Raccourcir DB killer
Raccourcir DB killer
Salut à tous,
J'ai un peu farfouillé le fofo et google mais rien de bien précis à ce sujet.
Pour la petite histoire, je me suis fait arrêté en étant déchicané. Avertissement, qu'on ne vous y reprenne pas, patati patata. Evidemment je ne l'ai pas remise (le son du mivv gp déchicané est juste sublime!). Sauf que la moto dort dehors pour l'été, et que le flic passait devant tout les matins, et m'a convoqué au poste, comme quoi je me serais "bien foutu de lui" . Du coup prune pour le pot (que j'avais pourtant rechicané pour la présentation) et pour la plaque non rivetée (merci l'ancien proprio...).
Donc voilà, j'ai rechicané. Et là, une moto plus coupleuse, plus souple, mais qui respire moins bien à haut régime! Et avec un bruit plus proche du tracteur....
Je voudrais donc savoir si le fait de réduire le tube du db killer pouvait se présenter comme un bon compromis perf/son (couper au coude pour une sortie des gaz plus directe), tout en laissant les mib voir la chicane. Il faut avouer que le mivv on l'entend à 2km
Une photo du db killer:
J'ai un peu farfouillé le fofo et google mais rien de bien précis à ce sujet.
Pour la petite histoire, je me suis fait arrêté en étant déchicané. Avertissement, qu'on ne vous y reprenne pas, patati patata. Evidemment je ne l'ai pas remise (le son du mivv gp déchicané est juste sublime!). Sauf que la moto dort dehors pour l'été, et que le flic passait devant tout les matins, et m'a convoqué au poste, comme quoi je me serais "bien foutu de lui" . Du coup prune pour le pot (que j'avais pourtant rechicané pour la présentation) et pour la plaque non rivetée (merci l'ancien proprio...).
Donc voilà, j'ai rechicané. Et là, une moto plus coupleuse, plus souple, mais qui respire moins bien à haut régime! Et avec un bruit plus proche du tracteur....
Je voudrais donc savoir si le fait de réduire le tube du db killer pouvait se présenter comme un bon compromis perf/son (couper au coude pour une sortie des gaz plus directe), tout en laissant les mib voir la chicane. Il faut avouer que le mivv on l'entend à 2km
Une photo du db killer:
- tibsim
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Re: Raccourcir DB killer
Pas mal de personne en on déja parler de modifier une chicane pour réduire le bruit tout en ce faisant plaisir quand même mais je ne croie pas qu'il y ai beaucoup de retour d'expérience la dessus.
Bon courage pour trouver des info.
Bon courage pour trouver des info.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
- Blacky
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Re: Raccourcir DB killer
La photo marche pas (chez moi en tout cas).
Sinon je pense qu'il faut faire des tests : tu coupe un peu, tu test. Tu recoupe un peu, tu test etc...
Tu finira bien par trouver un "compromis"
Sinon je pense qu'il faut faire des tests : tu coupe un peu, tu test. Tu recoupe un peu, tu test etc...
Tu finira bien par trouver un "compromis"
- tibsim
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Re: Raccourcir DB killer
Pas facile le mieu serai d'avoir des chicanes d'avance, en faisant coupe test/coupe test...
Tu rique d'allez trop loin et sentir la perte de couple en fonction des différente coupe il faudrais un banc de puissance et encore ...
Tu rique d'allez trop loin et sentir la perte de couple en fonction des différente coupe il faudrais un banc de puissance et encore ...
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
- Flo26
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Re: Raccourcir DB killer
Salut,
J'ai aussi entendu dire que certains faisait des trous dans leur chicanes plutôt que de la couper
J'ai aussi entendu dire que certains faisait des trous dans leur chicanes plutôt que de la couper
- tibsim
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Re: Raccourcir DB killer
Exact la chicane du Miiv est un peu particulière (coudé) la plus part des chicanes sont droite et percé.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Re: Raccourcir DB killer
J'ai déjà fais le test de couper une de mes chicanes (allez savoir pourquoi, l'ancien proprio m'en a filé 2), et ça ne change rien au bruit (il restait 1cm de tube derrière la chicane). Le seul moyen serait d'agrandir le Ø de sortie ou faire des trous entre les Øint. et Øext.
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Re: Raccourcir DB killer
Tu peux aussi regarder pour des chicanes adaptables "legal look", comme ça tu gardes les origines intactes si tu as besoin de vraiment réduire le son.
Regarde chez ricambi par exemple
Regarde chez ricambi par exemple
Re: Raccourcir DB killer
Mince c'est une mauvaise nouvelle ça Skysam.
Une quelconque modif niveau perf en dehors du bruit?
Je pense pas que couper le cm restant change quelquechose
C'est pas une mauvaise idée Teutates!
Une quelconque modif niveau perf en dehors du bruit?
Je pense pas que couper le cm restant change quelquechose
C'est pas une mauvaise idée Teutates!
Re: Raccourcir DB killer
J'ai pas testé les performances, ce que je voulais c'était un bruit entre les deux, c'était pas concluant donc j'ai pas cherché plus loin
Re: Raccourcir DB killer
C'est marrant que ça ne change rien, vu la longueur du tube, une partie des gaz doit revenir plus bas dans le pot pour repasser par la chicane non?
- Blacky
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Re: Raccourcir DB killer
Chez Akra c'est encore différent : c'est légèrement coudé puis droit sur 15/20 cm et au bout il y a 3 pattes qui sont soudées pour laisser un espace pour que les gaz sortent par la chicanetibsim a écrit :Exact la chicane du Miiv est un peu particulière (coudé) la plus part des chicanes sont droite et percé.
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Re: Raccourcir DB killer
Salut
J'ai coupé un peu la mienne juste le coude histoires d'avoir une chicane droite sur un Mivv oval et le son est mieux qu'avec apres je peux pas comparer sans chicane j'ai jamais testé
J'ai coupé un peu la mienne juste le coude histoires d'avoir une chicane droite sur un Mivv oval et le son est mieux qu'avec apres je peux pas comparer sans chicane j'ai jamais testé
Sv 650s K9 grise anthracite:
Re: Raccourcir DB killer
Oui et je crois que modifier la chicane d'un akra apporte un réel gain sonore, du fait de la "complexité" de la chicane!
Je verrais demain si je lui fais quelque chose à cette chicane =)
Je verrais demain si je lui fais quelque chose à cette chicane =)
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Re: Raccourcir DB killer
Sur mon pot Ninja, je perçais des trous dans le tube de la chicane pour changer le bruit ... cela marchait plutôt pas mal ... sans être trop fort ...
Dans le GPR de la SV, j'ai mis des rivets dans les trous de la chicane pour au contraire limiter le bruit ... par contre côté performance, cela ne change rien ... ou alors que dans la tête.
Je me rappelle que sur les Ducati Monster 696, les types coupaient les chicanes à ras de la sortie. cela faisait moins de bruit que sans, sans être trop fort ... à tester.
Dans le GPR de la SV, j'ai mis des rivets dans les trous de la chicane pour au contraire limiter le bruit ... par contre côté performance, cela ne change rien ... ou alors que dans la tête.
Je me rappelle que sur les Ducati Monster 696, les types coupaient les chicanes à ras de la sortie. cela faisait moins de bruit que sans, sans être trop fort ... à tester.