschubba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N K9

Message par Dschubba »

L'expert mandaté par l'assurance sert juste à chiffrer les dommages, il ne va pas s'amuser à calculer à combien tu arrivais, ni qui est en tort ou pas...
Madchicken a écrit :Sur le constat ce sont les cases qui font fois.
Dans ton cas c'est mort pour toi.
Rien à faire du coté des véhicules mal stationnés.
+1, la messe est dite.
Encore que si aucune case n'est cochée, tu arrivera surement à décocher un 50/50.

Pourquoi tu dis que tu va perdre ta suzette ? Apparemment il n'y a pas eu un si gros choc que ça...
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650S - GSX 650F

Message par Dogstone »

Un truc qu’il ne faut pas hésiter de faire quand tu subis ce genre d’accident, c’est porter plainte ! Ca fait très procédurier, mais pas d’inquiétude, dans ce cas ce sont les assurances interposées qui seront inquiétées, en aucun cas les conducteurs, mais ça évite les arrangements froduleux entre assurances (ce que j’ai vécu ! Je me suis fait rentré dedans en bar à l’arret par un camion italien, je sortais de la voie d’insersion de l’A1 a villeneuve d’ascq, le camion était arrêté, je me suis mis devant lui, en travers, mais entierement sur la voie de circu, il a redémarré sans me voir, il ma poussé… j’étais en tord ! Aucune raison valable, mais le propio a fait pression auprès de son assurance, et entre un particulier et une flotte de 50 camions ils ont pas hésité une seconde à me faire porter le chapeau ! J’ai gueulé, ne m’ont pas appliqué de malus, mais j’ai laché 300€ de franchise)

Bref, porte plainte, il y aura une enquete un peu plus précise, les constats seront étudié, et la décision la plus juste sera apporté (c’est un conseil qui a été donné par l’assistance juridique de mon parrain)
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Dschubba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N K9

Message par Dschubba »

Trop tard pour aller porter plainte, les constats sont signés et ont été apportés aux assurances.

Sa signature équivaut à un accord de ce qui a été porté sur le constat.
"S'il n'était pas d'accord avec le constat, il ne fallait pas le signer", voilà ce que tout le monde va lui dire.
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dogstone »

Le constat par définition n'est valable que si on est d'accord. Meme signé il est simple de justifier que tu l'as mal rempli parce que tu étais sous le choc. Si maintenant il s'avère qu'il n'a pas été rempli correctement il y a deux cas de figure : ou les assurances vous demande de recontacter l'autre protagoniste pour en refaire un autre, ou tu le fais par toi mm. Si un second constat arrive au assurances signé par les deux parties alors ils doivent le prendre en compte (leur conneries de 48h c'est pour endormir les gens, c'est leur boulot d'étudier les pièces correctement). Et dans tous les cas tu as le droit de porter plainte. Elle est recevable et justifiée, le pire scénario est qu'elle soit classée mais dans tous les cas, tu n'as rien à perde.
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

herpo44 a écrit :Si y a un cedez le passage pour l'autre c'est pas a toi d'anticiper...
c'est nouveau ça? oui, elle n'a pas a s'engager, il n'y a pas de visibilité, elle s'engage, par contre, toi de ton coté, tu n'as pas la visibilité non plus, donc tu dois ralentir pour "etre maitre de ton véhicule". Ton histoire fou les boules, tu peux t'en tirer sans problème avec un 50/50, mais elle qui prend tous les tords, j'en doute...

bon courage.
Image
rocket520
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rocket520 »

Dogstone a écrit :Un truc qu’il ne faut pas hésiter de faire quand tu subis ce genre d’accident, c’est porter plainte ! Ca fait très procédurier, mais pas d’inquiétude, dans ce cas ce sont les assurances interposées qui seront inquiétées, en aucun cas les conducteurs, mais ça évite les arrangements froduleux entre assurances (ce que j’ai vécu ! Je me suis fait rentré dedans en bar à l’arret par un camion italien, je sortais de la voie d’insersion de l’A1 a villeneuve d’ascq, le camion était arrêté, je me suis mis devant lui, en travers, mais entierement sur la voie de circu, il a redémarré sans me voir, il ma poussé… j’étais en tord ! Aucune raison valable, mais le propio a fait pression auprès de son assurance, et entre un particulier et une flotte de 50 camions ils ont pas hésité une seconde à me faire porter le chapeau ! J’ai gueulé, ne m’ont pas appliqué de malus, mais j’ai laché 300€ de franchise)

