SV1000 problème de passage de vitesse

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Re: SV1000 problème de passage de vitesse

Message par DukeNukem59 »

Une des rares fois où la solution la plus simple au problème est la bonne : changer le liquide d'embrayage :gene: .
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

Fast_19 a écrit :A savoir que le liquide d'embrayage redevient noir au bout de 2 sorties, sans pour autant être bon à changer.
Ne pas trop se fier à sa couleur donc.
Sur la tienne ? Si c'est le cas, c'est pas très logique. Hier j'ai remplacé le joint du recepteur, et je peux te dire que j'avais un sacré paquet de "merde" derrière le piston, c'était grisatre. Et le corp du recepteur était légèrement oxydé. Je pense qu'il faudrai ouvrir ton recepteur et mettre une huile neuve, normalement le liquide gardera sa couleur.
AsKeY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par AsKeY »

Ouais c'est même un peu louche qu'il soit vite noir, possible que tu a la merde collé quelque part ...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Rom a écrit :
Fast_19 a écrit :A savoir que le liquide d'embrayage redevient noir au bout de 2 sorties, sans pour autant être bon à changer.
Ne pas trop se fier à sa couleur donc.
Sur la tienne ? Si c'est le cas, c'est pas très logique. Hier j'ai remplacé le joint du recepteur, et je peux te dire que j'avais un sacré paquet de "merde" derrière le piston, c'était grisatre. Et le corp du recepteur était légèrement oxydé. Je pense qu'il faudrai ouvrir ton recepteur et mettre une huile neuve, normalement le liquide gardera sa couleur.
Si c'est pas logique, en tout cas je suis très loin d'être un cas isolé. Et ça n'a rien à voir avec la vétusté du liquide. Mon embrayage fonctionne parfaitement comme ça.
SV6.5 a le même phénomène, et si tu regardes sur google, tu vas trouver un bon nombre de sujet sur moultes bécanes (ducat, V60 aprilia ...) avec le même cas sans pour autant que ça ne modifie les performances.
Image
Image
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Rom »

Fast_19 a écrit : Si c'est pas logique, en tout cas je suis très loin d'être un cas isolé. Et ça n'a rien à voir avec la vétusté du liquide. Mon embrayage fonctionne parfaitement comme ça.
SV6.5 a le même phénomène, et si tu regardes sur google, tu vas trouver un bon nombre de sujet sur moultes bécanes (ducat, V60 aprilia ...) avec le même cas sans pour autant que ça ne modifie les performances.
Je dis pas que ça change le fonctionnement ou autre, je dis juste que c'est pas "normal". Il se pourrait que comme sur la mienne tu ai un dépot au fond de recepteur d'embrayage. Un dépot gris, qui je pense (dans mon cas) était du à une sorte d'oxydation du corps du recepteur.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Sur plusieurs forums, ils pensent que ça viendrait de l'alu contenu dans le récepteur, ce qui rejoindrait ton idée d'oxydation.
Mais il y a aucun avis fiable sur le sujet.
Image
Image
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Rom »

Fast_19 a écrit :Sur plusieurs forums, ils pensent que ça viendrait de l'alu contenu dans le récepteur, ce qui rejoindrait ton idée d'oxydation.
Mais il y a aucun avis fiable sur le sujet.
yep, j'ai bel et bien des traces d'oxydations, je les ai nettoyé/gratté au tampon à récurer la vaisselle, pour enlever le plus gros, mais je sais qu'à la prochaine fuite, je devrai changer tout l'ensemble. Aussi, j'avais des dépots gris qui étaient remonté jusqu'au fond du reservoir de DOT.
Répondre