température élevée en ville
température élevée en ville
Coucou,
Pour commencer j'ai vu pas mal de topics parlant de la température, mais (j'ai pu le louper) aucun qui ne décrive un problème.
Donc situation: je suis sur la route pour plusieurs semaines, avec un sv 650s de 2005, et avant hier je m'apercois que le voyant du compteur pour la température est allumé avec 123 indiqué. Je coupe donc le moteur et attend un peu. Je fini mon trajet de la journée avec 110/115....
Je m'apercois rapidement que le ventilo ne se déclenche plus. Je vais faire un tour chez un concess qui me déclare que la sonde est morte (il arrive a declencher le ventilo en chuintant la sonde). Evidement il n'en a pas de rechange, est fermé toute la semaine prochaine, donc il me pose un inter que je puisse allumer le ventilo a la mano.
Tout vas bien sauf que meme avec le ventilo, la temperature en ville monte jusqu'a 105/107
Sur route, on reste entre 88 et 95.
Je soupconne donc un autre probleme, parceque les autres topic mentionnent des T autour de 85/90 en moyenne...
Un probleme avec le LDR (bulles d'air?), ou bien le passage en circuit ouvert ?
Est ce que je ne risque pas d'abimer le moteur en roulant a presque 110?
Mer
ciiiii
Pour commencer j'ai vu pas mal de topics parlant de la température, mais (j'ai pu le louper) aucun qui ne décrive un problème.
Donc situation: je suis sur la route pour plusieurs semaines, avec un sv 650s de 2005, et avant hier je m'apercois que le voyant du compteur pour la température est allumé avec 123 indiqué. Je coupe donc le moteur et attend un peu. Je fini mon trajet de la journée avec 110/115....
Je m'apercois rapidement que le ventilo ne se déclenche plus. Je vais faire un tour chez un concess qui me déclare que la sonde est morte (il arrive a declencher le ventilo en chuintant la sonde). Evidement il n'en a pas de rechange, est fermé toute la semaine prochaine, donc il me pose un inter que je puisse allumer le ventilo a la mano.
Tout vas bien sauf que meme avec le ventilo, la temperature en ville monte jusqu'a 105/107
Sur route, on reste entre 88 et 95.
Je soupconne donc un autre probleme, parceque les autres topic mentionnent des T autour de 85/90 en moyenne...
Un probleme avec le LDR (bulles d'air?), ou bien le passage en circuit ouvert ?
Est ce que je ne risque pas d'abimer le moteur en roulant a presque 110?
Mer
ciiiii
- tibsim
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Re: température élevée en ville
Bien le coup de l'interupteur en provisoir. (j'ai un double ventilo comme ca sur ma 4L)
Je dirait que temps que tu ne dépasse pas trop les 110° ca va (même si en dessous de 100 serait mieu).
Ton calorstat est peu étre HS aussi.
Je dirait que temps que tu ne dépasse pas trop les 110° ca va (même si en dessous de 100 serait mieu).
Ton calorstat est peu étre HS aussi.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
- JEJ
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Re: température élevée en ville
Faisant de la ville avec la mienne, ça arrive souvent que la température dépasse les 100°. Surtout avec les fortes chaleurs d'en ce moment. Ça ne monte pas au dessus de 110 cependant.
Pas de souci à part ta sonde HS, ne t'inquiète pas.
Pas de souci à part ta sonde HS, ne t'inquiète pas.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Re: température élevée en ville
Okay merci
J'espere juste que ca ne va pas remonter au dessus de 110....!
J'espere juste que ca ne va pas remonter au dessus de 110....!
- Flo26
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Re: température élevée en ville
J'aurais pas dit mieux.JEJ a écrit :Faisant de la ville avec la mienne, ça arrive souvent que la température dépasse les 100°. Surtout avec les fortes chaleurs d'en ce moment. Ça ne monte pas au dessus de 110 cependant.
Pas de souci à part ta sonde HS, ne t'inquiète pas.
Compte environ 50€ de mémoire si c'est la sonde qui a laché
- ducat'ju
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Re: température élevée en ville
diagnostic bon par contre si ton liquide est vieux ça peut faire de mal de purger
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
- Wiwi33
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Re: température élevée en ville
Salut, a tu une grille de radiateur ? et le liquide est t'il d'origine ou non ?
Le problème de la grille et lorsque tu ne roule pas assez vite, le radiateur n'a pas assez d'air et donc par conséquence la température monte. Pour le liquide c'est pareil, si il est trop vieux il n'a plus l'efficacité d'origine et l'eau se dissocie du produit et fait rouiller pompe et autre sonde.
Le problème de la grille et lorsque tu ne roule pas assez vite, le radiateur n'a pas assez d'air et donc par conséquence la température monte. Pour le liquide c'est pareil, si il est trop vieux il n'a plus l'efficacité d'origine et l'eau se dissocie du produit et fait rouiller pompe et autre sonde.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps
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presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932
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Re: température élevée en ville
Je vais faire une purge de liquide en rentrant, je pense qu'il date un peu.
pas de problemes de nouveau apres plusieurs jours de route.... Mais je roule principalement en campagne et pas en ville.
Merci pour tout
pas de problemes de nouveau apres plusieurs jours de route.... Mais je roule principalement en campagne et pas en ville.
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- Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 12:18
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Re: température élevée en ville
maxdml a écrit :Coucou,
Pour commencer j'ai vu pas mal de topics parlant de la température, mais (j'ai pu le louper) aucun qui ne décrive un problème.
Donc situation: je suis sur la route pour plusieurs semaines, avec un sv 650s de 2005, et avant hier je m'apercois que le voyant du compteur pour la température est allumé avec 123 indiqué. Je coupe donc le moteur et attend un peu. Je fini mon trajet de la journée avec 110/115....
Je m'apercois rapidement que le ventilo ne se déclenche plus. Je vais faire un tour chez un concess qui me déclare que la sonde est morte (il arrive a declencher le ventilo en chuintant la sonde). Evidement il n'en a pas de rechange, est fermé toute la semaine prochaine, donc il me pose un inter que je puisse allumer le ventilo a la mano.
Tout vas bien sauf que meme avec le ventilo, la temperature en ville monte jusqu'a 105/107
Sur route, on reste entre 88 et 95.
Je soupconne donc un autre probleme, parceque les autres topic mentionnent des T autour de 85/90 en moyenne...
Un probleme avec le LDR (bulles d'air?), ou bien le passage en circuit ouvert ?
Est ce que je ne risque pas d'abimer le moteur en roulant a presque 110?
Mer
ciiiii
Euh ça choque personne ventilo enclenché en roulant ont doit descendre bien en dessous, même sans le ventilo enclenché d'ailleurs (sauf grosse bourre ).
je serais toi une fois chaude je regarderais que les deux durites de radiateur soit chaudes. Comme dirait tibsim je pense plus à un calorstat que tu peux changer par précaution d'ailleurs
Pour info je n'ai jamais dépassé les 104 C°, donc rouler à 110 C° n'est pas forcement bon pour le moteur