Question problème première moto

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005

Re: Question problème première moto

Message par Drazhir »

C'est normal oui, ça t'évites de pouvoir partir en ayant oublié de rentrer la béquille.
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

Ou que la moto s'enfuie quand tu lances le démarreur debout à coté de la moto béquillée.

Pareil, si tu sors la béquille avec une vitesse en prise, le moteur se coupe.

Il arrive que le moteur cale à froid si tu ne met pas un peu de starter (tirette noire sur le bracelet gauche). Ne pas oublier de le couper quand tu roules.
Sinon, vérifie ton ralenti (molette blanche dans la cadre à gauche), autour de 1200 tr à chaud.

Pour la conduite sur route, même paumées, et sans permis, en cas de problème (flics, accident), ça fait très mal.
FrenchCrysis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par FrenchCrysis »

Ok très bien je vous remercie pour tout vos renseignement je vais regarder tout ça chez moi ce soir :mrgreen:

Je reviendrai très certainement hihi

Allez bonne journée a tout le monde :frime:
FrenchCrysis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

(N'empêche en y réfléchissant bien il y a de grande chance pour que a chaque fois que j'ai caler c'était quand je roulais, que j'embrayais (en 1ère) pour ne pas caler puis que je déployais la béquille pour discuter avec qqn)

Encore merci a tous
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Oui forcément ça marche moins bien avec la béquille déployée :gene: :hehe:
FrenchCrysis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Alors je reviens vers vous, après quelques essaient ce soir c'est bien ça, à chaques fois que je (nord pas de) calais c'est parce que j'avais une vitesse puis je mettais la béquille. Merci a vous c'était tout con :gene:

Par contre je n'explique toujours pas pourquoi quand certaine fois ou je calais, l'avant de la moto faisait un bruit énorme de ventilateur qui souffle et alors elle n'était pas rallumable :o

Encore merci a vous :mrgreen:
Kharnak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kharnak »

Derrière le radiateur tu a un ventilateur qui se met en route quand il n'y a pas assez d'air qui passe de dans, pour refroidir le moteur (quand tu roule en ville a 30Km/h ou que tu la lesse tourner au ralenti sans rouler le moteur na pas assez de "vent" pour se refroidir et le ventilo se met en route quand le radiateur atteint une certaine température). si tu coupe le moteur l'hors que le ventilo tourne et que tu ne coupe pas le contact le ventilo va continuer a tourner un petit temps car le radiateur est trop chaud. Mais sa n’empêche pas le démarrage.
Kharnak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kharnak »

donc il y a une chance qu'elle ne démarrais pas à cause de "vitesse + béquille".
Pour démarrer, en résumer:
1 Mettre le contact avec la clef
2 Mettre le coupe circuit de commodo dans la bonne position
3 Débrayer A FOND ;) le levier à la moitié de sa course sa ne compte pas.
4 Mettre le neutre OU enlever la béquille (moi d'habitude je fais les 2)
5 Mettre un peu de shock si besoin (si le moteur est chaud c'est pas utile)
6 Klaxonner avec le pousse droit :happy1:

Et voila sa tourne non?

PS: pas oublier d'enlever le shock avant de partir et pas tirer dedans à froid.(je roule toujours le premier Km en dessous de 3000tr/min pour la laisser monter en température tranquille :ange: )
GuilhemS

Message par GuilhemS »

tibsim a écrit :Ce n'est pas si simple que ça, il faut déja avoir un équipement en cuir complet avec pantalons et blouson reliés, bottes, gants et dorsal ca fait un sacré budget (on est vite proche des 1500€).
t'es censé être équipé de bottes et gants pour le permis maintenant déjà. Blouson et pantalon, 500€ dorsale, 60€. ça fait pas 1 500€.
tibsim a écrit : Je rajouterai également que si ton expérience en grosse cylindrée est inexistante commencer par la piste n'est peu étre pas le plus simple.
Et c'est là que tu te trompe, comme plein de personnes. sur circuit, il existe des catégories 8| et une qui s'appelle débutant 8| Et qui sert à : Ceux qui n'ont JAMAIS roulé sur piste, ou très peu, donc même n'ayant pas le permis, la piste est conseillé :cpavrai:
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Par contre sans le permis il faut le CASM non ?
GuilhemS

Message par GuilhemS »

CASM et licence, m'enfin, la question se pose pas, il va passer le permis dans pas longtemps donc bon .. :cote:
Kharnak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kharnak »

Le circuit me tente beaucoup mais je ne mettrai pas ma moto de tout les jours sur circuit ou juste une fois pour essayer voire si sa me plait avant d'acheter une VTR SP2 pour le circuit ::d .
Car il ne faut pas oublier que le circuit sa use pas mal et les machines qui tournent sur circuit même celle fiable demande énormément de suivis.
Image
Modifié en dernier par Kharnak le jeu. 15 août, 2013 17:22, modifié 1 fois.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

8/
Des vidanges plus rapproché, mais pas plus que l'usage intensif sur route.
Kharnak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kharnak »

Pas plus?
T'es en train de me tenter là :rouge: :broarp:
Pour la distribution, soupapes et tout, tu surveille pas plus?
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Avec le sv, j'ai fait la saison complète (enfin, elle est pas fini :hehe: ) a moyenne de deux fois par mois. Elle démarre toujours au quart de tours et aucun bruit suspect. à la fin de la saison, je fais la vidange.. En début de saison, vidange et roule !

Pas plus. Pas moins :hehe:
Répondre