prise USB sur la batterie
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
prise USB sur la batterie
Salut a tous, je voulais savoir comment brancher une prise USB 12V pour y brancher mon portable, GPS, I pod ...
Je voulais surtout savoir si je pouvais le brancher sur un + avant contact, sur la batterie directement sans que ca ne me pompe sa charge et que je ne puisse plus demarrer apres quelques jours d inactivité !
Apparement il y a deux fusibles de 1A sur chacune des prises USB
Sinon je peux la brancher sur mon IRE ( que j'ai deja branché sur mes veilleuses que je n'au plus)?
Merci a vous les amis électronicien !
Je voulais surtout savoir si je pouvais le brancher sur un + avant contact, sur la batterie directement sans que ca ne me pompe sa charge et que je ne puisse plus demarrer apres quelques jours d inactivité !
Apparement il y a deux fusibles de 1A sur chacune des prises USB
Sinon je peux la brancher sur mon IRE ( que j'ai deja branché sur mes veilleuses que je n'au plus)?
Merci a vous les amis électronicien !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Re: prise USB sur la batterie
Comme ça :François_33 a écrit :Salut a tous, je voulais savoir comment brancher une prise USB 12V pour y brancher mon portable, GPS, I pod ...
http://fr.lmgtfy.com/?q=usb+batterie+site%3Abinano.fr
Modifié en dernier par Sentenza le dim. 01 sept., 2013 20:39, modifié 2 fois.

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- François_33
- Pilote 250 cm3
Sentenza a écrit :Comme ça :François_33 a écrit :Salut a tous, je voulais savoir comment brancher une prise USB 12V pour y brancher mon portable, GPS, I pod ...
http://fr.lmgtfy.com/?q=usb+batterie+site%3Abinano.fr
désolé ... apparement si je branche rien ca ferme pas le circuit donc c'est bon ...
Je sais pas ce que t'as lu, mais attention: la norme USB ce n'est pas du 12V, mais du 5V, donc il ne suffit pas de récupérer une prise USB et d'y souder des fils. Il te faut un transfo derrière (et je conseil très fortement de mettre un fusible).
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Pour moi le plus simple, c'est prise allume cigare + adaptateur usb. Ça se trouve facilement sur le net, ça ne coute pas un bras, et tu ne risque pas de cramer quoi que ce soit (batterie ou portable)
- François_33
- Pilote 250 cm3
j'ai pris ca : http://www.access-moto.com/chargeur-tec ... %20ProduitSkysam a écrit :Je sais pas ce que t'as lu, mais attention: la norme USB ce n'est pas du 12V, mais du 5V, donc il ne suffit pas de récupérer une prise USB et d'y souder des fils. Il te faut un transfo derrière (et je conseil très fortement de mettre un fusible).
que je compte incruster dans le TDB
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
+650zeu perenoel a écrit :Pour moi le plus simple, c'est prise allume cigare + adaptateur usb. Ça se trouve facilement sur le net, ça ne coute pas un bras, et tu ne risque pas de cramer quoi que ce soit (batterie ou portable)
- Sentenza
- Modérateur
25€ hors frais de port pour ça ?François_33 a écrit :j'ai pris ca : http://www.access-moto.com/chargeur-tec ... %20Produit
que je compte incruster dans le TDB

Tu trouves la même chose pour environ 10€ frais de port inclus sur ebay
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- François_33
- Pilote 250 cm3
Pour avoir chercher un moment, non ! tu trouves des allumes cigares mais pas des USB direct ...Sentenza a écrit :25€ hors frais de port pour ça ?François_33 a écrit :j'ai pris ca : http://www.access-moto.com/chargeur-tec ... %20Produit
que je compte incruster dans le TDB![]()
Tu trouves la même chose pour environ 10€ frais de port inclus sur ebay
- Sentenza
- Modérateur
Tu trouves pas des usb direct, mais tu trouves des prises allume-cigare ainsi que des mini-chargeurs allume-cigare usb, ce qui revient strictement au même, y compris au niveau encombrement, le tout pour environ 10€ fdp inclus avec les cables, les cosses, un porte-fusible et un fusible 

Et attention, si tu dis que c'est pas vrai, dans 2min t'as un lien pour chaque objet 

- François_33
- Pilote 250 cm3
Je ne suis pas d accord avec toi, mon but c'est de mettre la prise USB a la verticale sous le tableau de bord, et une prise allume cigare avec une prise USB ca prend beaucoup plus de place, et de toute facon il fallait que ca depasse 50€ de commande pour avoir les ports gratuits et je dois faire ma vidange et mes filtres avant d'arriver a ParisSentenza a écrit :Tu trouves pas des usb direct, mais tu trouves des prises allume-cigare ainsi que des mini-chargeurs allume-cigare usb, ce qui revient strictement au même, y compris au niveau encombrement, le tout pour environ 10€ fdp inclus avec les cables, les cosses, un porte-fusible et un fusible

- Sentenza
- Modérateur
Nope, pas avec une mini-prise usbFrançois_33 a écrit : une prise allume cigare avec une prise USB ca prend beaucoup plus de place

Une mini-prise usb ça dépasse de 5mm en hauteur à tout casser du bord de la prise allume-cigare, et en diamètre ça dépasse pas

C'est pas comme si j'en avais une sous la selle de ma cbr
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
PS : Skysam il commence à bien me connaitre

- François_33
- Pilote 250 cm3
ben oui mais tu l'a sous ta selle et pas proprement incrustée a ton tableau de bord ! Bref de toute façon c'est commandé j'aurai peut etre du attendre mais c'est fait :S Merci quand meme je mettrai les photos de mon installation, je vais me faire une prise sur les veilleuses ou brancher l IRE, la prise USB, les gants chauffants ...Sentenza a écrit :Nope, pas avec une mini-prise usbFrançois_33 a écrit : une prise allume cigare avec une prise USB ca prend beaucoup plus de place
Une mini-prise usb ça dépasse de 5mm en hauteur à tout casser du bord de la prise allume-cigare, et en diamètre ça dépasse pas
C'est pas comme si j'en avais une sous la selle de ma cbr
PS : Skysam il commence à bien me connaitre![]()
J'ai eu ce chargeur usb il a cramé au bout de 1 mois, remplacé par 1 neuf, cramé 1 semaine plus tard. Celui de mon frère pareille, donc je te le déconseille.