[Sondage] Pot déchicané ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre

"Silencieux" ? Déchicané ? Rencontre avec les MIBs ?

Léovince
58
9%
Ixil
17
3%
Mivv
45
7%
Akrapovic
9
1%
Devil
37
6%
Scorpion
20
3%
Yoshimura
9
1%
Autres
39
6%
Déchicané : oui
155
24%
Déchicané : non
68
11%
MIBs : oui
42
7%
MIBs : non
136
21%
 
Nombre total de votes : 635

Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Dylan »

Pot Devil déchicané, même sans la chicane le volume reste raisonnable. Je croise souvent les bleus et jamais eu de problème, et puis vu que je roule souvent avec un collegue, c'est lui qui se fera verbaliser (vances importés des States, même avec les "chicanes" on ne m'entend pas à côté).

J'ai essayé avec chicane, pas senti de différence niveau puissance/couple, et le SV calait souvent (sisi... mais c'est peut être psychologique :0 ...).
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par CaM »

Dylan a écrit : J'ai essayé avec chicane, pas senti de différence niveau puissance/couple, et le SV calait souvent (sisi... mais c'est peut être psychologique :0 ...).
Non c'est normal, si l'injection ne supporte pas la bride (ça peut arriver), le moteur s'étouffe et cale.

Le Z750 de mon perd cale en permanence avec la chicane sur son Devil Trophy.
Du coup il en a fabriqué une qui n'est que visuelle mais ne rentre pas dans le pot :cpavrai:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Dylan »

CaM a écrit :
Dylan a écrit : J'ai essayé avec chicane, pas senti de différence niveau puissance/couple, et le SV calait souvent (sisi... mais c'est peut être psychologique :0 ...).
Non c'est normal, si l'injection ne supporte pas la bride (ça peut arriver), le moteur s'étouffe et cale.

Le Z750 de mon perd cale en permanence avec la chicane sur son Devil Trophy.
Du coup il en a fabriqué une qui n'est que visuelle mais ne rentre pas dans le pot :cpavrai:
Ouf ça me rassure, je commençais à me remettre en question :gene: . De toutes façons le problème est résolu, plus de chicane, du moins peut être jusqu'à une rencontre avec les MIBs.
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Lolosvs »

Le truc c'est que si c'est des cons ils peuvent te coller 3*135€ :/
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Dylan »

Lolosvs a écrit :Le truc c'est que si c'est des cons ils peuvent te coller 3*135€ :/
Oui j'ai lu ça quelque part sur le forum, ça fait mal au c**! C'est peut être un cas extrême aussi, comme je disais mon Devil ne fait pas trop de bruit non plus (pas de mesure précise, juste quand je compare aux autres bécanes que je rencontre). J'ai aussi toujours la chicane et les outils pour la remonter dans le coffre, en faisant le dos rond et en espérant ne pas tomber sur un gros c** ça peut peut être passer.
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
luap59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 juin, 2013 18:24
Moto : Sv 650s K9
Localisation : Gravelines

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par luap59 »

Sur mon ancienne moto (Bandit 600) j'avais un Leo Evo II en carbone et je me suis fais n..... avec deux potes mais meme pas pour le bruit lol: Les MIB's sont arrivé deriere nous alors qu'on attendais derrie un bus en plein centre ville ce sont penchés, on vue qu'on avais pas les chicane et hop nous on arréter lol!! :pan1:
Apres je me suis fais gauler une deuxième fois pour quasi la même chose alors âpres j'ai coupé ma chicane (ils resté 5 cm max en longueur) et fais plein de trou ca fessait quasi le même bruit :ghee:

Sur le sv j'ai encore l'origine donc j'atend mon mivv ovale qui est en commande et apres je verrais si je coupe la chicane ou si je roule avec! :D
Sv 650s K9 grise anthracite:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par PEagle »

Ben moi je roule sans chicane quand je peux, mais 102dB au sonometre, ca passe pas tous les jours.
Par contre la kawa est regle pour avec la ligne complete :p

