température élevée en ville

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
maxdml
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 mars, 2013 10:03

température élevée en ville

Message par maxdml »

Coucou,
Pour commencer j'ai vu pas mal de topics parlant de la température, mais (j'ai pu le louper) aucun qui ne décrive un problème.

Donc situation: je suis sur la route pour plusieurs semaines, avec un sv 650s de 2005, et avant hier je m'apercois que le voyant du compteur pour la température est allumé avec 123 indiqué. Je coupe donc le moteur et attend un peu. Je fini mon trajet de la journée avec 110/115....

Je m'apercois rapidement que le ventilo ne se déclenche plus. Je vais faire un tour chez un concess qui me déclare que la sonde est morte (il arrive a declencher le ventilo en chuintant la sonde). Evidement il n'en a pas de rechange, est fermé toute la semaine prochaine, donc il me pose un inter que je puisse allumer le ventilo a la mano.

Tout vas bien sauf que meme avec le ventilo, la temperature en ville monte jusqu'a 105/107
Sur route, on reste entre 88 et 95.

Je soupconne donc un autre probleme, parceque les autres topic mentionnent des T autour de 85/90 en moyenne...

Un probleme avec le LDR (bulles d'air?), ou bien le passage en circuit ouvert ?
Est ce que je ne risque pas d'abimer le moteur en roulant a presque 110?
Mer
ciiiii :)
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: température élevée en ville

Message par tibsim »

Bien le coup de l'interupteur en provisoir. :super: (j'ai un double ventilo comme ca sur ma 4L)

Je dirait que temps que tu ne dépasse pas trop les 110° ca va (même si en dessous de 100 serait mieu).

Ton calorstat est peu étre HS aussi.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: température élevée en ville

Message par JEJ »

Faisant de la ville avec la mienne, ça arrive souvent que la température dépasse les 100°. Surtout avec les fortes chaleurs d'en ce moment. Ça ne monte pas au dessus de 110 cependant.

Pas de souci à part ta sonde HS, ne t'inquiète pas. ;)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
maxdml
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 mars, 2013 10:03

Re: température élevée en ville

Message par maxdml »

Okay merci :)
J'espere juste que ca ne va pas remonter au dessus de 110....!
Avatar du membre
Flo26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:34
Moto : Sv 650 N K8
Localisation : Grenoble - Valence

Re: température élevée en ville

Message par Flo26 »

JEJ a écrit :Faisant de la ville avec la mienne, ça arrive souvent que la température dépasse les 100°. Surtout avec les fortes chaleurs d'en ce moment. Ça ne monte pas au dessus de 110 cependant.

Pas de souci à part ta sonde HS, ne t'inquiète pas. ;)
J'aurais pas dit mieux.
Compte environ 50€ de mémoire si c'est la sonde qui a laché
Avatar du membre
ducat'ju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
Moto : SV bleue et SVS piste
Localisation : à Coté de Béthune

Re: température élevée en ville

Message par ducat'ju »

:super:

diagnostic bon par contre si ton liquide est vieux ça peut faire de mal de purger
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: température élevée en ville

Message par Wiwi33 »

Salut, a tu une grille de radiateur ? et le liquide est t'il d'origine ou non ?
Le problème de la grille et lorsque tu ne roule pas assez vite, le radiateur n'a pas assez d'air et donc par conséquence la température monte. Pour le liquide c'est pareil, si il est trop vieux il n'a plus l'efficacité d'origine et l'eau se dissocie du produit et fait rouiller pompe et autre sonde.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
maxdml
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 mars, 2013 10:03

Re: température élevée en ville

Message par maxdml »

Je vais faire une purge de liquide en rentrant, je pense qu'il date un peu.
pas de problemes de nouveau apres plusieurs jours de route.... Mais je roule principalement en campagne et pas en ville.

Merci pour tout :)
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 12:18
Moto : Rsv4 factory
Localisation : Neuilly-en-thelle 60

Re: température élevée en ville

Message par virusanto »

maxdml a écrit :Coucou,
Pour commencer j'ai vu pas mal de topics parlant de la température, mais (j'ai pu le louper) aucun qui ne décrive un problème.

Donc situation: je suis sur la route pour plusieurs semaines, avec un sv 650s de 2005, et avant hier je m'apercois que le voyant du compteur pour la température est allumé avec 123 indiqué. Je coupe donc le moteur et attend un peu. Je fini mon trajet de la journée avec 110/115....

Je m'apercois rapidement que le ventilo ne se déclenche plus. Je vais faire un tour chez un concess qui me déclare que la sonde est morte (il arrive a declencher le ventilo en chuintant la sonde). Evidement il n'en a pas de rechange, est fermé toute la semaine prochaine, donc il me pose un inter que je puisse allumer le ventilo a la mano.

Tout vas bien sauf que meme avec le ventilo, la temperature en ville monte jusqu'a 105/107
Sur route, on reste entre 88 et 95.

Je soupconne donc un autre probleme, parceque les autres topic mentionnent des T autour de 85/90 en moyenne...

Un probleme avec le LDR (bulles d'air?), ou bien le passage en circuit ouvert ?
Est ce que je ne risque pas d'abimer le moteur en roulant a presque 110?
Mer
ciiiii :)

Euh ça choque personne :| ventilo enclenché en roulant ont doit descendre bien en dessous, même sans le ventilo enclenché d'ailleurs (sauf grosse bourre :mrgreen: ).

je serais toi une fois chaude je regarderais que les deux durites de radiateur soit chaudes. Comme dirait tibsim je pense plus à un calorstat que tu peux changer par précaution d'ailleurs :cote:

Pour info je n'ai jamais dépassé les 104 C°, donc rouler à 110 C° n'est pas forcement bon pour le moteur ;)
Répondre