Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
finalisation du remontage (d'autre topique en parle donc je place seulement des photos pour le résultat)
Bande thermique et échapement (ça camoufle le beau plat...)
La ligne origine protégé par la bande thermique (histoire de ne pas fusiller le sabot à cause de la température...)
Amortisseur et collecteur arrière protégé de bande thermique !
Le ratage lors du meulage du suport de batterie...
Le truc rigolo :
Lors du redémarrage du moteur et chauffe pour vérifier si tout fonctionne bien, j'ai vu une jolie fumée venant de la moto, j'ai eu assez peur et finalement c'était tout à fait normale : la bande d’échappement brulait gentiment et après utilisation de la moto sur route (remonté stock pour l'occasion) plus aucun soucis !
CR de l'essai roots :
- le sv 650 s : pneu Bt003rs, gpack "maison" (merci le fofo), amortisseur zx10r (le coin coin), hyperpro prog avant et huile 15w, couronne 46, huile moteur 10w50 Castrol (oui je l'ai a pas cher, merci HRD !)...
- Première impression : le gain de directivité de l'avant... Mais oui j'oubliais, j'ai diminué l'angle de chasse en lui relevant le cul... Bah ça fait du bien d'avoir un comportement de moto qui me plait enfin !
- Cette fermeture de chasse ne s'accompagne pas trop de manque de stabilité (du moins en balade...).
Le passage de rapport à la volée sur l'angle ne s'accompagne plus de mouvement du train AR... (ce point ne me dérangeait pas.)
- Idème, du fait de la rigidité accrue, on peut plus facilement faire glisser le train AR de la moto et c'est contrôlable... (j'ai pas fait expret c'est promis... du reste j'ai cru me foutre au tas... )
- L'amortisseur a par contre mis en évidence un autre truc : maintenant c'est l'avant qui accuse le coup... Bien trop souple, mais je pense que le ressort prog doit y être pour quelque chose... je vais donc passer à de la 20W ou de la 15W "neuve" (l'autre a un an déjà...)
L'essai circuit arrive dès dimanche avec montage des D211.
Bande thermique et échapement (ça camoufle le beau plat...)
La ligne origine protégé par la bande thermique (histoire de ne pas fusiller le sabot à cause de la température...)
Amortisseur et collecteur arrière protégé de bande thermique !
Le ratage lors du meulage du suport de batterie...
Le truc rigolo :
Lors du redémarrage du moteur et chauffe pour vérifier si tout fonctionne bien, j'ai vu une jolie fumée venant de la moto, j'ai eu assez peur et finalement c'était tout à fait normale : la bande d’échappement brulait gentiment et après utilisation de la moto sur route (remonté stock pour l'occasion) plus aucun soucis !
CR de l'essai roots :
- le sv 650 s : pneu Bt003rs, gpack "maison" (merci le fofo), amortisseur zx10r (le coin coin), hyperpro prog avant et huile 15w, couronne 46, huile moteur 10w50 Castrol (oui je l'ai a pas cher, merci HRD !)...
- Première impression : le gain de directivité de l'avant... Mais oui j'oubliais, j'ai diminué l'angle de chasse en lui relevant le cul... Bah ça fait du bien d'avoir un comportement de moto qui me plait enfin !
- Cette fermeture de chasse ne s'accompagne pas trop de manque de stabilité (du moins en balade...).
Le passage de rapport à la volée sur l'angle ne s'accompagne plus de mouvement du train AR... (ce point ne me dérangeait pas.)
- Idème, du fait de la rigidité accrue, on peut plus facilement faire glisser le train AR de la moto et c'est contrôlable... (j'ai pas fait expret c'est promis... du reste j'ai cru me foutre au tas... )
- L'amortisseur a par contre mis en évidence un autre truc : maintenant c'est l'avant qui accuse le coup... Bien trop souple, mais je pense que le ressort prog doit y être pour quelque chose... je vais donc passer à de la 20W ou de la 15W "neuve" (l'autre a un an déjà...)
L'essai circuit arrive dès dimanche avec montage des D211.
