comment monter une fourche gex sur sv n

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
GuilhemS

Re: comment monter une fourche gex sur sv n

Message par GuilhemS »

Une fourche de GSXR est quand même beaucoup plus jolie ;)
Mais change déjà tes pneus..
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

julienrider31 a écrit : niveau rigidité c'est mieux aussi non ? ou la fourche d'origine suffit ?
Bien-sûr que ça va être plus rigide.
L'adaptation d'une fourche de gex, c'est généralement entre 500 et 1000€ ... A toi de voir si ça a un intérêt sur un SV qui à 12 ans par rapport à ton besoin.
Des ressorts, c'est 150€ ...

Après, si le plaisir n'est que esthétique, osef de coût... chacun voit midi à sa porte.
Image
Image
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9

Message par MrCobra »

si tu as des pneus carrés c'est normal que tu sois pas assez à l'aise !
La base c'est des bons pneus. Après la fourche ya des modifs pas chère, perso j'ai changé l'huile pour de la 20 et mis des cales de 2cm dans les tubes. Pour 20€ j'ai complètement changé de fourche !
GAZZ ! :durdur: :ghee:
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Hello

j'ai un sv de 2001 fourche gsxr 1000 de 2007 et amorto arriere origine avec ressort hyperpro

Alors commencons par le nerf de la guerre le prix compter entre 1000 et 1300 Roro de pieces

Est ce que sa vaut le coup sur une vieille machine moi je dit oui j'adore les sv carbu pour la facilité mecanique et le caractere tu en trouve pas cher tu fait cette transformation est tu as une machine a la tenue de route equivalent voir superieur modele recent

Le sv origine a des suspensions bas de gamme certe on peut toujours les amelioré mais on pourra jamais atteindre la qualité d'une fourche de sportive

Apres il faut arriver a regler celle-ci, deja mettre la compression du ressort au plus souple, apres agir sur la compression est détente si sa suffit pas changer l'huile

Apres il faut choisir des bon pneu une route qui vas bien est la tu te dit que tu n'est plus sur la meme machine c'est un rail que tu place ou tu veux

Ce weekend je les tester sur la montée du ventoux, mon niveau de pilotage est debutant mais j'arriver a choisir est a changer mais trajectoire avec aisance est sans avoir tout qui sauccisonne, la ou les grosse machine une fois caler en virage garde la trajectoire toi tu te faufile a la corde est il te vois filer bien sur pour cela il te faut un moteur qui respire et une dent de moins au pignon est un guidon cross.

En resumer tu investie un peu est c'est comme si tu changer de moto un mostro mais chez suzuki ::d

Si ta le budget est les competence je dirais fonce tu vas pas le regretter

gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

gazzz a écrit : Est ce que sa vaut le coup sur une vieille machine moi je dit oui j'adore les sv carbu pour la facilité mecanique et le caractere tu en trouve pas cher tu fait cette transformation est tu as une machine a la tenue de route equivalent voir superieur modele recent
Tu changes tes ressorts pour 10 fois moins cher et tu as une machine à la tenue de route supérieure à un modèle récent...
Je suis désolé de te contredire, mais entre une fourche de gex stock montée sur un SV et une préparation de la fourche d'origine adaptée à la moto et au pilote, le deuxième choix sera meilleur.

La plupart montent des fourches de gex sans se soucier même du tarage des ressorts ou de la longueur de la fourche. Le résultat est donc très aléatoire...

Alors sûr que quand on passe d'une fourche d'origine avec ressort d'origine et huile qui ont peut-être 5 ans, à une fourche de gex sur laquelle on profite pour faire une révision, on a l'impression d'avoir une nouvelle bécane.
Mais c'est exactement la même chose quand tu montes un pneu neuf après un pneu rincé ...
gazzz a écrit : Apres il faut choisir des bon pneu une route qui vas bien est la tu te dit que tu n'est plus sur la meme machine c'est un rail que tu place ou tu veux
On fera jamais d'un âne un cheval de course.
Un SV avec une fourche de gex, c'est très loin des rails que sont les sportives actuelles ou les roadsters tel qu'un street triple ou un mostro.
Sachant que le saucissonnage, c'est en grosse partie la faute à l'amorto qui pompe, et non à la fourche.
Image
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

+650 Fast !
En revanche, avec l'EMC à l'arrière, la fourche de GSXR à l'avant, réglé pour moi, c'est vraiment un régal cette fourche ! :cote: :cote:
julienrider31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 k1

