DukeNukem59 a écrit :Encore une question . Les amorto de Gex avec la bonbonne à 90° (comme celui-ci http://www.rmpmoto.fr/wp-content/upload ... -20071.jpg), sont ils plus facile à monter que ceux avec la cartouche qui remonte ? Logiquement, y'aurais pas de découpe du bac à batterie (où une légère), mais j'ai un doute concernant la longueur totale de l'amorto qui est de 320mm je crois. Je me trompe ?
C'est ce que je pensais prendre au début, mais ça m'embêter que ça soit aussi court, j'avais peur que le basculeur travail pas comme c'était prévue par suzuki.
Au pire j'ai les biellettes si tu décides de prendre ça comme amorto
Ouai je sais j'ai relu le topic depuis le début, sa pouvais poser un problème sur le duo. Et je roule pas exclusivement seul, donc c'est un paramètre à prendre en compte.
Quelqu'un aurait déjà monté un amorto de Gex K7 (ceux à 90°) et pourrait nous faire un petit CR ?
Parce que j'ai le choix entre :
- un amorto de Gex standard avec la bonbonne vers le haut qui implique du découpage, et également de mettre une batterie plus petite (ou bien de creuser un peu la selle pour faire de la place, mais c'est trop manouche pour moi) et du coup on en revient au prix d'un ZX10R.
- un amorto de Gex K7 mais là gros manque d'info, est ce que c'est préjudiciable d'avoir 10mm de moins sur la longueur de l'amorto ? Lors des grosses compressions l'amorto risque de venir en butée, est ce qu'on peut corriger ce problème avec des biellettes différentes ?
Autre question aussi, y'a des amorto vendu avec leur basculeur et leur biellettes. C'est intéressant de prendre le lot pour l'installation ou seul l'amorto compte ?
DukeNukem59 a écrit :Quelqu'un aurait déjà monté un amorto de Gex K7 (ceux à 90°) et pourrait nous faire un petit CR ?
Parce que j'ai le choix entre :
- un amorto de Gex standard avec la bonbonne vers le haut qui implique du découpage, et également de mettre une batterie plus petite (ou bien de creuser un peu la selle pour faire de la place, mais c'est trop manouche pour moi) et du coup on en revient au prix d'un ZX10R.
- un amorto de Gex K7 mais là gros manque d'info, est ce que c'est préjudiciable d'avoir 10mm de moins sur la longueur de l'amorto ? Lors des grosses compressions l'amorto risque de venir en butée, est ce qu'on peut corriger ce problème avec des biellettes différentes ?
Autre question aussi, y'a des amorto vendu avec leur basculeur et leur biellettes. C'est intéressant de prendre le lot pour l'installation ou seul l'amorto compte ?
DukeNukem59 a écrit :Quelqu'un aurait déjà monté un amorto de Gex K7 (ceux à 90°) et pourrait nous faire un petit CR ?
Parce que j'ai le choix entre :
- un amorto de Gex standard avec la bonbonne vers le haut qui implique du découpage, et également de mettre une batterie plus petite (ou bien de creuser un peu la selle pour faire de la place, mais c'est trop manouche pour moi) et du coup on en revient au prix d'un ZX10R.
- un amorto de Gex K7 mais là gros manque d'info, est ce que c'est préjudiciable d'avoir 10mm de moins sur la longueur de l'amorto ? Lors des grosses compressions l'amorto risque de venir en butée, est ce qu'on peut corriger ce problème avec des biellettes différentes ?
Autre question aussi, y'a des amorto vendu avec leur basculeur et leur biellettes. C'est intéressant de prendre le lot pour l'installation ou seul l'amorto compte ?
C'est pas le même le 2007 ?
Non la cartouche est à 90° (comme les ZX10R). Enfin après je crois que c'est 2007-2008, parce que tu cherches sur le web tu tombes sur des bonbonnes à 45° et d'autres à 90° mais logiquement, c'est bien ces années (quelqu'un du forum a monté un K7 avec cartouche à 90°).
Olivette75 a écrit :Et sur le gsxr 2008-2010 elle est à combien la bombonne ? 90 aussi C'est le même il me semble...
Bah c'est peut être celui là, j'ai bien dit "je crois" et "logiquement" je ne suis pas sur de infos. Je sais juste que y'a des amorto de Gex à 90°, qu'ils ne sont pas tous à 45°.
Si oui c'est ce qu'on a tous monté, pour les 10mm en moins faut acheter des biellettes plus courtes, mais pas TROP courtes comme moi (-4cm, pas bon...)
Olivette75 a écrit :Si oui c'est ce qu'on a tous monté, pour les 10mm en moins faut acheter des biellettes plus courtes, mais pas TROP courtes comme moi (-4cm, pas bon...)
Mais c'est ce que j'essaie de savoir depuis des semaines
Et justement tous le monde ne monte pas ça, 2 personnes ont un amorto de Gex (dont Nico) et c'est un modèle avec bonbonne à 45°, les gens à qui j'en parle généralement c'est bonbonne à 45°.
Je cherchais justement à savoir si l'amorto de 2008-2010 à 90° rehaussé avec biellettes n'était pas gênant en duo sur des grosses compressions. J'ai lu que vu les 10mm de moins, la course totale est réduite et ça peut "taper" en cas de compressions importantes. J'ai jamais pu trouver une réponse claire ... du coup j'ai trouvé un amorto de ZX10R 2006-2007
Oui, à ce prix là et dans cet état là, je pouvais pas passer à coté d'un ZX10R. Rajouter 20-30€ de plus qu'un GSXR pour éviter les éventuelles emmerdes de cales batteries et tout ...