voila je me pose quelques question, j'ai l'impression que ma bécane chauffe beaucoup. C'est un SVS carbu de 2002. Par exemple j'ai fait 8 Km dans paris avant hier et tout était brulant, même le cadre. Je me pose donc quelques question : est-ce que le liquide de refroidissement tourne bien, est-ce que mon radiateur fait son travail. du coup par sécurité j'ai fait quelques vérif :
radiateur : est-ce que l'eau passe bien d'un coté a l'autre : OK
durites a droite et a gauche du radiateur: vérifier qu'elles ne sont pas bouchées OK
pompe a eau : vérifier que la rue dentée est ok et que la pale tourne bien : OK
durite du vase d'expansion : pas bouchée : ok
calorsat : pas bouché, le thermostat s'ouvre mais je ne suis aps sur de la température a laquelle il s'ouvre
j'ai un problème électrique au niveau de la masse sur la batterie, dès fois j'ai de faux contacts, ca a peut être une incidence ? Je me dit aussi que peut être le circuit de refroidissement est bouché au niveau du moteur ?
j'ai regardé sur le site il n'y a qu'une personne qui a eu le même problème que moi, en 2010, et c'était pas vraiment résolu.
Bref j'aimerais vous demander :
est-ce que votre svschauffe aussi énormément ?
est-ce que les syndromes vous font penser a quelque chose ?
Rouler dans paris et que la moto soit bouillante c'est un peu normal , c'est pas tout a fait comparable, mais samedi avec le sv1000 et une circulation d'un samedi soir dans Paris, la moto était au max, c'est a dire 103 degré, qui correspond au déclenchement du ventilo. Une fois la route dégagé, tout rentre dans l'ordre, jusqu'à l'arrivée en ville et ses feux rouge ou la moto chauffe vite sur place, surtout que samedi il a fait chaud.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
La SV de ma copine a aussi le cadre qui chauffe bien par moments, ça m'inquiète pas plus que ça vu que le cylindre arrière est juste derrière et que c'est pas vraiment ventilé là dedans...
Dis toi que c'est un dispositif de sécurité contre les motards en short
Pour le ventilo je ne saurais pas trop te dire si je l'ai entendu ou pas, je crois pas mais suis pas sur. Pour la température idem, je n'ai pas d'indicateur de température. Peut être ca vaut le coup d'en bricoler un.
Dés qu'on circule à basse vitesse en été avec dés arrêts fréquents aux feux, ça chauffe pas mal, oui.
Tu as une sonde de sur-chauffe avec un voyant rouge situé sur le compte tour.
Tu peux tester si le voyant fonctionne en mettant la cosse de la sonde à la masse (vers le calorstat, il me semble) .
Tu peux aussi tester le ventilo en court circuitant les cosses du thermostat du radiateur (voir RMT)
Sur la mienne, pour que le ventilo se déclenche, il faut des grosses chaleurs, un moteur bien chaud et deux ou trois minutes au ralenti.
Pour augmenter l'efficacité du circuit de refroidissement, tu peux démonter le radiateur, le nettoyer et redresser ses ailettes, généralement gavées d'insectes momifiés.