[RESOLU] Pb SV carbu, ne charge plus, régulateur ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

[RESOLU] Pb SV carbu, ne charge plus, régulateur ???

Message par Jack&D's »

Salut,

Je reviens d'une "ballade" , enfin d'un trajet... Avant le retour elle a démarré mais moins bien que d'habitude (direct j'ai pensé à un problème) puis un peu avant de rentré le compteur c'est mis à déconné légèrement...

J'ai pris la RMT pour faire passer une batterie de tests.. mais le régulateur de ma sv 2002 est à connecteur simple 5 fils, alors que sur la RMT c'est 1 cosse de 3 fils et 1 cosse de 2 fils ... donc pas pu faire le test...

Par contre la batterie est à 11,5V à l'arrêt, ben oui à l'arrêt vu qu'elle ne démarre même plus fait chier... j'entend le relais de démarreur travailler mais c'est comme si il n'y avait plus de jus...

Bref, vous Ô grand connaisseurs de la SV , pouvez vous me donner des piste ? (voir même la solution... :mrgreen: )

Merci bien ;)


PS: le régulateur a une "belle tête" physiquement, il n'a pas l'air fondu ni gonflé.
Modifié en dernier par Jack&D's le sam. 14 sept., 2013 8:46, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Problème SV carbu, régulateur ? (et oui encore un..)

Message par Jack&D's »

Désolé du double post, mais j'ai un peu de new, enfin nu nouveau pour moi mais certain doivent certainement déjà le savoir..

Donc Les 99-01 sont à deux cosses 5 fils, les 2002 sont à 1 cosse 5 fils et les injections 7 fils.

Question suivante, j'ai vu sur E-bay un régul' de gsxr qui ressemble beaucoup au mien => http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDM3NQ==/ ... ~60_12.JPG (1 cosse 5 fils)

Pensez vous que c'est adaptable ?


Enfin déja faut il être sûr que c'est le régulateur qui merde.
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Pb SV carbu, ne charge plus, alternateur ou régulateur

Message par Jack&D's »

UP! j'ai du nouveau!


Je l'ai fait démarrer la bougre! elle demarre au quart de tour, quand il y à assez de jus.. sinon, poussette inside!! :]


Bref une fois la moto démarré, j'ai mesuré la tension à la batterie:

Batterie moteur éteins: 11,5V
Batterie moteur à 5500tr: 11,5V comme un petit problème :gene:

Courant de fuite: 0,6mA (RMT dit pas plus de 1 donc OK)

En gros la batterie va bien mais ça recharge pas... remarqué je préfère ça que foutre plus de 30V dans le compteur réputé fragile... :gene:

Vos avis ?

Régulateur à coup sur ??? SVP c'est mon seul moyen de déplacement :rouge:


EDIT:

Je viens de trouver quel sont les fils du bobinage de l'alternateur sur ma cosse de régulateur. J'ai testé...

Normalement c'est entre 0,2 et 0,55 Ohm par bobinage, et à chaque fois je trouve des valeurs proche de 2 Ohms 8/
Pour la tension de 70V je trouve bel et bien 70 v a 5000tr.
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Pb SV carbu, ne charge plus, alternateur ou régulateur

Message par Jack&D's »

SVP cest assez urgent :-/

Résumé de la situation :
-la moto tourne bien mais la batterie ne charge plus...
-l'alternateur débite bien ses 70v
-la batterie donne 11V moteur éteint ET MOTEUR ALLUMÉ
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Pb SV carbu, ne charge plus, alternateur ou régulateur

Message par DyDy McCOY »

Saluti !!!

Pour moi c'est le régul, pour vérifier tu lui prend la tension .
Si c'est un une broche a 5 cosses tu dois avoir 3 fils jaunes ( souvent) et un fil rouge puis l'autre noir . Le rouge et noir sont ceux qui vont a la batterie .

Voila ! dis moi quoi :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Pb SV carbu, ne charge plus, alternateur ou régulateur

Message par Jack&D's »

Merci beaucoup !! Le truc c'est que maintenant c'est plus près des dix volt que des onze... donc bah ça démarre plus du tout. Jvai essayer de pousser et je te dis ça.

