ressort dans les carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
pouique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 99

ressort dans les carbu

Message par pouique »

bonjor à tous :)

je revient pour une petite question, tout a l'heure en nettoyant mes carbu j'ai trouvé un petit ressort qui est différent de celui de l'autre coté.
est-ce que ça pose un problème est-ce que je peux le garder comme ça ou il faut le changer ?

je ne sais pas bien à quoi il sert donc je ne sais pas du tout quoi faire.

mais en tout cas il à ni le même diamêtre ni la même longueur.

Merci :)

photo :
Image
Modifié en dernier par pouique le mer. 04 déc., 2013 14:56, modifié 1 fois.
Joe CARBU

Re: ressort dans les carbu

Message par Joe CARBU »

C'est pas le ressort d'origine il est beaucoup trop gros et ne peux pas rentrer dans la pièce qui maintien l'aiguille dans le boisseau (ça sent la perte de ressort et le bricolage pour dépanne) on dirait un ressort de pince à linge ou de vis de richesse ton truc .

D'origine le ressort est comme ça :

http://imageshack.us/scaled/landing/707/fsby.jpg

Je serais toi je remettrais un ressort d'origine qui doit couter entre 4et 6€ surtout si ton autre aiguille a bien le ressort d'origine ; ca pourrait créer des problêmes de carburation à certains régimes je pense si le ressort actuel est beaucoup trop fort .

Un ressort différent implique une position /force exercée différente sur ton aiguille dans le carbu en question .
Je ne suis pas mécano, mais je dirais que ça doit jouer soit sur la fermeture ou ouverture d'aiguille voire même en position repos , même si ce ne doit pas être aussi dramatique que si c'était le ressort de boisseau .

Tu dois peu être des soucis d'engorgement ou à l'inverse être trop pauvre dans certaines phases sur ce carbu non ?
Et donc tu te retrouves avec deux carbus pas bien équilibrés à cause de ce ressort .
Pas de soucis pour faire la synchro ?
pouique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pouique »

effectivement j'ai de gros problème à l' acceleration j'ai des trous ou plutot ça "ratatouille" à 2000 et 6000 tr je pensais que ça venais de la synchro ou de la richesse mais après avoir fait la synchro et nettoyage des carbu toujours le même problème...

en tout cas merci pour ta réponse je file acheté ce ressort.

un idée d'ou je peut le trouvé ?

enfin je dit ça je n'ai pas encore cherché. j'irais voir demain chez suz ou ebay.

merci :)
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Sur le sv tu peux aussi vérifier le réglage de ton capteur tps avec un multimètre ça peut jouer un peu aussi .

Pour tes pièces :
Ici : http://www.pieces-suz.com/suzuki-moto-m ... -1999.html

tu vas sur l'éclaté des carbus et tu trouve ta pièce .

Ou chez ton concessionnaire car en ce moment sur le site c la merde pour commander (moi j'ai besoin de deux pauvres caoutchouc qui bouchent les dépressions sur mon rf et total je peux pas commander , juste faire un devis) tout seul car il faut un minimum de 30€ d'achat (hors ports) et être parmis les 5 premiers de la journée à commander .

C'est récent ce problême car y a environ un mois g commandé en pleine nuit des pièces (joints de carbus à la con) via le site et les ai reçues genre 3/4 jours après livrés dans ma boite aux lettres .

Via site c'est 8€ de ports et c'est aussi rapide que de passer par un concessionnaire qui n'aurait pas les pièces en stock suz voire plus .
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

"effectivement j'ai de gros problème à l' acceleration j'ai des trous ou plutot ça "ratatouille" à 2000 et 6000 tr je pensais que ça venais de la synchro ou de la richesse mais après avoir fait la synchro et nettoyage des carbu toujours le même problème..."

Je pense que l'aiguille est mal calée contre le boisseau : elle est parfois trop haute, ce qui enrichit la carburration, notamment entre 10% et 80% d'ouverture des gaz.

Dans tous les cas, il faut monter le bon ressort, essentiel pour la carburation.

Sur le principe, c'est simple : l'aiguille (avec sa rondelle) vient en appui contre le boisseau, plaquée par le petit ressort.