Message par julienrider31 »

ha ben je vais pas tardé a changer mes pneu alors ...
oui j'en aurais les capacité a faire cela mais j'en parlais avec un amis ( qui a un street triple R 2011 )
mais une fois changer tout cela c'est le moteur qui suivra plus, et la je rejoint Fast sur le fait que l'on ne fera pas un ane un cheval de course
pour moi la meilleure solution si les performances sont suffisament bonne est de changer deja mon huile et augmenter la précontrainte avec les vis dessus ( svs 2001 ) et au pire ajouté des rondelles
si je peut demander ici pour l'huile ... mettre de la 15W ou de la 20W dans ma fourche d'origine ?
je pense pas avoir le budget de changer ma fourche car dés que possible je prévois de passé sur R1 02 03 :)
et la rien besoin de changer :)

merci a vous tous de vos conseils :)
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Bonjour

Je pense que l'on peut rapprocher le sv d'un cheval de course meme les anciens modele certe pas pour le circuit mais il n'est pas destiné a cela, le sv aime les monté avec le plus possible de virolo donc pour le rendre competitif il faut

alleger au maximun
mettre de bonne suspension
mettre de bon frein
faire respirer le moteur

Apres pour les virolos pas besoin de 140 chevaux il faut 80 ch mais qu'il arrive des l'ouverture des gazzz

Pour en revenir a la fourche a part le budget il n'y a pas d'autre d’inconvénient il faut souligné aussi que tu gagne en poids se qui impact aussi sur la maniabilité.

Tu peu avoir les meilleurs pneus au monde si ta pas les suspensions derrière qui vont bien ton pneu finira par deccrocher

La meilleure facon de vous convaincre aurait etait un essai de la machine si un jour on se croise pourquoi pas ::d

bonne journée

gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
julienrider31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Oui un essai m interesse
Tu aura pas 80cv sur un sv en dessous de 9000 trs
Et je suis presque sur que la fourche d un Gex est bien plus lourde que celle du sv
GuilhemS

Message par GuilhemS »

gazzz a écrit :meme les anciens modele certe pas pour le circuit mais il n'est pas destiné a cela,
T'es sur de ça ?
gazzz a écrit :pres pour les virolos pas besoin de 140 chevaux il faut 80 ch mais qu'il arrive des l'ouverture des gazzz
C'est con, parce que le SV en sort à peine 65 à la roue :hehe:
gazzz a écrit : Pour en revenir a la fourche a part le budget il n'y a pas d'autre d’inconvénient il faut souligné aussi que tu gagne en poids se qui impact aussi sur la maniabilité.
La fourche de GSXR n'est pas forcément moins lourde que celle du SV.
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Bonjour

Alors oui il peu faire du circuit mais il faut un circuit qui tourne pas de grande ligne droite avec grande courbe sinon il vaut mieux du 4 cylindre.

Au niveau des fourches prends les t de sv en acier est prends les t de gsxr en alu est sa va te surprendre je pense :ghee:

Je ne peut pas t'amener de preuve concrète car je suis pas passer par un banc mais avec ligne échappement, dynojet, kn est si j'en trouve arbre a came qui vont bien je pense que tu gagne pas mal, peu etre pas 80ch mais pas loin

bonne journée gazzz
julienrider31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

oui c'est petit circuit les plus grosse moto ne sont pas les mieux placer
perso j'ai vu un truc a roue non indentifier ^^ sans carénage, avec un pilote en combi complete dessus
ben il m'a doublé sur le bord de la corde d'un virage et il entrait tellement fort et sortait autant que meme sur une ligne droite de 400m environs je pouvais pas le doublé ...

d'accord pour les T mais je parle de la fourche complete et je pense que celle du gex est plus lourde
petitbou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svxr 650

Message par petitbou »

petit déterrage

perso j'ai une fourche de srad 750 de 96 sur ma barbu niveau poids je ne trouve pas de grosse différence le seul truc qui je trouve me rajoute du poids c'est le carénage de srad après la tenue de route est bien meilleur avec cette fourche que celle d'origine et pourtant c'est un ancien modèle de fourche inverser donc avec des baton de gex plus ressent je n'ose même pas imaginer lol

sinon une fourche d'origine bien préparer peut être très bien aussi voir mieux ,un pote a l'époque avait acheter un sv qui tourne en cup le gars avait préparer la fourche il avait aussi mis des bouchon de fourche de sv injection pour pouvoir régler la précontrainte monter un freinage d'hayabusa
et un amorto arrière de gex de 2002 ou 2004 je sais plus trop ,en tous cas elle coller a la route ah j'ai oublier elle etait chaussé de pirelli super corsa si mes souvenir son bon voici quelques petites photos de la bête lol

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par petitbou le sam. 22 févr., 2014 23:24, modifié 1 fois.
jamais plus qu'a fond
julienrider31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

je vois pas les photo :(
petitbou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svxr 650