SV1000 problème de passage de vitesse
SV1000 problème de passage de vitesse
J'ai fait l'acquisition ce week-end d'un SV 1000S de 2003 et je rencontre un souci pour monter de rapport avec la 3ème et la 4ème.
Je vous explique : Quand je suis en 2ème ou 3ème et que je monte le rapport, la vitesse de passe pas, je recommence et ça fonctionne direct.
Sa me le fait pas tout le temps mais quand même assez souvent.
J'ai retendu la chaine et réglé la molette au niveau de la poigné d'embraye à 2 et 3 (au lieu de 1 quand ) mais pas de réel changement et je n’ai pas quasiment aucun jeu au niveau du sélecteur.
J'ai trouvé 2 sujets un peu identique à mon problème mais sur des 650 hors le 1000 n'a pas de câble d'embrayage :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... se+passage
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... se+passage
Des idées ?
Je vous explique : Quand je suis en 2ème ou 3ème et que je monte le rapport, la vitesse de passe pas, je recommence et ça fonctionne direct.
Sa me le fait pas tout le temps mais quand même assez souvent.
J'ai retendu la chaine et réglé la molette au niveau de la poigné d'embraye à 2 et 3 (au lieu de 1 quand ) mais pas de réel changement et je n’ai pas quasiment aucun jeu au niveau du sélecteur.
J'ai trouvé 2 sujets un peu identique à mon problème mais sur des 650 hors le 1000 n'a pas de câble d'embrayage :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... se+passage
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Des idées ?
- Delirium6
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse
Le SV 1000 c'est pas par câble mais par liquide, il faut regarder ton bocal de liquide d'embrayage que tu as en dessus le levier, faut peut-être le remettre à niveau ou carrément essayer de faire une purge complète et de remettre du Dot.
A tester...
A tester...
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- Rom
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse
Je suis pas certain, pour avoir fait une mauvaise purge pour la mienne, j'avais le problème dès la 1ère, pas la peine d'aller jusqu'en 3 ou 4, à savoir qu'une fois lancée, pas besoin de debrayer pour passer les rapports (aucun refus, ni craquage en provenance de ma boite)Delirium6 a écrit :Le SV 1000 c'est pas par câble mais par liquide, il faut regarder ton bocal de liquide d'embrayage que tu as en dessus le levier, faut peut-être le remettre à niveau ou carrément essayer de faire une purge complète et de remettre du Dot.
A tester...
Re: SV1000 problème de passage de vitesse
Suz m'a dit la même chose, qu'il fallait commencer changer le liquide.
Mon liquide d'embrayage était mort (gris/noir).
J'ai fais la purge, puis je suis allé essayé dans la ville et je n'ai pas eu le problème.
Je verrais bien demain matin en allant au boulot si c'est good, mais je pense que c'était sa.
Merci en tout cas
Mon liquide d'embrayage était mort (gris/noir).
J'ai fais la purge, puis je suis allé essayé dans la ville et je n'ai pas eu le problème.
Je verrais bien demain matin en allant au boulot si c'est good, mais je pense que c'était sa.
Merci en tout cas
Re: SV1000 problème de passage de vitesse
Je confirme, ce matin je n'ai pas eu le problème.
Problème résolu
Problème résolu

- Rom
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse
Extra
j'aurai jamais cru que ça puisse venir de ça...
Petite question qui me passe par la tête: tu passes tes rapports à quel régime ?

