C'est pas le ressort d'origine il est beaucoup trop gros et ne peux pas rentrer dans la pièce qui maintien l'aiguille dans le boisseau (ça sent la perte de ressort et le bricolage pour dépanne) on dirait un ressort de pince à linge ou de vis de richesse ton truc .
D'origine le ressort est comme ça :
http://imageshack.us/scaled/landing/707/fsby.jpg
Je serais toi je remettrais un ressort d'origine qui doit couter entre 4et 6€ surtout si ton autre aiguille a bien le ressort d'origine ; ca pourrait créer des problêmes de carburation à certains régimes je pense si le ressort actuel est beaucoup trop fort .
Un ressort différent implique une position /force exercée différente sur ton aiguille dans le carbu en question .
Je ne suis pas mécano, mais je dirais que ça doit jouer soit sur la fermeture ou ouverture d'aiguille voire même en position repos , même si ce ne doit pas être aussi dramatique que si c'était le ressort de boisseau .
Tu dois peu être des soucis d'engorgement ou à l'inverse être trop pauvre dans certaines phases sur ce carbu non ?
Et donc tu te retrouves avec deux carbus pas bien équilibrés à cause de ce ressort .
Pas de soucis pour faire la synchro ?