##Aide et questions concernant la carrosserie##
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Re: ##Aide et questions concernant la carrosserie##
Si un "vrai" professionnel passe par ici, je suis a la recherche d'un code couleur ou référence peinture, je connais que le nom, mais avec les balances informatique qui sont utilisé de nos jours on peut trouver.
Donc c'est la couleur British-Racing-Green , de préférence la version non métallisé.
Donc c'est la couleur British-Racing-Green , de préférence la version non métallisé.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
Je suis pas du tout un pro, mais si ça peut t'aider, j'ai trouvé ça :SV6.5 a écrit :Si un "vrai" professionnel passe par ici, je suis a la recherche d'un code couleur ou référence peinture, je connais que le nom, mais avec les balances informatique qui sont utilisé de nos jours on peut trouver.
http://encycolorpedia.fr/004225

- SV6.5
- Modérateur
Deja lu beaucoup de chose comme ca, mais je prefere partir sur un code peinture reel, provenant de Jaguar, Bentley, peut etre Austin mini. Comme ca, on se pointe au garage, on donne le nom du constructeur, le code peinture et le tour est jouéAxeleil a écrit :Je suis pas du tout un pro, mais si ça peut t'aider, j'ai trouvé ça :SV6.5 a écrit :Si un "vrai" professionnel passe par ici, je suis a la recherche d'un code couleur ou référence peinture, je connais que le nom, mais avec les balances informatique qui sont utilisé de nos jours on peut trouver.
http://encycolorpedia.fr/004225

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
Britsh-Racing-Green, c'est noté.SV6.5 a écrit :Si un "vrai" professionnel passe par ici, je suis a la recherche d'un code couleur ou référence peinture, je connais que le nom, mais avec les balances informatique qui sont utilisé de nos jours on peut trouver.
RAL 6005 (Version non métallisé) qui donne ce vert là :

Si ça t'aide, dis moi. C'est la seule chose que j'ai trouvé en correspondance avec ton nom de peinture

Et avec ça, tu vas dans n'importe quel garage, tu donnes le RAL 6005, la quantité souhaité. Et c'est bonSV6.5 a écrit :Deja lu beaucoup de chose comme ca, mais je prefere partir sur un code peinture reel, provenant de Jaguar, Bentley, peut etre Austin mini. Comme ca, on se pointe au garage, on donne le nom du constructeur, le code peinture et le tour est joué.

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Le RAL 6005 s'appelle "Vert mousse"GuilhemS a écrit :Britsh-Racing-Green, c'est noté.SV6.5 a écrit :Si un "vrai" professionnel passe par ici, je suis a la recherche d'un code couleur ou référence peinture, je connais que le nom, mais avec les balances informatique qui sont utilisé de nos jours on peut trouver.
RAL 6005 (Version non métallisé) qui donne ce vert là :
Si ça t'aide, dis moi. C'est la seule chose que j'ai trouvé en correspondance avec ton nom de peinture

Chez Jaguar je trouve 6 références pour British Racing Green, 3 chez Mini (métallisées), aucune chez Bentley.
http://www.dupontrefinish.fr/portal/fr? ... _Home_Page (merci Turt pour ce lien fort utile

Moi, ça m'étonnerais pas

Le nom du nuancier ral, on s'en fou .. Tant que la couleur correspond

Si tu regarde les Mx5, le code couleur est HU, mais ça correspond à du RAL6005 aussi

- SV6.5
- Modérateur
J'avais pas viu vos réponses, merci les gens
, le lien devrait me faciliter la tache, la couleur des deux derniere voiture est parfaite, hors de question de mettre une teinte japonaise sur une anglaise

Kip's signature
Kip's signature
La teinte est donc RAL 6005
Le vert mousse, mais on s'en tape du nom, tu dis que c'est le BRG !

Le vert mousse, mais on s'en tape du nom, tu dis que c'est le BRG !

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Poplop, je vais avoir besoin de conseils encore, ma 6R avait fait une chute avant que je l'achète et les polys sont un peu souple ou abimés par endroit... Comment je fais pour les renforcer sans les racheter ?
A reçu 26

Comme si la fibre avait été arraché par endroit ?
Je dirais que résine+fibre par dessus (enfin par dessous, par l'intérieur quoi
) devrait suffir 
Je dirais que résine+fibre par dessus (enfin par dessous, par l'intérieur quoi

- PEagle
- Pilote Grand Prix
Je ferai des photos en rentrant la semaine prochaine...
A reçu 26

Pas besoin de photos..
Fibre + résine. Et c'est tout ...

- PEagle
- Pilote Grand Prix
Ouais mais si je me rappelles bien, il n'y a aucune trace de faiblesse mais pourtant il est plus souple qu'ailleurs... Et je vais pas résiner tout le coté gauche !GuilhemS a écrit :Pas besoin de photos..
A reçu 26