VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Marrant parce qu'effectivement c'est plutôt l'inverse en réalité :cote:
Pour les distances de sécurité on a fait ça exprès pour la vidéo parce qu'avec le grand angle sinon il parait vachement loin et tout petit.
Sinon si t'as visionné jusqu'au bout t'as certainement vu le pote "super à l'aise" devant se prendre une pelle ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

Oui, une vautre au premier abord sans gravité, mais quand tu t'approches, on voit bien qu'il a bien morflé (maillot, bras) :|
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Le lac blanc, c'est quand même magique comme spot ..
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Ca à l'air juste énorme le DH avec les vélos qui vont bien, j'en avais fais un tout petit à l'époque, mais pas sur d'aussi beau terrain, c'était du basique, ça donne envie en tout cas !!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR

Message par Angebenoit »

Alors Binano, ça te plait la descente maintenant que t'as essayé ?

Je trouve qu'en descente, on retrouve des sensations qu'on a en moto :frime:
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

salut les gars, j'ai besoin de votre aide. J'avais déjà mal au cul avant, le short rembourré y avait fait du bien, mais la ça devient insupportable.

J'ai une douleur au périnée en appui, et une en frottement à coté du périnée (jointure fesse-cuisses), et un poil de douleur au niveau des fesses même vu que je change mes appuis pour soulager. Si je fais une pose de 5 min la douleur disparaît pendant 15-20 min. C'est aussi le temps qu'elle met pour apparaître après un départ à froid. J'en suis au point ou je dois passer mon temps debout ou à coté de la selle après 1h de vtt (c'est c'est pas pratique en XC engagé je trouve)

Actuellement j'ai une selle plutôt fine en plastique (d'origine sur mon scrapper), si vous avez une idée pour mon choix de selle

la selle et les réglages :

Image
Image
Image
Modifié en dernier par gismo6303 le lun. 22 juil., 2013 10:17, modifié 1 fois.
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

Alors plusieurs solution :

1) régler la selle : si tu as mal au périnée, il faut que tu incline ta selle un peu plus en avant, ça va te soulager c'est sûr. Les hommes ont tendance à régler trop leurs selles avec l'avant qui remonte, c'est une erreur.
Par contre si tu la mets trop en avant tu vas avoir mal au niveau des fesses.

Bref, faut faire l'essai juste en inclinant un poil plus vers l'avant.

2) changer de selle : il y a des selles à décharge périnéenne, jamais essayé, peut être que c'est bien. Sinon il y a des marques plus ou moins confortable. En général plus la selle est confortable, plus elle est lourde et pour le XC on recherche plutot quelque chose de léger.
Pour moi, je préfère avoir 150g de plus à trainer plutôt que d'avoir mal au cul.

La selle la plus confortable que j'ai eu est une WTB pure : http://www.chainreactioncycles.com/Sear ... tAodI3cA9A

Sinon un bon compromis poids/confort (mais moins confortable que la WTB), une valeur sûr, la SDG bel air titane (c'est ce que j'ai actuellement) : http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=65194
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

gismo6303 a écrit :Actuellement j'ai une scelle plutôt fine en plastique (d'origine sur mon scrapper), si vous avez une idée pour mon choix de scelle
Je trouve au contraire que ta selle est particulièrement large sur l'arrière, et plate. Pour avoir testé une selle Italia Q-Bike pour B'Twin qui est aussi très large sur l'arrière, j'avais les mêmes douleurs que toi... passé 2h sur le vélo c'était carrément insuportable.

Le test est terminé, j'ai retrouvé la selle d'origine de mon 9.2 et tout est rentré dans l'ordre. Bizarrement quand je m'assoie "à froid" sur la selle de mon 9.2 je la trouve pourtant beaucoup moins confortable que la "Q-Bike".
ImageImageImageImage
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Pour le poid je m'en fou un peut, je fais pas de la compétition, je suis pas à 100gr près, surtout avec une fourche suntour. La selle je l'ai réglé au niveau, et j'ai essayé toutes sortes d'inclinaison, ou de l'avancer ou reculer. Ça déplace juste la zone douloureuse. Vous pensez que c'est possible d'essayer des selles ?

