Tu fait bien de préciser que niveau pièce ont a beaucoup moins de soucis qu'avec le 1000 car c'est une réalité et ont s'en aperçoit rien qu'en regardant sur Leboncoin !!Blacky a écrit :Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble des remarques qui ont été faites précédemment.
En ce qui concerne mon expérience personnelle :
La 650 est beaucoup mieux "équilibrée" que la 1000. J'entends par la que tout est beaucoup mieux proportionné sur la 650 en terme de puissance/BO/suspension. En gros, à part un réglage des suspensions la moto est saine de base.
De plus, c'est effectivement une moto très joueuse, qui se faufile et qui aime enchainer les virolos.
Autre avantage non négligeable (surtout depuis quelle ne se fabrique plus), c'est quelle c'est tellement vendu, que l'on ne risque pas de manquer de pièces détachés avant un moment. Contrairement au 1000 qui a beaucoup moins bien marché (j'ai galéré à trouver une jante AR quand j'ai eu mon soucis de roulement.
Concernant le 1000, il reste relativement maniable du fait de son poids contenu (seulement +20 kg).
De plus, la différence de couple change quand même pas mal la vie et les accélérations sont impressionnante.
Les mauvais points sont liés aux économies que voulaient réaliser Suz' en lançant ce modèle : du coup on se retrouve avec des équipements qui ne sont pas à la hauteur d'un 1000 (amortisseur AR à chier, pas de durite aviat, BO à peine plus gros que celui de la 650...).
Le changement de comportement devient vraiment impressionnant simplement après un changement d'amorto AR, des ressorts de fourche et de l'huile (avec de bon réglages), ce qui rajoute tout de même un billet comprit entre 450 et 650€.
Le 1000 reste tout de même assez joueur et peu enchainer les virages avec aisance même s'il faut donner un peu plus de sa personne
Concernant les histoires de changement de moteur et de turbo, je te le déconseille vivement : tu n'auras franchement pas besoin de ça. Dompte déjà la bête en full et tu verras après
En fin de compte c'est bien se que je disait précédemment pour constater la différence, il faut essayer car depuis que ce sujet existe ont à tous les avis, certains trouvent le 1000 plus maniable que d'autres !! etc...
Après j'ai évoqué toute sortent d'idée parfois qui peuvent paraître NAZE, comme celle de changer le moteur du 650 par un 1000"

Parce qu'en fin de compte, le SV650 est une très bonne moto, et j'aime la conduire (maniabilité etc..),nervosité du bicylindre , et le seul défaut que je lui est trouvé pour l'instant est de manquer d'un peux de couple !! C'est pour cela que je me suis intéressé au 1000 (d'ou la question du sujet)!!
Si on résumais ça en une addition:
650SV + COUPLE = Bonheur de PAZ !!