chaud, peut être trop

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

chaud, peut être trop

Message par docteur ONN »

Bonjour à tous

voila je me pose quelques question, j'ai l'impression que ma bécane chauffe beaucoup. C'est un SVS carbu de 2002. Par exemple j'ai fait 8 Km dans paris avant hier et tout était brulant, même le cadre. Je me pose donc quelques question : est-ce que le liquide de refroidissement tourne bien, est-ce que mon radiateur fait son travail. du coup par sécurité j'ai fait quelques vérif :
  • radiateur : est-ce que l'eau passe bien d'un coté a l'autre : OK
  • durites a droite et a gauche du radiateur: vérifier qu'elles ne sont pas bouchées OK
  • pompe a eau : vérifier que la rue dentée est ok et que la pale tourne bien : OK
  • durite du vase d'expansion : pas bouchée : ok
  • calorsat : pas bouché, le thermostat s'ouvre mais je ne suis aps sur de la température a laquelle il s'ouvre
j'ai un problème électrique au niveau de la masse sur la batterie, dès fois j'ai de faux contacts, ca a peut être une incidence ? Je me dit aussi que peut être le circuit de refroidissement est bouché au niveau du moteur ?

j'ai regardé sur le site il n'y a qu'une personne qui a eu le même problème que moi, en 2010, et c'était pas vraiment résolu.

Bref j'aimerais vous demander :
  • est-ce que votre svschauffe aussi énormément ?
  • est-ce que les syndromes vous font penser a quelque chose ?
merci par avance pour votre aide.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: chaud, peut être trop

Message par SV6.5 »

Elle est a combien de degré au max ta sv?

Rouler dans paris et que la moto soit bouillante c'est un peu normal :siffle: , c'est pas tout a fait comparable, mais samedi avec le sv1000 et une circulation d'un samedi soir dans Paris, la moto était au max, c'est a dire 103 degré, qui correspond au déclenchement du ventilo. Une fois la route dégagé, tout rentre dans l'ordre, jusqu'à l'arrivée en ville et ses feux rouge ou la moto chauffe vite sur place, surtout que samedi il a fait chaud.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

La SV de ma copine a aussi le cadre qui chauffe bien par moments, ça m'inquiète pas plus que ça vu que le cylindre arrière est juste derrière et que c'est pas vraiment ventilé là dedans...

Dis toi que c'est un dispositif de sécurité contre les motards en short :siffle:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 k2

Message par tchoblond59 »

Ton ventilo s'est déja mis en route ?
Sinon je pense pas qu'il puisse connaitre la température sur son carbu... En tout cas moi je peux pas
docteur ONN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par docteur ONN »

hello, tout d'abord merci pour vos réponses

Pour le ventilo je ne saurais pas trop te dire si je l'ai entendu ou pas, je crois pas mais suis pas sur. Pour la température idem, je n'ai pas d'indicateur de température. Peut être ca vaut le coup d'en bricoler un.
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

Dés qu'on circule à basse vitesse en été avec dés arrêts fréquents aux feux, ça chauffe pas mal, oui.

Tu as une sonde de sur-chauffe avec un voyant rouge situé sur le compte tour.
Tu peux tester si le voyant fonctionne en mettant la cosse de la sonde à la masse (vers le calorstat, il me semble) .

Tu peux aussi tester le ventilo en court circuitant les cosses du thermostat du radiateur (voir RMT)

Sur la mienne, pour que le ventilo se déclenche, il faut des grosses chaleurs, un moteur bien chaud et deux ou trois minutes au ralenti.

Pour augmenter l'efficacité du circuit de refroidissement, tu peux démonter le radiateur, le nettoyer et redresser ses ailettes, généralement gavées d'insectes momifiés.
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

Vas voir => ici <=

Et dis nous ce qu'il en retournes.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image