Binano a écrit :Angebenoit a écrit :Alors Binano, ça te plait la descente maintenant que t'as essayé ?
La descente m'a toujours plu en fait mais en Bike-Parck et avec des vélos adaptés c'est encore autre chose, une tuerie, j'adore ! Je n'en ferais pas tous les week-ends quand même... c'est comme une bonne patisserie, même si c'est très très bon, si tu en manges trop tu risques d'en être écoeuré. D'autant plus que j'adore les montées très techniques en single, pis ça se mérite une descente
C'est pour ça que je fais de l'enduro, on monte pour descendre, c'est notre but. Je me débrouille pas trop mal dans les montées techniques où il faudrait être trialiste pour vraiment s'en sortir des fois
Mais nous, on se tire pas la bourre en côte, c'est une étape qu'on fait pour accéder à la descente et là on se tire la bourre
Mais attention, je ne dis pas que les descentes ne sont pas physiques surtout la première fois, l'appréhension pour ne pas dire la peur, la gestion de l'effort, la crispation sur le guidon,etc... c'est chaud !
En descente, les bras et les mains prennent dure, les jambes on tendance à se crisper aussi à force de descendre.
C'est un autre sport, physique aussi.
Mais je suis comme toi, j'aime faire de la descente pure de temps en temps, mais l'enduro reste ma discipline préférée étant donné que c'est très varié comme façon de rouler.
J'ai remarqué aussi que pour retrouver les sensations (de secousse) que j'ai avec mon 9.2, il faut que j'engage sur des pistes rouges ou noirs avec ces VTT de DH tellement ils absorbent et passent partout

Hier j'ai repris mon 9.2, j'ai cru que m'a suspension était restée bloquée durant les premières secondes
Attention, l'appréciation des couleurs des pistes varie du station à l'autre. En fait, la piste verte est la plus facile de la station dans laquelle tu te trouves et la noir est la plus difficile dans le même principe.
D'une station à l'autre, on trouve des fois des bleues d'une station beaucoup plus dure qu'une rouge ailleurs.