Bonjour a tous , voila j'ai finis le rodage il y a peu de temps et j'aimerais maintenant virer la bavette qui est particulièrement horrible mais aussi mettre un pot scorpion en passage haut .Le problème c'est que j'ai acheter ma belle avec une peinture perso faite par la concession suzuki, la moto est neuve et blanche à l'origine elle était grise.J'aimerais mettre les clignos intégré au feu mais il faut enlever la bavette pour cela, je me demande s'il est possible de retirer que le support de plaque avec les clignotants d'origine et laisser le " passage de roue" d'origine ou s'il faut que j'enlève tout, le problème étant que je ne sais pas si sous ce passage de roue la moto a été peinte en blanc ou pas .J'ai peur que sa face con si tout est blanc sauf sous les feux .J'ai apperçu des supports de plaque qui se fixent sur le passage de roue d'origine mais le problème c'est que ça risque de ne pas passer pour le pot . Merci pour vos réponses et bonne route V a tous
tu freines ???? => t'es qu'un lache !!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour ta réponse oui je pense que je vais faire comme tu l'as dis je vais virer la bavette mettre les clignos intégré et le pot en position haute .Je me demande si les flics controlent souvent les feu parce que c'est pas vraiment homologué mdr autant le pot jm'en fous autant les feux je pense qu'il peuvent vite faire chier.
tu freines ???? => t'es qu'un lache !!!!!!!!!!!!!!!!
ta moto est toute d'origine mais repeinte en blanc ? Même le passage de roue est repeint en blanc ?
Bavette noire ?
Tu devrais mettre une photo
Sinon comme l'a dit Red, tu peux juste "découper" la bavette et laisser la partie "coffre / passage de roue". Donc ça laissera un écart, mais tu pourra y remédier en y ajoutant un plus un passage de roue de ton choix (moi j'ai le cofre / passage de roue d'origine + un passage de roue d'une autre marque
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Perso, j'ai juste viré la bavette... ça laisse un petit écart... mais rien de méchant... En même temps tu regardes pas sous la moto quand tu roules j'espère...
Seul inconvéniant... grosse pluie... de l'eau peut rentré dans le "coffre" -> Solution, j'ai toujours un torchon dans le coffre...
Tu prend dans le même style que celui qui fait join tu vois au niveau du feu AR. Tu découpe la forme de la vente, puis tu recolle sur un autre bout plus gros qui fera que ta mousse ne pourra pas sortir. Enfin c'est ce que je ferai si j'avais gardé mon PDR d'origine Allez grand max, 10 € à faire !
En faite j'ai acheté ma svs neuve elle est de 2009 la concession qui la vendait la peinte en blanche car à l'origine elle était grise du coup je pensais que si ils ne l'avaient pas bien peinte en enlevant le support de roue je risquait d'avoir de mauvaises surprises , j'ai pas compris même en lisant les instructions comment il fallait faire pour mettre des photos .Sinon ce support a l'air pas mal sauf que le pot en position haute va surement cramer les clignos
tu freines ???? => t'es qu'un lache !!!!!!!!!!!!!!!!
Je profite de ce sujet car je suis dans le même cas que Néophyte (je veux enlever la bavette au profit d'un support de plaque). Etant newbie, et accessoirement une bille en electricité, je me demandais si le montage de ce support, ainsi que d'un éclairage de plaque/clignos était compliqué à faire soi-même?
Ca necessite de couper des fils, souder ?
C' est enfantin! même si t' es newbi. Tu coupes & tu sertis (dans mon cas). J' ai gardé ma sale bavette & mes 2 paires de cligno, & j' ai remis des cosses mâles & femâles sur tous les cligno! Comme ça, si un jour je devais repasser en origine, tout est compatible & rien est jetté.
J' ai coupé mes 2 fils d' origines des cligno, j' ai gardé les 2 fiches d' origine avec 10-15 cm de fils. Donc j' ai la prise & mes 2 fils (+ & -). J' ai dénudé mes 2 fils, j' ai enfilé une gaine thermo rétractable (contre de possible problème d' étanchéité) & j' ai sertis 2 cosses mâles & femâles que tu voles chez Mr Brico. Une fois correctement sertis tu coulisses ta gaine & tu chauffes.
Idem pour mes tout gros cligno d' origine & mes Rizoma (sur les Rizoma, t' as déjà les 2 cosses mâles & femâles) j' ai dénudé, sertis & gaine. En plus, en le faisant toi-même, t' es sûr que le boulot & nickel chrome & soigné, ça c' est appréciable.