Un 255 W qui date un peu mais fait toujours son boulot et tiens le coup.......................Je touche du bois
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Tu l'as dis, pour profiter la carte est certainement mieux pour profiter des routes...sca a écrit :Je vais faire mon gros chieur, mais le best reste la carte papier sur la sacoche réservoir.
J'ai un GPS voiture, bas de gamme, un tomtom one acheté il y a 4 ou 5 ans, il ne me sert que quand je suis vraiment obligé de me rendre à un point rapidement.
Quand je suis partie en Norvège, j'avais chargé sur le GPS mes roads books, que j'avais au préalable choisi sur google maps. Nickel j'étais content de moi.
BAh en fait, sur le terrain, la carte c'est 10 fois mieux, tu es en avance, hop tu regarde la carte, tu peux faire un détour. Et forcément tout ton planning tombe à l'eau.
J'ai toujours mon GPS, mais il ne me sert que quand justement, je ne veux pas profité des routes.
Avec la carte un coup d’œil, et zou tu vadrouilles.
Donc pour moi, une merde de gps pas chère qui fait gps pour aller d'un point A à un point B, et pour le reste, pour bien profiter des routes, la carte.
C'est clair que comme nom, sur la vie de Tata Suzanne, c'est pas très glamourDukeNukem59 a écrit :"Benichou software"
Je garde ça de coté merci Skippy
Dans l'idéal, c'est ce que je voudrais fairesca a écrit :j'avais chargé sur le GPS mes roads books, que j'avais au préalable choisi sur google maps.
Skippy a écrit :Yalaaaa !
J'ai regardé sur le net vite fait, et on le trouve entre 90€ et 130€ donc si c'est bien le XL Classic dont tu me parle, le prix est carrément intéressant. En fait, si y'en a qui connaissent un modèle identique avec juste les MAJ gratuite à vie en plus, ça serait l'idéal !J.G a écrit :Je n'ai lu que les premières réponses car je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Du coup désolé d'avance si mon post ne sert à rien.![]()
Personnellement, j'ai un TomTom XL pour voiture qui traîne chez moi et j'ai regardé un peu ce qui se fait sur le net, sans pour autant avoir investi actuellement.
Concernant le choix du GPS. Ceux dédiés à la moto sont plus chers car plus robustes, connectés bluetooth, étanches à l'eau et à la poussière et de mémoire anti-reflets.
Pour ton utilisation (notamment pas de son), je pense qu'un modèle comme le mien mis dans une housse easy-rider est le meilleur compromis car:
- Très bon produit
- Peu cher
- Bon guidage
- Durée de synchronisation satellitaire faible
- Re-calcul de l'itinéraire rapide
- Bonne vision
- Pas besoin de faire les branchements allume-cigare. La batterie optionnelle easy-machin te permet a priori une autonomie de 7h.
- Possibilité de rentrer un itinéraire multi points (48 étapes)
- Possibilité de rentrer un itinéraire google-maps multi points (24 étapes) grâce à ce lien: http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2 ... 2xxx_v039/
Concernant les maj gratuites, je ne me souviens plus de la politique de TomTom là dessus (j'utilise google map sur mon portable pour la voiture).
En espérant que ça puisse t'aider.
A priori, tous les TomTom permettent de programmer des itinéraires en 48 étapes max. Moi j'ai le XL de base (sans bluethoot ni slot SD car carte intégrée ni prise écouteurs). Il est assez ancien, le classique donc je pense. Par contre je n'ai pas encore testé la manip d'itinéraire via googlemap. Cependant, tu trouveras des infos ici: http://www.tomtomax.fr/tomtom-planifica ... -maps.htmlDukeNukem59 a écrit : J'ai regardé sur le net vite fait, et on le trouve entre 90€ et 130€ donc si c'est bien le XL Classic dont tu me parle, le prix est carrément intéressant. En fait, si y'en a qui connaissent un modèle identique avec juste les MAJ gratuite à vie en plus, ça serait l'idéal !
Par contre, pour être sûr d'avoir bien compris : grâce au lien que tu me donnes, tu peux y rentrer des itinéraires que tu as chopé sur Google Map (donc possibilité de programmer des RB déjà sympathique) ? Mais si les cartes de ton GPS sont pas à jour et que ton RB de Google Map l'est, comment ça se passe ?