besoin de conseil suite à une chute

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par DukeNukem59 »

Nico-83 a écrit :6 messages au dessus :perv:
M***e tu as l’œil :cpavrai:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par ours »

DukeNukem59 a écrit :
Nico-83 a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Ça fait déjà 2 mois de dépannage, il serait temps de penser à le changer :gene:
Tu veux pas lire ma signature 3 ou 4 cent fois ? :mrgreen:
Une fois encore, je ne vois pas de quoi on parle :siffle:
Nico-83 a écrit :6 messages au dessus :perv:
:mdr1:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par cocxi »

loïc95 a écrit :Sinon pour le sélecteur, tu perces un trou: une vis, un écrou, un contre écrou et roule ma poule.
J'ai ce système depuis avril et ça tient (et ça coûte pas grand chose) :mrgreen:
je suis entierement d'accord, 3 ans que le sv piste est comme ca :gene:
Image
bat650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 juil., 2013 9:45

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par bat650 »

DukeNukem59 a écrit :Déjà, heureusement rien de grave niveau physique c'est le plus important.

Sinon, bah LBC et ebay vont devenir tes meilleurs amis. J'ai eu la même chose y'a pas longtemps, j'ai fini au tas (mais pas par ma faute ...) et j'ai eu moins de casse que toi, mais quand même pour près de 600€.
Pour le sélecteur, j'ai pris sur ebay un sélecteur avec embout repliable (compatible pour SV et Hayabusa je crois) pour 38,50€.
Guidon, j'ai repris le même que celui que j'avais (un Renthal type cross qui m'a sauvé mon réservoir) à 70€ mais y'en a des moins cher chez Bihr. Sinon, le compteur trouve la bonne occas sur internet ou bien adapte en un (doit y'avoir une section sur le forum pour ça).
Pour le réservoir, bah la ça va te coûter quoi qu'il arrive (au pire tu cache avec un bagster de réservoir).

Pour la fourche, si c'est bien tordu tu va vite le voir, sinon procure toi un guidon neuf, installe le et tu verra déjà si t'es de coin ou pas. Pour ma part, quand je maintenais le guidon droit j'allais à droite :-/ . La cause, un tube de fourche vrillé donc j'ai racheté une fourche en occasion. Au final et après réglage chez Suzuki, j'ai le guidon toujours de coin mais c'est léger (le T inférieur aurait pris un coup également ... ).

En tout cas, comme on dis "pris pour être appris" c'est quelque chose que tu referas plus je pense :gene:

Bon courage en tout cas.

P.S. : Même si tu n'a rien, va quand même chez le Doc pour être sûr !
c'est sure cela me servira de leçon.

merci pour tes conseils, je vais aller acheter le guidon la semaine prochaine.

pour le doc je suis aller l'hosto directe après l'accident avec le pompiers. j'ai 9 points au genou et un IRM a passer pour desseller des possible lésions du ménisque .
Nico-83 a écrit :Tu as tenté les petits virages après le logis du pin toi non ? :perv:

tout à fait!!!!!

m'aurais tu vu? ou serais tu devin...???

et merci a tout ceux qui prennent le temps de se soucier de mon cas c'est vraiment réconfortant.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par loïc95 »

Nico connaît par cœur cette route donc quand tu as décrit la portion de route, ça lui parle :cote:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par DukeNukem59 »

bat650 a écrit :pour le doc je suis aller l'hosto directe après l'accident avec le pompiers. j'ai 9 points au genou et un IRM a passer pour desseller des possible lésions du ménisque .
C'est le plus important, car une douleur peut s'atténuer voir disparaître et des années après tu te retrouves bloqué ou autre à cause d'un truc que tu aurais laissé traîner. J'espère pour toi que tu n'aurais pas de lésion handicapante au genou, sinon au pire tu en aura un en acier et plus besoin de slider :happy1: tu pourras aller sur piste avec Kipling pour faire des étincelles du genou :hehe:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par Nico-83 »

Disons que j'ai eu l'occasion d'en voir quelques uns aller tout droit dans certains virages, et certains sont passés sur ce forum :perv: du coup on a donné des noms aux virages :gene:

En gros, si tu survis à l'épingle de St vallier, tu tiens sans trop de soucis jusqu'au logis du pin, et après y a les petites courbes sans visibilité. J'aurais plutôt pensé à un virage à droite par contre.

Pour la petite anecdote, dans ces virages, je roulais avec ma copine pour une de ses premières fois , et d'un coup dans un virage je freine net sans raison et je m'arrête, elle pensait que je m'étais fait peur, mais non, j'avais juste vu dans le rétro le mec derrière moi aller tout droit :gene: sans bobos heureusement, mais ma copine ça l'a bien surprise.