Bref, il ya des circuits ou il faudra que je la remtte quand meme ;/
A reçu 26 :tusors:
Image
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Lolosvs »

Dylan a écrit :
Lolosvs a écrit :Le truc c'est que si c'est des cons ils peuvent te coller 3*135€ :/
Oui j'ai lu ça quelque part sur le forum, ça fait mal au c**! C'est peut être un cas extrême aussi, comme je disais mon Devil ne fait pas trop de bruit non plus (pas de mesure précise, juste quand je compare aux autres bécanes que je rencontre). J'ai aussi toujours la chicane et les outils pour la remonter dans le coffre, en faisant le dos rond et en espérant ne pas tomber sur un gros c** ça peut peut être passer.
Modification d'un échappement en vue de le rendre non homologue 135
Utilisation d'un échappement non d'origine 135
Trop de bruit 135

Et ils t'obligent à te présenter avec le silencieux d'origine sous 10 jours
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Dylan »

Lolosvs a écrit : Et ils t'obligent à te présenter avec le silencieux d'origine sous 10 jours
Ça va pas être facile, je ne l'ai jamais vu le silencieux d'origine. Comme je l'écrivais plus tôt, j'ai vu un seul témoignage sur le forum, est-ce que c'est donc un cas isolé ou il y a d'autres personnes dans le même cas?
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par gismo6303 »

meuhbat a écrit :mitigé sur mon scorpion : avec la chicane on sent un gain de couple à bas et mi régimes ce qui est appréciable. sans la chicane, ça fait vraiment beaucoup de barouf quand on visse en grand, et ça pétarade énormément entre 3 et 4k rpm. je vais tester différents trucs voir si je peux supprimer les inconvénients du déchicané (perte couple et pétarades) et à ce moment je verrai si je la vire régulièrement ou pas.
Scorpion, ovale dé-chicané pour moi, jamais de soucis avec les Mib (je suis en Auvergne aussi). Ils sont du genre à te demander ou tu l'as acheté pour avoir le même :gene: .

Sinon meuhbat si tu trouves une solution pour avoir un bruit sympa avec la chicane (genre dé-chicané en moins fort) je suis preneur :mrgreen: . J'ai hésité à la couper pour tester, mais j'en ai qu'une seule :-/
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par meuhbat »

ben déjà j'ai coupé la mienne pour enlever la partie "chicane", le fond bouché et la partie percée pour le passage des gaz, c'est maintenant un tube de 10 cm au lieu des 15 d'origine.
=> pas de changement perceptible à l'oreille ou en roulant, mais rentre plus facilement sous la selle :hehe:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par DukeNukem59 »

meuhbat a écrit :mais rentre plus facilement sous la selle :hehe:
Et fait fondre tout aussi facilement le passage de roue :perv:

Pour ma part j'ai eu la moto avec un SBK PH sans chicane, j'ai jamais été emmerdé par les bleus et pour la puissance avec/sans j'ai jamais pu faire la comparaison mais bon déjà là si j'ai "une perte", c'est largement suffisant pour rouler :mrgreen: . Je pourrais vraiment vérifier tout ça le jour où j'aurais mon Mivv GP :ange:
Avatar du membre
Blacky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 03 nov., 2009 1:12
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Lyon

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Blacky »

Double Akra titane déchicané : les MIB me laissent passer à Lyon :mrgreen:
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Dogstone »

Leo vince inox, j'ai acheté la moto avec le "silencieux" dessus mais pas de chicane ::d

J'adore le bruit, bien qu'à certain moment ce soit un peu pénible (quand je longe un mur par exemple)...

MIBs, il n'y en a pas chez moi, enfin je crois... ou plutôt j'espère :happy1:
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par ours »

MAJ pour moi, j'ai testé un demi pot devil sur ma gex :happy1:

j'ai remis l'origine depuis
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Répondre