Encore une fois, il y a eu accident, dommage matériel, s'il est explicitement indiqué que le stationnement est interdit ils peuvent avoir des emmerdes (un pv j'en doute, par définition, il doit être mis par un agent assermenté qui a constaté de ses propres yeux l’infraction) mais je doute fort qu'ils soient tenu responsables d'un accident impliquant deux véhicules en mouvement... Mais à ta place, je tenterai tout ! Après tout, t'y est pas pour grand chose, a cause des bagnoles garées, celle que tu as percuté a du s'avancer à l'aveugle, et toi tu arrivais la dessus, tu n'as rien pu faire de spécial ! C'est quand mm pas a toi de payer... à ta place je n'aurai aucun scupules !!!
Je passe peut-etre pour un connard, mais j'ai déja réussi à faire plier la ville de Lille pour un trou béant dans la chaussée (un bon tier de large) qui n'était pas signalé (la voiture était neuve, elle avait 700 bornes au compteur, la roue se fout dedant à30km/h, pneu défoncé, jante pliée, parrallélisme touché... en agglo, le bon état de la chaussé est à la respo de la ville (c'est plus compliqué hors agglo, voir avec DDE et encore). Mon assurance ne voulait rien savoir bien que j'avais apporté des photos, j'ai du payer ma franchise, mais quelques recommandés et mises en demeures plus tard (6 mois), la ville m'a remboursé. J'ai pas laché l'affaire parce que j'hestimais que ce n'était pas a moi de payer pour cette "faute".
Dans ton cas c'est un peu pareil, tout le monde te dis c'est joué d'avance etc... RIEN n'est joué d'avance, si tu pars du principe que rien rentrera dans ton

, alors tu as moins de chance de faire en...ler ! Maintenant c'est pas gagné non plus, on va te mettre des bâtons dans les roues (en premier lieu la police qui ne voudra pas prendre ta plainte, mais tu leur rappelle qu'ils n'ont pas le droit de la refuser et tu insiste c'est bon)