EDIT:

Bon bah la poussette c'est trop dur :mrgreen: en même temps seul et sur plat c'est hard ...

Après c'est juste question de logique, ma logique est peut être fausse.. mais si l'aternateur débite 70V et que la batterie ne recharge pas moteur en marche, par déduction ça serait le regul' ...

demain je chope un charge batterie, je la recharge un peu et je la démarre pour voir ça.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Pb SV carbu, ne charge plus, alternateur ou régulateur

Message par DyDy McCOY »

En effet si le regul est mort la batterie ne se recharge pas et donc a force des démarrages la batterie baisse en tension. Pour la poussette tu te mets en trois ( pas moins) tu prend bien ton elan ( debrayer) et tu lâche l'embrayage d'un coup !
Ça devrais le faire =) et le relever de tension faut le faire au cosses moteur en marche
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: Pb SV carbu, ne charge plus, alternateur ou régulateur

Message par Xcris »

Ta batterie est vieille ? T'as vérifier le niveau de liquide ?
Ça rassemble bien au régulateur qui lâche mais si elle est ancienne par acquis de conscience tu peux la changer on sait jamais au pire ça t'en fait une en rabe :)
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Pb SV carbu, ne charge plus, alternateur ou régulateur

Message par Jack&D's »

Aucune idée ça doit être une sans entretien je pense "yuasa" ou un truc du genre
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Pb SV carbu, ne charge plus, alternateur ou régulateur

Message par DyDy McCOY »

Une batterie avec une tension si faible ne peut que peiner a démarrer, elle n'est pas morte, juste non chargé :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Pb SV carbu, ne charge plus, alternateur ou régulateur

Message par Jack&D's »

Up Up Up les amis!! du nouveau.

Donc 10min de charge batterie, on remonte tout et hop!! ça repart!!!

Donc tension mesuré:

Batterie moteur éteint: 11,8V
Batterie moteur allumé: de 25V à 2V ... ça joue avec le régime moteur!! :0 j’accélère et ça descend à 3V What tha fuck!!
au borne du régulateur c'est pareil qu'à la batterie, vu que c'est lui qui est censé la charger


Je pense que c'est évident m'enfin une confirmation aide à être un peu plus confiant (au prix de la pièce...)
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Pb SV carbu, ne charge plus, alternateur ou régulateur

Message par DyDy McCOY »

Bah la .... Ça met un doute quand même :hehe: Bon si tu peux essaye avec le regul d'un pote, sinon ça pourrais bien être l'alternateur quand même mais bon je penche d'avantage pour le régul .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Pb SV carbu, ne charge plus, alternateur ou régulateur

Message par Jack&D's »

Bah je connais personne qui a un SV carbu sur péronne.

Sinon dans la logique, l'alternateur débite 70V , mais le régule me fou entre 2 et 25V ... donc moi aussi je penche pour le régulateur mais après si quelqu'un m'apporte une information importante qui contredirai mon avis ça serait intéressant, histoire de pas payer 2 fois plus chère :cote:
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Pb SV carbu, ne charge plus, alternateur ou régulateur

Message par Jack&D's »

deux petites photos bien explicites :cote:

Image
Image


Après celà je pense vraiment que c'est ça, maintenant reste plus qu'à me démerder pour avoir ça rapidement : c'est pas gagné!!!
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Pb SV carbu, ne charge plus, alternateur ou régulateur

Message par brok »

plus de doute, ton régul est mort.

Tu peux adapter le régul d'à peu prés n'importe quelle autre bécane qui a une batterie de même capacité. De préférence un plus gros qui dissipe mieux la chaleur.
Préférer le matos d'origine plutôt que l'adaptable, même en occase même s'il a 10 ans, même s'il vient d'une autre bécanne, et puis c'est bien moins cher.
J'ai posé au début de l'été un régul de GSXR de 1992, tout fonctionne nickel depuis.
Répondre