Conseil achat SVS

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Re: Conseil achat SVS

Message par Titixm »

C'est surtout un veau!! Plus lourd que le Sv 650 mais ça pour être fiable, c'est fiable.
Mais pas plus qu'un Sv qui a eu un entretien suivi.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Kharnak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Kharnak »

J'ai acheté ma SV650s K2 noir à 2300€ et avec 10 000km avec les facture entretien et dans un état irréprochable.
Un pote en a acheté une aussi quelque mois après SV650N à carbu aussi 38000km (je crois) 1600€ avec quelque bricoles à refaire à gauche à droite mais elle roulais sans problème et n'en a toujours pas eu.

SV ou Bandit :hehe:
C'est 2 moto très différentes toutes les 2 sont fiables, la bandit est assez lourd alors que la sv est plutôt légère je penses que la sv est plus sportive même si la bandit est plus puissante.Mais la sv a un très bon châssis meilleur que la bandit. Pour les suspension c'est la même chose sur les 2 à peu de chose près (fourche molle et amorto flingué assez vite (20 000km tu peu déjà avoir des problème avec...))
Pour le duo la bandit est plus confortable que la sv.
Pour le moteur bah comme d'hab entre un 4pattes et un twin. Chacun son trip...
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Malheursement je suis sur la RP...

Effectivement il y en a pas mal, après ceux qui ont tapé je préfère meme pas regarder, ça me fait trop peur...
En cherchant un peu j' en ai trouvé 2 autres qui ont l'air intéressants et avant de contacter les vendeurs je voudrais vos avis (surtout qu'ils sont assez loin) meme si ils faut avoir le carnet d'entretien et le nombre de proprio sous les yeux!
Les 2 sont négociables dans quelles meseures pensez que je puisse faire décendre le prix?

http://www.leboncoin.fr/motos/526697132.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/525966004.htm?ca=12_s
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

pour faire descendre le prix, le mieux c'est d'être sur place et se se baser sur des défauts constatés non précisés dans l'annonce.
elles sont déjà pas très chères... j'ai pas acheté au bon moment :perv:
Image
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Message par Titixm »

Si j'avais à te conseiller un truc, n'achète pas de bécane sur la région parisienne.
Si tu peux, cherche en Pas de Calais, Picardie ou Oise, tu t'économisera un beau billet.

Pour t"illustrer, mon 1000, en RP, j'avais des occasions à 3800-4000€ ,et dans les régions voisines, 3300-3600€ pour les mêmes carac'. Tu fais un peu de bornes mais l'un dans l'autre tu économise.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Merci pour tous vos conseils, c'est vraiment sympa de se sentir écouté pour prendre une décision aussi difficile que l'achat de sa première moto!

Bon maintenant je vais encore un peu abuser de votre gentillesse: il y a une nouvelle donnée à prendre en compte pour mon choix, après avoir discuté avec mon père il s'avère qu'il est prêt à mettre le complément manquant pour un modèle avec ABS!
Que pensez vous d'un SV avec ABS, option intéressante, combien faut-il prévoir (de manière honnête) en surcout sur de l'occasion ?
Sur LBC il en existe que très peu et à des prix assez prohibitifs...

Merci encore de votre écoute!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Laisse tomber l'ABS pour le moment.
Certes, c'est une option très intéressante dont on ne saura se passer dans quelques années.
Le problème dans ton cas est que l'ABS est apparu vers quelque chose comme 2007 environ sur le SV. Rien que pour l'année tu es hors budget.
Si tu rajoutes à ça le fait qu'il ne s'en ai pas vendu beaucoup, tu te mets des bâtons dans les roues (ça c'est pas l'ABS :gene: ) pour trouver une bécane.
Image
Image
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Le budget ne devient plus vraiment un problème puisque mon père met le complément (je pensais mettre environ 3000, si la moto avec ABS est à 3700 ou 4000 il est prêt à mettre 1000€ sans problème "la sécurité n'a pas de prix" me dit-il :) )
Effectivement il en existe que peu mais le prix ne devient-il pas plus négociables avec le vendeur ?
Combien faut-il compter pour un modèle avec ABS en gros ?

http://www.leboncoin.fr/motos/527761114.htm?ca=12_s
Cette base vous parait bonne ?

Désole de vous assaillir de questions mais je veux absolument faire le bon choix pour ne rien regretter et surtout pas tomber sur une brêle avec 2000€ de réparation au bout de 3 mois!
Colin Chapman
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Celle là y'a un truc génial: dans l'annonce y'a marquer à débattre, dès le titre donc ça veut dire que 3600/3700€ elle sera bien. Plus je trouve ça cher, même pour un 2008...

Sinon tu attends novembre et tu auras une baisse des prix ;)
Image
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Effectivement c'est peu être un peu cher pour la saison mais je me vois pas attendre novembre pour acheter et pas rouler pendant 3 mois (commencer sous la pluie, la neige et le froid merci ) sachant que ça fait presque 1 an que j’attends ma bécane :snif:

Après tu penses que c'est trop cher de combien ? 200€ ou plutot 500€ ?

Celle là est dans la même fourchette et a l'air bien entretenu + c'est un pro!
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 92742.html
Colin Chapman
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Celle du pros peut être bien. Il est pro, donc tu peux lui dire:
Je vous la prends tout de suite à une condition: vidange de tous les fluides (huile, frein, refroidissement) + jeux aux soupapes et synchro + plaquettes, et surtout avec une facture pour toutes ces opérations"
Comme ça tu pars avec une meule nickel et limite si t'es chaud tu négocies les pneus :gene:
Image
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Tu penses que ça peut se négocier facilement ? Avec les pneus ? Je veux dire il va surement me dire "monsieur elle a eu son entretien avant la prochaine révision ça ne sert à rien blabla..." non ?
Colin Chapman
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

Tu réponds que t'achete pas sans entretient avec facture à l'appui ( demande l'entretient des 32000km)
Un pro faut exiger des trucs que tu peux pas demander à un particulier.
Image
Répondre