changement de moteur
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: changement de moteur
Bah c'est jamais qu'un gros mécano en fait, avec les infos qui trainent sur Binano (RTA, astuces des binanautes...) et si tu prend bien le temps de repérer où va quoi, il y a pas de raisons que ça foire.
Moi dans l'opération j'ai cassé mon bocal de liquide de refroidissement (une ptite pipette qui tient une durite a cassé), mais en étant méticuleux il y a pas de raisons que ça casse...
Moi dans l'opération j'ai cassé mon bocal de liquide de refroidissement (une ptite pipette qui tient une durite a cassé), mais en étant méticuleux il y a pas de raisons que ça casse...
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
Re: changement de moteur
J'avais fait changer mon moteur de Hornet dans un garage, ça m'avais couter 1000€ à cette période avec le moteur fourni. 700€ le moulin (quasi neuf, réceptionné avec le garagiste et moi même) et 300€ la monte+ réglage.
Un mécano bagnole c'est surtout un mécano. Il devrait pouvoir t'aider. Une moto c'est une bagnole en plus petit et moins complexe. S'il a déjà changer un moteur de voiture, ça sera une rigolade pour lui de monter un moteur de bécane. Après faut que ça soit un bon pote
Un mécano bagnole c'est surtout un mécano. Il devrait pouvoir t'aider. Une moto c'est une bagnole en plus petit et moins complexe. S'il a déjà changer un moteur de voiture, ça sera une rigolade pour lui de monter un moteur de bécane. Après faut que ça soit un bon pote

" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouetRe: changement de moteur
Changement de moteur c'est environ 5h de MO .
Si tu fait juste un changement de moteur, sans rien autour, normalement c'est du plug and play si je ne me trompe pas
PS : t'es de quelle région?
Si tu fait juste un changement de moteur, sans rien autour, normalement c'est du plug and play si je ne me trompe pas

PS : t'es de quelle région?



Re: changement de moteur
Mais moi j'ai déjà le moteur entier je veux juste qu'ils me le pose dans le cadre et c'est tout
et ça sa coute chère ?

Re: changement de moteur
Le concess' va te prendre une couille, et pas sur qu'il accepte de le fairerocket520 a écrit :Mais moi j'ai déjà le moteur entier je veux juste qu'ils me le pose dans le cadre et c'est toutet ça sa coute chère ?

En concession compte au minimum du minimum 600€


Re: changement de moteur
Axeleil a écrit :Changement de moteur c'est environ 5h de MO .
Si tu fait juste un changement de moteur, sans rien autour, normalement c'est du plug and play si je ne me trompe pas
PS : t'es de quelle région?
aucun réglage a faire ?
Je suis du gard

Re: changement de moteur
Bah des réglages de base : garde d'embrayage, éventuellement le ralentit...rocket520 a écrit :Axeleil a écrit :Changement de moteur c'est environ 5h de MO .
Si tu fait juste un changement de moteur, sans rien autour, normalement c'est du plug and play si je ne me trompe pas
PS : t'es de quelle région?
aucun réglage a faire ?
Je suis du gard
Mais normalement toutes les pièces entre les 2 moteurs sont compatibles
Trop loin, sinon je t'aurais fait une proposition



Re: changement de moteur
a dur ^^Axeleil a écrit :Bah des réglages de base : garde d'embrayage, éventuellement le ralentit...rocket520 a écrit :Axeleil a écrit :Changement de moteur c'est environ 5h de MO .
Si tu fait juste un changement de moteur, sans rien autour, normalement c'est du plug and play si je ne me trompe pas
PS : t'es de quelle région?
aucun réglage a faire ?
Je suis du gard
Mais normalement toutes les pièces entre les 2 moteurs sont compatibles
Trop loin, sinon je t'aurais fait une proposition
Re: changement de moteur
J'étais au courant que les garages grossissaient le nombres d'heures et le prix des pièces pour se gaver
Juste on avait un exemple concret de l'entubage alors j'en profite pour le souligner (quand on a pas le choix on se fait entuber et on se plaint
)
Juste un petit HS : T'as "pas le droit" de mettre un moteur de hornet dans un autre cadre normalement ? Niveau petits hommes en bleue ça peut passer vu leurs compétences mais les assurances doivent pas du tout aimer ?
Je dit juste ça au cas où même si je me doute que ceux qui font ça sont bien plus compétent et au courant que moi
En y réfléchissant c'était peut être pour faire du circuit non ?

Juste on avait un exemple concret de l'entubage alors j'en profite pour le souligner (quand on a pas le choix on se fait entuber et on se plaint

Juste un petit HS : T'as "pas le droit" de mettre un moteur de hornet dans un autre cadre normalement ? Niveau petits hommes en bleue ça peut passer vu leurs compétences mais les assurances doivent pas du tout aimer ?
Je dit juste ça au cas où même si je me doute que ceux qui font ça sont bien plus compétent et au courant que moi

En y réfléchissant c'était peut être pour faire du circuit non ?
Modifié en dernier par Xcris le jeu. 12 sept., 2013 16:56, modifié 1 fois.
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Colin Chapman
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
Re: changement de moteur
Le moteur que j'ai changer était un moteur de Hornet dans un cadre de Hornet. Bas moteur fissuré oblige....
La seule chose qui peut être répréhensible, c'est d'avoir des numéros de série différent sur le moteur et sur le cadre.
Ce qui n'était pas le cas, le moteur avait été retapé. Logiquement, tous changement majeur sur une moto doit faire lieu à un passage au contrôle des mines (Validation de CG suite à une déclaration en épave en pref'). Du moins sur les véhicules qui circulent sur la voie publique (donc CG).
Les assurances ne font inspecter ton véhicule que s'il y a eu accident corporel, et c'est clairement pas les numéros qui les intéressent. Mais ça peut leurs donner un indice sur de probable changement moteur.
Et pour répondre à ta dernière question, non ça n'était pas pour faire uniquement de la piste.

La seule chose qui peut être répréhensible, c'est d'avoir des numéros de série différent sur le moteur et sur le cadre.
Ce qui n'était pas le cas, le moteur avait été retapé. Logiquement, tous changement majeur sur une moto doit faire lieu à un passage au contrôle des mines (Validation de CG suite à une déclaration en épave en pref'). Du moins sur les véhicules qui circulent sur la voie publique (donc CG).
Les assurances ne font inspecter ton véhicule que s'il y a eu accident corporel, et c'est clairement pas les numéros qui les intéressent. Mais ça peut leurs donner un indice sur de probable changement moteur.
Et pour répondre à ta dernière question, non ça n'était pas pour faire uniquement de la piste.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: changement de moteur
Bonjour,
Le numéro moteur d'un SV ne correspond pas au numéro de cadre.
comme dis précédemment, seul Suzuki est capable de dire si les 2 correspondent.
Le passage aux mines est nécessaires uniquement si une modification notable a été apportée au véhicule. Le changement d'un moteur par un autre n'est pas une modification notable car elle ne modifie pas les caractéristiques de la carte grise, ni augmente les performances ou autre.
Daddycool
Le numéro moteur d'un SV ne correspond pas au numéro de cadre.
comme dis précédemment, seul Suzuki est capable de dire si les 2 correspondent.
Le passage aux mines est nécessaires uniquement si une modification notable a été apportée au véhicule. Le changement d'un moteur par un autre n'est pas une modification notable car elle ne modifie pas les caractéristiques de la carte grise, ni augmente les performances ou autre.
Daddycool