Pot Devil déchicané, même sans la chicane le volume reste raisonnable. Je croise souvent les bleus et jamais eu de problème, et puis vu que je roule souvent avec un collegue, c'est lui qui se fera verbaliser (vances importés des States, même avec les "chicanes" on ne m'entend pas à côté).
J'ai essayé avec chicane, pas senti de différence niveau puissance/couple, et le SV calait souvent (sisi... mais c'est peut être psychologique ...).
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.
Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Dylan a écrit :
J'ai essayé avec chicane, pas senti de différence niveau puissance/couple, et le SV calait souvent (sisi... mais c'est peut être psychologique ...).
Non c'est normal, si l'injection ne supporte pas la bride (ça peut arriver), le moteur s'étouffe et cale.
Le Z750 de mon perd cale en permanence avec la chicane sur son Devil Trophy.
Du coup il en a fabriqué une qui n'est que visuelle mais ne rentre pas dans le pot
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Dylan a écrit :
J'ai essayé avec chicane, pas senti de différence niveau puissance/couple, et le SV calait souvent (sisi... mais c'est peut être psychologique ...).
Non c'est normal, si l'injection ne supporte pas la bride (ça peut arriver), le moteur s'étouffe et cale.
Le Z750 de mon perd cale en permanence avec la chicane sur son Devil Trophy.
Du coup il en a fabriqué une qui n'est que visuelle mais ne rentre pas dans le pot
Ouf ça me rassure, je commençais à me remettre en question . De toutes façons le problème est résolu, plus de chicane, du moins peut être jusqu'à une rencontre avec les MIBs.
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Lolosvs a écrit :Le truc c'est que si c'est des cons ils peuvent te coller 3*135€
Oui j'ai lu ça quelque part sur le forum, ça fait mal au c**! C'est peut être un cas extrême aussi, comme je disais mon Devil ne fait pas trop de bruit non plus (pas de mesure précise, juste quand je compare aux autres bécanes que je rencontre). J'ai aussi toujours la chicane et les outils pour la remonter dans le coffre, en faisant le dos rond et en espérant ne pas tomber sur un gros c** ça peut peut être passer.
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Sur mon ancienne moto (Bandit 600) j'avais un Leo Evo II en carbone et je me suis fais n..... avec deux potes mais meme pas pour le bruit lol: Les MIB's sont arrivé deriere nous alors qu'on attendais derrie un bus en plein centre ville ce sont penchés, on vue qu'on avais pas les chicane et hop nous on arréter lol!!
Apres je me suis fais gauler une deuxième fois pour quasi la même chose alors âpres j'ai coupé ma chicane (ils resté 5 cm max en longueur) et fais plein de trou ca fessait quasi le même bruit
Sur le sv j'ai encore l'origine donc j'atend mon mivv ovale qui est en commande et apres je verrais si je coupe la chicane ou si je roule avec!
Ben moi je roule sans chicane quand je peux, mais 102dB au sonometre, ca passe pas tous les jours.
Par contre la kawa est regle pour avec la ligne complete :p
Bref, il ya des circuits ou il faudra que je la remtte quand meme ;/
Lolosvs a écrit :Le truc c'est que si c'est des cons ils peuvent te coller 3*135€
Oui j'ai lu ça quelque part sur le forum, ça fait mal au c**! C'est peut être un cas extrême aussi, comme je disais mon Devil ne fait pas trop de bruit non plus (pas de mesure précise, juste quand je compare aux autres bécanes que je rencontre). J'ai aussi toujours la chicane et les outils pour la remonter dans le coffre, en faisant le dos rond et en espérant ne pas tomber sur un gros c** ça peut peut être passer.
Modification d'un échappement en vue de le rendre non homologue 135
Utilisation d'un échappement non d'origine 135
Trop de bruit 135
Et ils t'obligent à te présenter avec le silencieux d'origine sous 10 jours
Lolosvs a écrit :
Et ils t'obligent à te présenter avec le silencieux d'origine sous 10 jours
Ça va pas être facile, je ne l'ai jamais vu le silencieux d'origine. Comme je l'écrivais plus tôt, j'ai vu un seul témoignage sur le forum, est-ce que c'est donc un cas isolé ou il y a d'autres personnes dans le même cas?
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meuhbat a écrit :mitigé sur mon scorpion : avec la chicane on sent un gain de couple à bas et mi régimes ce qui est appréciable. sans la chicane, ça fait vraiment beaucoup de barouf quand on visse en grand, et ça pétarade énormément entre 3 et 4k rpm. je vais tester différents trucs voir si je peux supprimer les inconvénients du déchicané (perte couple et pétarades) et à ce moment je verrai si je la vire régulièrement ou pas.
Scorpion, ovale dé-chicané pour moi, jamais de soucis avec les Mib (je suis en Auvergne aussi). Ils sont du genre à te demander ou tu l'as acheté pour avoir le même .
Sinon meuhbat si tu trouves une solution pour avoir un bruit sympa avec la chicane (genre dé-chicané en moins fort) je suis preneur . J'ai hésité à la couper pour tester, mais j'en ai qu'une seule
ben déjà j'ai coupé la mienne pour enlever la partie "chicane", le fond bouché et la partie percée pour le passage des gaz, c'est maintenant un tube de 10 cm au lieu des 15 d'origine.
=> pas de changement perceptible à l'oreille ou en roulant, mais rentre plus facilement sous la selle
meuhbat a écrit :mais rentre plus facilement sous la selle
Et fait fondre tout aussi facilement le passage de roue
Pour ma part j'ai eu la moto avec un SBK PH sans chicane, j'ai jamais été emmerdé par les bleus et pour la puissance avec/sans j'ai jamais pu faire la comparaison mais bon déjà là si j'ai "une perte", c'est largement suffisant pour rouler . Je pourrais vraiment vérifier tout ça le jour où j'aurais mon Mivv GP