Le seul gauche un peu vicelard à ma connaissance c'est juste après le logis, tu te tapes 2 lignes droites et y a un gauche qui surprend suivi d'un droit
Concrètement, ça devait être soit le point B, et t'arrivais comme un sauvage, soit le point C et t'as merdé un truc :gene: par ici. Si c'est plus loin c'est que t'arrivais trop fort sur un freinage. :cote:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
bat650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 juil., 2013 9:45

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par bat650 »

salut!
Nico-83 a écrit :
Le seul gauche un peu vicelard à ma connaissance c'est juste après le logis, tu te tapes 2 lignes droites et y a un gauche qui surprend suivi d'un droit
Concrètement, ça devait être soit le point B, et t'arrivais comme un sauvage, soit le point C et t'as merdé un truc :gene: par ici. Si c'est plus loin c'est que t'arrivais trop fort sur un freinage. :cote:
c'est bien au point B, mais vue comme sa je me rend compte que le virage ne referme pas, j'ai effectivement due arriver un peut fort, tellement que quand j'ai compris que j'allais au tas en voyant les rochés le long de la route j'ai crue que je ne pourrais jamais raconter ma chute :gene:, mais j'avais un équipement adéquat sauf le pantalon(d’où le genou en vrac), et j'ai eu le bon reflex de coucher la moto une fois que j'ai senti le gravier sous mes roues.

enfin tout ça ma servi de leçon, je ne roulerais plus au dessus de mes pompes :hurt1: , l'essentiel est que je n'est pas de gros bobo!!!! :gene:

v a tous
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par FrEdO »

Nico-83 a écrit : Pour la petite anecdote, dans ces virages, je roulais avec ma copine pour une de ses premières fois , et d'un coup dans un virage je freine net sans raison et je m'arrête, elle pensait que je m'étais fait peur, mais non, j'avais juste vu dans le rétro le mec derrière moi aller tout droit :gene: sans bobos heureusement, mais ma copine ça l'a bien surprise.
:mdr3:
Le mec en supermot'

Et moi dans le scala : "Bah m'attends pas Nico, roule... ah tiens un mec qui sort des buissons" :hehe:
Image
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par Mini Jim »

Comme ça t'a déjà été dit, heureusement il y a (presque) que du matériel...
Pour les réparations, tu vas avoir plusieurs choix:
Soit la solutions luxe (suzuki, pièces neuves, magasin)
Soit la solution "normale": leboncoin tous les jours pour trouver soit la pièce d'origine soit de l'adaptable.
Soit... La manoucherie. Le plus rentable, si t'es débrouillard t'arrives même à faire un compteur avec la montre de ta grand mère et les aimants du frigo.

Et doucement pour la reprise, tu verras, tu flippes grave au début. Faut pas forcer, ça reviendra tout seul ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par JEJ »

Mini Jim a écrit :Comme ça t'a déjà été dit, heureusement il y a (presque) que du matériel...
Pour les réparations, tu vas avoir plusieurs choix:
Soit la solutions luxe (suzuki, pièces neuves, magasin)
Soit la solution "normale": leboncoin tous les jours pour trouver soit la pièce d'origine soit de l'adaptable.
Soit... La manoucherie. Le plus rentable, si t'es débrouillard t'arrives même à faire un compteur avec la montre de ta grand mère et les aimants du frigo.

Et doucement pour la reprise, tu verras, tu flippes grave au début. Faut pas forcer, ça reviendra tout seul ;)
Laisse moi deviner quelle solution tu as choisi ... :humhum: :mrgreen:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par DukeNukem59 »

Mini Jim a écrit :Soit... La manoucherie. Le plus rentable, si t'es débrouillard t'arrives même à faire un compteur avec la montre de ta grand mère et les aimants du frigo.
Je veux voir ça de mes propres yeux :hehe:
bat650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 juil., 2013 9:45

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par bat650 »

salut
Mini Jim a écrit : Pour les réparations, tu vas avoir plusieurs choix:
Soit la solutions luxe (suzuki, pièces neuves, magasin)
Soit la solution "normale": leboncoin tous les jours pour trouver soit la pièce d'origine soit de l'adaptable.
Soit... La manoucherie. Le plus rentable, si t'es débrouillard t'arrives même à faire un compteur avec la montre de ta grand mère et les aimants du frigo.
je pence que je vais faire un mélange entre la solution leboncoin et la manouche ::d, pck j'ai pas beaucoup de fonds en ce moment.



sinon, j'ai commander un guidon drag bar, pck j'aime beaucoup le style que sa donne, et vu qu'il fallait le changer j'en est profiter.

je n'est pas trouver d'info sur le forum sur le montage de ce type de guidon, quelqu'un en a t il monter un?

faut il couper le guidon comme pour les street?
si quelqu'un en a monter un pourrait il me dire ce qu'il pence au niveau du ressenti et du confort?

merci d'avance les amis
bat650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 12 juil., 2013 9:45

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par bat650 »

up!!!! svp
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: besoin de conseil suite à une chute

Message par Jerem14 »

Je ne vais pas t'aider beaucoup poru le drag-bar car j'ai jamais essayé mais j'ai vu plusieurs topics qui en parlaient donc en fouillant un peu tu devrais trouver les infos que tu veux.
De mémoire oui il faut couper de quelques centimetres sinon les cables sont trop courts quand tu tournes.
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Répondre