Édit du post précédent : j'avais pas vu que le correcteur a remplacé selle par scelle XD
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Merci pour ta réponse binano, je vais tester une plus fine alors. On doit avoir un trop gros cul :mrgreen:
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Angebenoit a écrit :Alors Binano, ça te plait la descente maintenant que t'as essayé ?
La descente m'a toujours plu en fait mais en Bike-Parck et avec des vélos adaptés c'est encore autre chose, une tuerie, j'adore ! Je n'en ferais pas tous les week-ends quand même... c'est comme une bonne patisserie, même si c'est très très bon, si tu en manges trop tu risques d'en être écoeuré. D'autant plus que j'adore les montées très techniques en single, pis ça se mérite une descente :orc1: Mais attention, je ne dis pas que les descentes ne sont pas physiques surtout la première fois, l'appréhension pour ne pas dire la peur, la gestion de l'effort, la crispation sur le guidon,etc... c'est chaud !

J'ai remarqué aussi que pour retrouver les sensations (de secousse) que j'ai avec mon 9.2, il faut que j'engage sur des pistes rouges ou noirs avec ces VTT de DH tellement ils absorbent et passent partout :cote: Hier j'ai repris mon 9.2, j'ai cru que m'a suspension était restée bloquée durant les premières secondes :hehe:

Bref, à refaire c'est certain
ImageImageImageImage
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

Achète une WTB pure alors genre celle là http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=89388

Pour une trentaine d'euro, tu vas être assis sur un canapé.

Bon, ce modèle n'a pas des rails en titane, mais en XC c'est pas indispensable, l'intérêt du titane est de revenir à ça position initiale en cas de chute sur la selle...

Si tu veux j'en ai une que je peux te prêter pour essayer, mais je suis du coté de Cherbourg...
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

Binano a écrit :
Angebenoit a écrit :Alors Binano, ça te plait la descente maintenant que t'as essayé ?
La descente m'a toujours plu en fait mais en Bike-Parck et avec des vélos adaptés c'est encore autre chose, une tuerie, j'adore ! Je n'en ferais pas tous les week-ends quand même... c'est comme une bonne patisserie, même si c'est très très bon, si tu en manges trop tu risques d'en être écoeuré. D'autant plus que j'adore les montées très techniques en single, pis ça se mérite une descente :orc1:
C'est pour ça que je fais de l'enduro, on monte pour descendre, c'est notre but. Je me débrouille pas trop mal dans les montées techniques où il faudrait être trialiste pour vraiment s'en sortir des fois :gene:
Mais nous, on se tire pas la bourre en côte, c'est une étape qu'on fait pour accéder à la descente et là on se tire la bourre ;)
Mais attention, je ne dis pas que les descentes ne sont pas physiques surtout la première fois, l'appréhension pour ne pas dire la peur, la gestion de l'effort, la crispation sur le guidon,etc... c'est chaud !
En descente, les bras et les mains prennent dure, les jambes on tendance à se crisper aussi à force de descendre.
C'est un autre sport, physique aussi.

Mais je suis comme toi, j'aime faire de la descente pure de temps en temps, mais l'enduro reste ma discipline préférée étant donné que c'est très varié comme façon de rouler.
J'ai remarqué aussi que pour retrouver les sensations (de secousse) que j'ai avec mon 9.2, il faut que j'engage sur des pistes rouges ou noirs avec ces VTT de DH tellement ils absorbent et passent partout :cote: Hier j'ai repris mon 9.2, j'ai cru que m'a suspension était restée bloquée durant les premières secondes :hehe:
Attention, l'appréciation des couleurs des pistes varie du station à l'autre. En fait, la piste verte est la plus facile de la station dans laquelle tu te trouves et la noir est la plus difficile dans le même principe.
D'une station à l'autre, on trouve des fois des bleues d'une station beaucoup plus dure qu'une rouge ailleurs.
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Angebenoit a écrit :Achète une WTB pure alors genre celle là http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=89388

Pour une trentaine d'euro, tu vas être assis sur un canapé.

Bon, ce modèle n'a pas des rails en titane, mais en XC c'est pas indispensable, l'intérêt du titane est de revenir à ça position initiale en cas de chute sur la selle...

Si tu veux j'en ai une que je peux te prêter pour essayer, mais je suis du coté de Cherbourg...
Merci, je suis à Vichy, ça va pas être gérable pour le prêt :gene: . Je vais voir si je la trouve à decath ou chez un bouclard
Verrouillé