- papou48
- Pilote 50 cm3
- Messages : 45
- Enregistré le : jeu. 04 juil., 2013 12:13
- Moto : 600 CBR
- Localisation : Grenoble
Re: Mon dépucelage...
arf! j'arrive pas à voir tes photos.
en tout cas t'as raison de pas t'en formaliser. parce que chute grave ou pas, ça reste une chute à haute vitesse et du coup, ça marque!
en plus comme ça tu peux "remonter sur les chevaux" direct, essaye celui d'alès au pire, c'est là que j'ai fait ma première journée ac mon fils. on est content du circuit c'est bien pour démarrer. demande CIP, il sont cool. on te verra peut-être le 20!
en tout cas t'as raison de pas t'en formaliser. parce que chute grave ou pas, ça reste une chute à haute vitesse et du coup, ça marque!
en plus comme ça tu peux "remonter sur les chevaux" direct, essaye celui d'alès au pire, c'est là que j'ai fait ma première journée ac mon fils. on est content du circuit c'est bien pour démarrer. demande CIP, il sont cool. on te verra peut-être le 20!
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
Boulette...
le lien pour les photos :
https://plus.google.com/photos/11257265 ... PrTnOew1AE
le second :
https://plus.google.com/photos/11257265 ... xdLW6YbBCg
le lien pour les photos :
https://plus.google.com/photos/11257265 ... PrTnOew1AE
le second :
https://plus.google.com/photos/11257265 ... xdLW6YbBCg
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Mon dépucelage...
C'est un modèle 2008/2010 l'amorto ? Et la bande thermique, tu l'a acheté où ?
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
oui, pour la bande thermique j'ai profité du belle remise chez oreca (passé de karting...) pour la plus clair, je demanderai à mon père (il a eu un lot complet)
Pour le sv 650 il faut au moins 20m avec 2.5 cm de largeur pour être à l'aise (d'où les deux couleur...)
Pour le sv 650 il faut au moins 20m avec 2.5 cm de largeur pour être à l'aise (d'où les deux couleur...)
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Mon dépucelage...
Faudra que je regarde sur le net, je crois qu'ils ont un site internet où on peut en acheter par rouleaux.
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
http://www.ebay.fr/itm/Bande-thermique- ... vi-contentDukeNukem59 a écrit :Faudra que je regarde sur le net, je crois qu'ils ont un site internet où on peut en acheter par rouleaux.
Le look du titane est sympa, et est plus discret que le blanc ou le noir... (d'où le début de ligne) mais avec le pot position haute, j'ai été obliger de faire un rajout... (blanc / crème)
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Mon dépucelage...
Merci, je garde le lien sous le coude lorsque je remonterais mon sabotnDrick a écrit :http://www.ebay.fr/itm/Bande-thermique- ... vi-contentDukeNukem59 a écrit :Faudra que je regarde sur le net, je crois qu'ils ont un site internet où on peut en acheter par rouleaux.
Le look du titane est sympa, et est plus discret que le blanc ou le noir... (d'où le début de ligne) mais avec le pot position haute, j'ai été obliger de faire un rajout... (blanc / crème)
EDIT : Par contre c'est 3,95€ le mètre, rien que 20m sa me ferait 79€ je préfère toujours en avoir trop que pas assez, mais la je vais me ruiner
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
j'ai retrouvé le lien, mais la promo n'est plus là... http://www.oreca-store.com/la-mecanique ... thermiquesDukeNukem59 a écrit :
EDIT : Par contre c'est 3,95€ le mètre, rien que 20m sa me ferait 79€ je préfère toujours en avoir trop que pas assez, mais la je vais me ruiner
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Mon dépucelage...
J'avais pas vu le reste du topic.nDrick a écrit :
La ligne origine protégé par la bande thermique (histoire de ne pas fusiller le sabot à cause de la température...)
Franchement, je surkiffe les freinages du bouchon d'huile, du raccord sur le radiateur et du filtre à huile...
Je connais des mécanos aéro qui font moins bien...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
rooooh
c'est normalement camouflé dans le sabot "détruit" à Pau j’avais oublié de monter la lame
c'est normalement camouflé dans le sabot "détruit" à Pau j’avais oublié de monter la lame
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Mon dépucelage...
Si jamais tu veux des plaquettes de freinage pour tendre ton fil à partir d'une vis de carter, je peux essayer de voir si je peux en récupérer quelques unes au taff (après mes vacances...).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Mon dépucelage...
à voirturt a écrit :Si jamais tu veux des plaquettes de freinage pour tendre ton fil à partir d'une vis de carter, je peux essayer de voir si je peux en récupérer quelques unes au taff (après mes vacances...).
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Mon dépucelage...
Pas oublié, mais c'est pas facile à trouver : pas en stock, ça ne se change quasiment jamais ces fichues plaquettes...nDrick a écrit :à voirturt a écrit :Si jamais tu veux des plaquettes de freinage pour tendre ton fil à partir d'une vis de carter, je peux essayer de voir si je peux en récupérer quelques unes au taff (après mes vacances...).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.