R.Focker a écrit :hop, J'ai fais ma purge ce matin avec du Dot4 de Bendix acheté à carrouf. Je pense, de toute, que n'importe quel liquide de frein neuf sera bien meilleur que le liquide oxydé.
Merci
Par contre il y a quelque chose que je n’arrive pas à comprendre ... Pourquoi faut il pomper sur le levier de frein ?
Dite moi si je me trompe mais on le fait de la manière suivant :
1- On enlève le couvercle du maître cylindre,
2- On ouvre le purgeur pour que le vieux liquide de frein s'échappe,
3- On rempli le maître cylindre en prenant garde à ne pas faire rentrer l'aire,
4- Quand le liquide qui sort du purgeur est neuf on referme tout.
C'est correcte ou pas ?
Je dirai plutôt :
1 - On enlève le couvercle du maître cylindre,
2 - On ouvre le purgeur (raccordé à une durite et un récipient)
3 - On enfonce le levier de frein pour exercer une pression et faire sortir le liquide
4 - On ferme le purgeur en gardant le levier enfoncé
5 - On met du liquide neuf dans le maitre cylindre (il faut surtout qu'il y ai un reste de liquide si tu veux pas de bulle d'air dans la durite)
6 - On recommence les opérations 3-4-5 tant que du liquide neuf ne s'écoule pas - et surtout on vérifie qu'il n'y ai pas de bulle d'air qui sort de la vis de purge.
C'est la méthode que j'ai utilisé pour faire 2/3 purges et j'ai pas eu de soucis (néanmoins certainement perfectible).
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Personnellement je commence à appuyer sur le levier avant d'ouvrir la vis de purge de manière à ce que le circuit soit déjà en légère surpression et je la referme au moment ou le levier est enfoncé au max, attention à ne pas relacher en avance.
PEagle a écrit :Personnellement je commence à appuyer sur le levier avant d'ouvrir la vis de purge de manière à ce que le circuit soit déjà en légère surpression et je la referme au moment ou le levier est enfoncé au max, attention à ne pas relacher en avance.
Je ferai gaffe la prochaine fois (autrement dit bientôt).
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
PEagle a écrit :Personnellement je commence à appuyer sur le levier avant d'ouvrir la vis de purge de manière à ce que le circuit soit déjà en légère surpression et je la referme au moment ou le levier est enfoncé au max, attention à ne pas relacher en avance.
Je voulais savoir s'il était nécessaire de mettre sa moto sur une béquille d'atelier pour effectuer une purge des freins AV/AR ?
Non le circuit est sous pression.
Par contre c'est quand même plus pratique pour faire le niveau d'avoir la moto de niveau
Une fois ta purge fini demande à quelqu'un de venir te tenir la moto afin de compléter ce qu'il faut.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
J'ai un kit de purge avec une petite bouteille que tu mets sous pression avec du liquide neuf dedans. Tu as juste à ouvrir ta vis de purge et attendre que la liquide neuf arrive. C'est bien pratique quand tu es tout seul et pas besoin d'ouvrir/fermer 20x
Salut les coupains,
J'ai profité du bon plan du forum pour acheter des durites Avia et je me demandais comment les mettre en service question liquide de frein.
J'ai un tuyaux et un clapet anti retour.
Je pensait opérer de la manière suivante :
Mise en place du clapet, remplissage du bol, et pompage pour faire descendre le liquide jusqu’à la disparition des bulles d'air.
Es-ce que j'ai loupé un détail ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit :
Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Skysam a écrit :J'ai un kit de purge avec une petite bouteille que tu mets sous pression avec du liquide neuf dedans. Tu as juste à ouvrir ta vis de purge et attendre que la liquide neuf arrive. C'est bien pratique quand tu es tout seul et pas besoin d'ouvrir/fermer 20x