Bref, porte plainte, il y aura une enquete un peu plus précise, les constats seront étudié, et la décision la plus juste sera apporté (c’est un conseil qui a été donné par l’assistance juridique de mon parrain)
et tu crois que porter plainte contre les véhicules en stationnement c'est possible avec photo a l'appuie et témoin de leur stationnement ?
rocket520
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rocket520 »

[/quote]
+1, la messe est dite.
Encore que si aucune case n'est cochée, tu arrivera surement à décocher un 50/50.

Pourquoi tu dis que tu va perdre ta suzette ? Apparemment il n'y a pas eu un si gros choc que ça...[/quote]

Ba la fouche, le garde boue, le carénage, l'optique l'araignée ... autant de chose qui coûtent chères le sv à plus de 10 ans le RSV est pas loin ...
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Et ya des témoins ? tu as leur numéro ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dogstone »

Encore une fois, il y a eu accident, dommage matériel, s'il est explicitement indiqué que le stationnement est interdit ils peuvent avoir des emmerdes (un pv j'en doute, par définition, il doit être mis par un agent assermenté qui a constaté de ses propres yeux l’infraction) mais je doute fort qu'ils soient tenu responsables d'un accident impliquant deux véhicules en mouvement... Mais à ta place, je tenterai tout ! Après tout, t'y est pas pour grand chose, a cause des bagnoles garées, celle que tu as percuté a du s'avancer à l'aveugle, et toi tu arrivais la dessus, tu n'as rien pu faire de spécial ! C'est quand mm pas a toi de payer... à ta place je n'aurai aucun scupules !!!

Je passe peut-etre pour un connard, mais j'ai déja réussi à faire plier la ville de Lille pour un trou béant dans la chaussée (un bon tier de large) qui n'était pas signalé (la voiture était neuve, elle avait 700 bornes au compteur, la roue se fout dedant à30km/h, pneu défoncé, jante pliée, parrallélisme touché... en agglo, le bon état de la chaussé est à la respo de la ville (c'est plus compliqué hors agglo, voir avec DDE et encore). Mon assurance ne voulait rien savoir bien que j'avais apporté des photos, j'ai du payer ma franchise, mais quelques recommandés et mises en demeures plus tard (6 mois), la ville m'a remboursé. J'ai pas laché l'affaire parce que j'hestimais que ce n'était pas a moi de payer pour cette "faute".

Dans ton cas c'est un peu pareil, tout le monde te dis c'est joué d'avance etc... RIEN n'est joué d'avance, si tu pars du principe que rien rentrera dans ton :fesse: , alors tu as moins de chance de faire en...ler ! Maintenant c'est pas gagné non plus, on va te mettre des bâtons dans les roues (en premier lieu la police qui ne voudra pas prendre ta plainte, mais tu leur rappelle qu'ils n'ont pas le droit de la refuser et tu insiste c'est bon)
Image

Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD

Message par Joh135 »

Apres le truc (en tout cas moi c'est comme ca que je le vois)

Tu peux te retourner contre les vehicules mal stationnés ca c'est sûr et certains !

Apres dans ton cas je n'en vois pas vraiment l'interet, puisqu'a la base tu n'etais pas en tors, mais la conductrice qui elle n'a pas cédé le passage l'est.

Cela risque de l'avantager elle plus que toi, car en effet elle n'avait plus trop de visibilité au ceder le passage, et a cause des vehicules stationnés et du manque de visibilité a avancé.... etc etc... donc ca serait plutot a sa decharge, apres tout ca risque d'engendrer des procedures judiciaires... a toi de voir
Image
Répondre