Une fois ce souci résolu, il faut refaire la synchro (une synchro faite sur un moteur qui cafouille n'est pas valable !).
pouique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pouique »

MErci pour vos réponses :) j'espère que ce ressort résoudra tout mes problèmes.

ps : oui j'avais trouvé sur pièces-suz hier mais c'est vrais que c'est un peux chian leur histoire de 30e surtout pour un pauvre ressort à 3e...
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

pouique a écrit :MErci pour vos réponses :) j'espère que ce ressort résoudra tout mes problèmes.

ps : oui j'avais trouvé sur pièces-suz hier mais c'est vrais que c'est un peux chian leur histoire de 30e surtout pour un pauvre ressort à 3e...

Sinon comme Joe la dit, tu vas chez suz direct !
Pas de minimum de commande et pas de FDP ! (Bon par contre faut y aller 1 fois pour payer et commander, et une deuxieme fois pour aller chercher la pièce, mais si c'est pas loin de chez quoi ça vaut le coup... ;))
Image
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Charly91 a écrit :
pouique a écrit :MErci pour vos réponses :) j'espère que ce ressort résoudra tout mes problèmes.

Sinon comme Joe la dit, tu vas chez suz direct !
Pas de minimum de commande et pas de FDP ! (Bon par contre faut y aller 1 fois pour payer et commander, et une deuxieme fois pour aller chercher la pièce, mais si c'est pas loin de chez quoi ça vaut le coup... ;))
Ou alors :
- tu leur demandes le prix du port pour cette petite pièce qui rentre dans une "lettre max"
- tu envoies un chèque global ; tu reçois tout chez toi.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Via le site de pièces suzuki le prix des ports est fixe il me semble .....
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Charly91 »

Oui FDP fixe et minimum de commande 30 €.

ET tu dois être dans les 5 premiers de la journée a commander...
Image
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Charly91 a écrit :Oui FDP fixe et minimum de commande 30 €.

ET tu dois être dans les 5 premiers de la journée a commander...
Euh je comprend pas pk dans les 5 premiers ??

Pour pouique, envoi moi ton adresse en mp, j'ai des ressorts de mon ancienne rampe hs....

Cordialement.

Ch@p '
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Parce qu'en ce moment ils ont des problêmes d'approvisionnement , c'est marqué .

Moi depuis le début de la semaine j'ai gonflé ma commande avec des conneries : vis et tout pour dépasser les 30€ hors ports ....
j'essaye de rappeler mon devis pour commander vers 1h du mat pour passer dans les 5 premiers de la journée ba que dalle ...... ça ne marche pas .

Donc je suppose quand quand ils parlent de 5 commandes dans la journée , les concessionnaires doivent être comptés dedans et passer en priorité .
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Charly91 »

Conclusion : le mieux reste d'aller chez son concess :ghee:

Moins cher et t'es sur de pouvoir commander direct...
Image
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

C'est le même prix chez le concess sans les sports ......

Pour ma part j'habite à 35/40 bornes du concess le plus proche ; à chaque fois je dois y aller deux fois minimum (souvent des pièces pas reçues dans le délais) :

- une fois pour passer commande (A/R :70 km)
+
-une fois pour chercher les pièces (A/R:70km)

Ca me coute plus de 15€ de SP 95 et souvent du délais en plus .

Donc je préfère commander moi même (les bonnes pièces) via le net et me faire livrer moyennant 8€ (jusqu'à présent jamais eu de soucis de délais alors que mon concess lui s'est planté qq fois de pièces (voilà pkoi je compte deux aller/retour pour chaque commande maintenant je vérifie avec lui sur son pc) ou a oublié de valider la commande le jour même .....)
Donc les pertes de temps et d'argent pour moi qui bosse en usine avec horaires décalés ça me gonfle et me fatigue encore plus de ma semaine pour rien .

La seule chose pour laquelle je vais chez le concess c'est pour quand j'ai besoin de filtres à huile et de joints de carter .... ça au moins c sur qu'ils ont en stock vu que chez suz y a pas beaucoup de modèles de filtres à huile différents .
Modifié en dernier par Joe CARBU le mer. 31 juil., 2013 20:08, modifié 1 fois.
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Charly91 »

Ce qu'il faut, si tu veux pas qu'il se trompe, c'est de faire un devis sur le site pieces-suz.

Tu imprimes et tu donnes ca au mec...
Avec les references exact il se trompera pas.

Enfin oui c'est sur vu que tu habites loin de ton concess ça vaut pas le coup...
Perso je suis a 10km...^^
Image
Répondre