j'aurai jamais cru que ça puisse venir de ça...
Petite question qui me passe par la tête: tu passes tes rapports à quel régime ?
Re: SV1000 problème de passage de vitesse
Moi aussi je pensais pas ^^
Comme j'en fais une utilisation quotidienne, max 5000tr/min
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse
Moi j'avais déjà eu le même soucis, mais je l'avais senti direct au levier.
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse
Ne connaissant pas le sv 1000 avant l'achat, et même ce type d'embrayage, je le sentais pas.
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse
"Mais, dit-moi Jammy, pourquoi doit-on changer un liquide de frein ?"
"Alors c'est très simple, un liquide de frein vieillissant libère des infimes parties d'eau. Dès lors qu'on monte en pression le fluide, il chauffe au point de faire bouillir l'eau qui se vaporise. Au final tu te retrouve avec des parties qui ne sont plus incompressibles donc même en appuyant à fond sur la commande d'embrayage, tu ne fais que comprimer l'air contenu dans ton liquide de frein & tu n'actionne que très peu ta commande d'embrayage, voir pas du tout."
C'est valable pour l'embrayage, mais aussi pour les freins (forcément) d'ou nécéssité de changer le LDF tous les 4ans (Il me semble).
Dans ton cas, peut-etre qu'il comprimait assez la commande d'embrayage pour certaines vitesses, mais celui-çi exigeait un écartement plus important des disques pour passer ces deux vitesses .. Je laisse les pros confirmer ça
"Alors c'est très simple, un liquide de frein vieillissant libère des infimes parties d'eau. Dès lors qu'on monte en pression le fluide, il chauffe au point de faire bouillir l'eau qui se vaporise. Au final tu te retrouve avec des parties qui ne sont plus incompressibles donc même en appuyant à fond sur la commande d'embrayage, tu ne fais que comprimer l'air contenu dans ton liquide de frein & tu n'actionne que très peu ta commande d'embrayage, voir pas du tout."
C'est valable pour l'embrayage, mais aussi pour les freins (forcément) d'ou nécéssité de changer le LDF tous les 4ans (Il me semble).
Dans ton cas, peut-etre qu'il comprimait assez la commande d'embrayage pour certaines vitesses, mais celui-çi exigeait un écartement plus important des disques pour passer ces deux vitesses .. Je laisse les pros confirmer ça

" Quand ça fait des étincelles, fais gaffe t'es a deux doigts de voler de ta selle !"
Re: SV1000 problème de passage de vitesse
C'est tous les 2ans, après chez suz il ma dit que pour celui de l'embrayage tous les 6000km c'est le top.
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse
)
Bon après un embrayage aucune idée, mais un changement de liquide de frein c'est pas la mort quoi .. c'est vite fait si on a 30 minutes devant soit & la main d'une autre personne pour pomper le levier (
)
Je savais bien que je me trompaisAsKeY a écrit :C'est tous les 2ans, après chez suz il ma dit que pour celui de l'embrayage tous les 6000km c'est le top.

Bon après un embrayage aucune idée, mais un changement de liquide de frein c'est pas la mort quoi .. c'est vite fait si on a 30 minutes devant soit & la main d'une autre personne pour pomper le levier (

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Re: SV1000 problème de passage de vitesse
Pas tout à fait, en fait le liquide hydraulique est hygrophile, c'est à dire qu'il ce charge de l'humidité de l'air. Ce liquide chargé d'humidité devient compréssible (point d'ébulition + bas) du coup inéfficace.Alexislucky a écrit :"Mais, dit-moi Jammy, pourquoi doit-on changer un liquide de frein ?"
"Alors c'est très simple, un liquide de frein vieillissant libère des infimes parties d'eau. Dès lors qu'on monte en pression le fluide, il chauffe au point de faire bouillir l'eau qui se vaporise. Au final tu te retrouve avec des parties qui ne sont plus incompressibles donc même en appuyant à fond sur la commande d'embrayage, tu ne fais que comprimer l'air contenu dans ton liquide de frein & tu n'actionne que très peu ta commande d'embrayage, voir pas du tout."
C'est valable pour l'embrayage, mais aussi pour les freins (forcément) d'ou nécéssité de changer le LDF tous les 4ans (Il me semble).
Dans ton cas, peut-etre qu'il comprimait assez la commande d'embrayage pour certaines vitesses, mais celui-çi exigeait un écartement plus important des disques pour passer ces deux vitesses .. Je laisse les pros confirmer ça
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Re: SV1000 problème de passage de vitesse
A savoir que le liquide d'embrayage redevient noir au bout de 2 sorties, sans pour autant être bon à changer.
Ne pas trop se fier à sa couleur donc.
Ne pas trop se fier à sa couleur donc.